Pages 5.0: de pire en pire

Je ne sais pas quoi faire, j'ai besoin de faire du publi-postage et visiblement la fonction entière n'existe plus : je viens de regarder les posts de deux personnes qui posaient le problème et personne ne répond ..
Alors c'est sérieux ? J'ai utilisé Claris, puis Appleworks depuis toujours et je vais devoir chercher un autre logiciel ?
J'ai eu mon premier MC en 1982, suivi toute la progression Apple et après toute cette ... Foi envers Apple, je vais devoir acheter un logiciel à la concurrence ?
Vraiment, j'ai le cafard aujourd'hui : je ne me vois pas réinstaller la version précédente

Effectivement, la fonction a disparu.
 
je vais devoir acheter un logiciel à la concurrence ?
Vraiment, j'ai le cafard aujourd'hui : je ne me vois pas réinstaller la version précédente

les suites gratuites font ça. ;)



Vraiment, j'ai le cafard aujourd'hui : je ne me vois pas réinstaller la version précédente

Quand on installe une nouvelle version d'un logiciel, il vaut mieux se donner un temps avant de supprimer la version précédente. Et puis installer iwok 9 c'est pas très compliqué ;)
 
Garder l'ancienne version (ce que j'ai fait) n'est pas une solution viable à long terme. Un jour ou l'autre, iWork ne sera plus compatible avec l'OS ou le matériel, et la migration sera inéluctable. autant le savoir et le prévoir.

Willy20

les suites gratuites font ça. ;)


Quand on installe une nouvelle version d'un logiciel, il vaut mieux se donner un temps avant de supprimer la version précédente. Et puis installer iwok 9 c'est pas très compliqué ;)
 
Amusant de recouper ce qui se trouve ici avec ce topic : http://forums.macg.co/reagissez-/apps-d-apple-mauvaises-1238097.html

:siffle:

Soit dit en passant, je reste à iWork 9 et je ne suis pas prêt d'en changer... Déjà que j'ai du attendre des années avec d'avoir des unités personnalisable dans Numbers, c'est pas pour prendre le risque de perdre des fonctions utiles.

Et pour aller jusqu'au bout de ma pensée, dans le monde Windows, on peut toujours faire fonctionner des logiciels antiques même avec Windows 8 et Microsoft retire très rarement des fonctionnalités à sa suite bureautique.
 
Dernière édition:
Très satisfait de Page 5 depuis les dernières mises à jour.

D'autant plus que j'ai toujours Pages'09 sous la main. Et tout cela ne m'a pas coûté un centime de plus. Merci Apple.

C'est un logiciel très agréable pour travailler, avec une interface claire adaptée aux formats et résolutions de nos écran. Quand il aura rattrapé son aîné dans les fonctionnalités les plus pointues tout sera rentré dans l'ordre. Comme avec Final Cut Pro X, les râleurs auront manqué une énième occasion de fermer leurs gueules.


@Pascal TTH : technologiquement, Apple a toujours regardé devant sans s'occuper du passé. C'est parfois brutal mais pas nouveau (AppleWork, PPC, Classic, etc). Faire mine de s'en étonner aujourd'hui est ridicule. Si le monde Windows te satisfait, il ne faut pas hésiter à passer définitivement chez Microsoft. Se frustrer ainsi avec Apple tient du masochisme, d'autant plus que tu n'as même pas besoin de changer de machine.
 
Amusant de recouper ce qui se trouve ici avec ce topic : http://forums.macg.co/reagissez-/apps-d-apple-mauvaises-1238097.html

:siffle:

Soit dit en passant, je reste à iWork 9 et je ne suis pas prêt d'en changer... Déjà que j'ai du attendre des années avec d'avoir des unités personnalisable dans Numbers, c'est pas pour prendre le risque de perdre des fonctions utiles.

Et pour aller jusqu'au bout de ma pensée, dans le monde Windows, on peut toujours faire fonctionner des logiciels antiques même avec Windows 8 et Microsoft retire très rarement des fonctionnalités à sa suite bureautique.

Je suis repassé à iWork 09 de mon côté, iWork version 2014 c'est pas terrible. J'en ai aussi profité pour repasser à Snow.
:cool:

Si Mavericks et iWork sont gratuits, c'est uniquement parce qu'ils ne valent rien.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Si Mavericks et iWork sont gratuits, c'est uniquement parce qu'ils ne valent rien.

Comme toi, triple zéro. :D


Pour les autres, rappel :

Revenir à Snow Leopard :
— plus aucun support de sécurité (désactivez Java- délaissez Safari)
— de moins en moins de logiciels compatibles et mis à jour
— iWork'09 et iLife'11 mais dans des versions arrêtées en 2011.


Si Mavericks ne vous convient pas pour l'instant (10.9.2 c'est encore vert), privilégiez Mountain Lion. La version 10.8.5 est stable et performante même sur d'anciennes machines (v. 2008).

Oubliez Snow Leopard, aussi plaisant fut-il, c'est un OS mort aka Apple m'a tuer.

Pour Pages 5, on est parfaitement légitime à ne pas aimer les nouvelles manières de faire, la version 4 reste disponible à ceux qui l'ont achetée en DVD ou sur le MAS. On peut même la re-télécharger quand on est en Mountain Lion.
 
Comme toi, triple zéro. :D


Pour les autres, rappel :

Revenir à Snow Leopard :
— plus aucun support de sécurité (désactivez Java- délaissez Safari)
— de moins en moins de logiciels compatibles et mis à jour
— iWork'09 et iLife'11 mais dans des versions arrêtées en 2011.


Si Mavericks ne vous convient pas pour l'instant (10.9.2 c'est encore vert), privilégiez Mountain Lion. La version 10.8.5 est stable et performante même sur d'anciennes machines (v. 2008).

Oubliez Snow Leopard, aussi plaisant fut-il, c'est un OS mort aka Apple m'a tuer.

Pour Pages 5, on est parfaitement légitime à ne pas aimer les nouvelles manières de faire, la version 4 reste disponible à ceux qui l'ont achetée en DVD ou sur le MAS. On peut même la re-télécharger quand on est en Mountain Lion.

-iWork 09 fonctionne mieux
-Attraper quelque chose sur un Mac faut le vouloir, et tous les autres navigateurs sont encore mis à jour
-iLife, c'est quoi ?
-Je gagne un OS sans twitter, sans truc de notification, plus ergonomique, plus léger, avec un vrai exposé et j'en passe
-La plupart (Si ce n'est toutes, sauf celles d'apple) des applications sont fonctionnelles

Mountain Lion est tout aussi lourd que Mavericks et la RAM est moins bien gérée (On va lui accorder un point à cet OS gratuit)
 
-iWork 09 fonctionne mieux
-Attraper quelque chose sur un Mac faut le vouloir, et tous les autres navigateurs sont encore mis à jour
-iLife, c'est quoi ?
-Je gagne un OS sans twitter, sans truc de notification, plus ergonomique, plus léger, avec un vrai exposé et j'en passe
-La plupart (Si ce n'est toutes, sauf celles d'apple) des applications sont fonctionnelles

Mountain Lion est tout aussi lourd que Mavericks et la RAM est moins bien gérée (On va lui accorder un point à cet OS gratuit)

Faut le vouloir ? Mouai… Via Java tu n'y peux pas grand chose, avec un Flash obsolète non plus, et si une faille du système est exploitée… outch*!

"Tous les navigateurs..." ?

C'est une question de mois. Le premier sera Firefox suivra Gogol Chrome et ses imitateurs comme Opera. Déjà Sleipnir est un navigateur 10.7 minimum et la nouvelle version d'Omniweb est réservée à 10.9.

- iWork'09 ne fonctionne pas mieux en version 9.1. Il est parfois utile de consulter la Console…
- iPhoto entre autre. Il y en a qui s'en servent et s'en satisfont.
- Twitter, je n'utilise pas. Facebook non plus. Ce ne sont que des facilités dans le système, en rien un passage obligé.
- les notifications ? Je ne vois pas ce que tu reproches à cette fonction.
- Exposé est toujours là. Il les mêmes choses depuis Panther : bureau, fenêtres d'application, toutes les fenêtres.
- Ergonomie ? Bah! Simplement une question d'habitude et de vieilles manies.

Encore plus "léger" que Snow Leopard : Tiger. 512 Mo de Ram suffisait à ton bonheur. MacOS ça boostait pas mal aussi il paraît.

Bienvenue dans le passé.
 
Dernière édition:
Faut le vouloir ? Mouai… Via Java tu n'y peux pas grand chose, avec un Flash obsolète non plus, et si une faille du système est exploitée… outch*!

"Tous les navigateurs..." ?

C'est une question de mois. Le premier sera Firefox suivra Gogol Chrome et ses imitateurs comme Opera. Déjà Sleipnir est un navigateur 10.7 minimum et la nouvelle version d'Omniweb est réservée à 10.9.

- iWork'09 ne fonctionne pas mieux en version 9.1. Il est parfois utile de consulter la Console…
- iPhoto entre autre. Il y en a qui s'en servent et s'en satisfont.
- Twitter, je n'utilise pas. Facebook non plus. Ce ne sont que des facilités dans le système, en rien un passage obligé.
- les notifications ? Je ne vois pas ce que tu reproches à cette fonction.
- Exposé est toujours là. Il les mêmes choses depuis Panther : bureau, fenêtres d'application, toutes les fenêtres.
- Ergonomie ? Bah! Simplement une question d'habitude et de vieilles manies.

Encore plus "léger" que Snow Leopard : Tiger. 512 Mo de Ram suffisait à ton bonheur. MacOS ça boostait pas mal aussi il paraît.

Bienvenue dans le passé.

Here we go again :

-Flash : T'as un module dans chrome
-Java : Tu peux le désactiver
-iWork 09 est plus complet
-Les réseaux sociaux sont présents dans l'OS sans rien demander et on ne peut pas supprimer ces trucs inutiles
-Exposé n'existe plus, je ne peux plus avoir les fenêtres présentes dans l'icône de l'application sans faire un autre gest que celui du mission control. Pas ergonomique

Je te parle d'un OS moderne. Pour rappel, W7 est toujours supporté par microsoft.

Bref, dernier message sur ce sujet, mais bien content de voir que les utilisateurs Apple sont fermés comme des huitres en ce qui concerne la critique. Faudra m'expliquer pourquoi changer les habitudes des gens et tout compliquer quand quelque chose fonctionne parfaitement (La suppression de l'enregistrer sous, par exemple)



@+
 
Dernière édition:
Déjà : Microsoft je m'en cogne. Ceux qui aiment la politique de M$ n'ont qu'à aller se faire foutre à Redmont. :siffle:

Justement, Snow Leopard (2009-2011) n'est pas un OS moderne. Ce fut un OS de transition, entre l'ancien Mac OS X (-> 10.5) et le nouveau OS X (10.7 ->). Aujourd'hui, c'est un OS du passé.


T'as un module Flash dans Chrome tant que Chrome est compatible avec Snow. Ça ne va pas durer.


Java : oui, je l'ai signalé plus haut. A faire impérativement si on est bloqué sur Snow.


"Les réseaux sociaux sont présents dans l'OS." :hosto:

Il y a des fonctions relatives à, comme il y en a pour Google, Yahoo!, etc. Si ça t'emmerde tant que ça, passe à GNU-Linux (nota : c'est un vrai conseil).


Exposé (et Dieu-Steve sait combien je m'en suis servi) est dans Mission Control. Toutes les fonctions. Simplement certaines personnes sont trop figées dans leurs pratiques pour s'en apercevoir.


Pourquoi ? Parce que c'est l'essence même d'Apple. Le progrès induit le mouvement.

Enregistrer sous n'est pas supprimé. Enregistrer est passé en automatique et le sous devient l'exception.

Ce n'était pas plus ergonomique avant. Avant il fallait que je pense à enregistrer, maintenant je ne m'en préoccupe plus. Simplement, avant est devenu à la longue une habitude. Et il n'y a pas de bonnes habitudes, il n'y a que de vieilles manies.
 
Ayant essayé Mavericks quelques jours (et configuré Exposé, etc.) je l'ai trouvé bien plus lent et moins réactif. Et pourtant c'est exactement la même configuration matérielle !

Oui on s'y retrouve presque avec le nouvel exposé, mais je trouve qu'il manque des choses et que le but essentiel d'exposé (présenter les différentes fenêtres ouvertes) est diminué par la présentation des espaces et le groupement par application (mais ça, ça se désactive).

Pour le moment, je reste sur Snow Leopard car je trouve le système plus réactif pour la même utilisation, comparé à Mavericks.
 
Bonjour,

vous vous compliquez bien la vie, à chaque fois que j'ai besoin d'un nouvel os, j'achète un mac mini et je laisse les autres en état, si j'ai besoin des versions anciennes j'allume l'ancien mini et hop.

Bien à vous.