Pages dynamiques [Golive 6]

Fat Boss Slim

Membre expert
17 Mai 2001
7 788
599
58
Brissac-Quincé
perso.numericable.fr
Voilà mon souci :

Page simple html avec un article (titre, sous-titre, texte + 1 photo) qui soit possible de mettre à jour sans éditer le code des pages, je veux dire que mon client soit capable avec Word, de taper son titre, son texte + une photo jpg (taille fixe ?).
Le tout venant remplacer le contenu d'une page html.

Suis-je clair ?

Comment faire çà ? Merci à vous...
zen.gif

Dificile il faut qu'il puisse telecharger la page, ensuite la modifier dans word (ce qui peut poser quelque soucis Word n'étant pas un editeur de page web tres réputé) puis qu'il retélecharge le fichier modifié.

Deux autre solution une grosse macro plus du vba pour automatiser la chose (pas forcement génial)

Faire des pages dynamique sur un serveur d'application où l'utilisateur à une interface web pour modifier ce qu'il désire.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Justement je voudrais un principe simple et léger à mettre en place, car ce genre d'appli "tableau de bord" fourni par l'herbergeur, je dois m'en passer si je veux le job
wink.gif

[/QUOTE]

qu'appele tu "tableau de bord" le backoffice d'une site dynamique ?

Les hébergeurs développent souvent une appli afin de mettre à jour le site de leurs clients sans aucunes connaissance html : permet d'ajouter des News, Revues de Presse...

Je voudrais juste savoir comment je pourrai faire mieux en plus simple
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Les hébergeurs développent souvent une appli afin de mettre à jour le site de leurs clients sans aucunes connaissance html : permet d'ajouter des News, Revues de Presse...

Je voudrais juste savoir comment je pourrai faire mieux en plus simple
laugh.gif

[/QUOTE]

Ben de toute manière tu as besoin d'une base de donnée pour ce genre de chose, alors soi tu programme une application (indépendante donc pas ds le navigateur) en Java (par exemple) qui permet de rentrer le texte et de rajouter, éditer, effacer des entrées de la base de donnée. Cela ne doit pas être très sorcier je pense....

Sinon il te reste évidement l'interface admin sur un site web avec un formulaire à compléter et hop le tour est joué
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr /> Sinon il te reste évidement l'interface admin sur un site web avec un formulaire à compléter et hop le tour est joué
wink.gif

[/QUOTE]

Tu peux m'expliquer ?
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Tu peux m'expliquer ?
zen.gif

[/QUOTE]

Ben mettons que c'est ce que j'utilise à l'heure actuelle pour plusieurs sites (dont le mien), malheureusement cela va être difficile que je te montre la chose forcément, mais il te faut imaginer une partie admin protégée par mot de passe dans laquelle il y a la possibilité d'ajouter un article par exemple (ou une news, press release, etc...). C-à-d un formulaire avec (par exemple): titre, date, auteur, contenu, type et un bouton qui te permet d'envoyer la chose à une base de donnée mysql (évidement la page est en PHP).

Basé un truc du genre sur du JavaScript XML, cela risque de faire un peu cours tu peux imaginer par contre faire une page en PHP qui va écrire dans un fichier XML qui lui même est lu par la page web, (cela doit être possible bien que je n'ai pas essayé)

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> Merci pour vos réponses, mais j'ai toujours pas de réponse.
Je ne suis ni hébergeur ni programmeur
frown.gif

Je souhaite savoir si il y a une solution simple en javascript ou xml ?

zen.gif

[/QUOTE]

Du moment que l'on ne peut utiliser les element de base du web (telechargement en ftp, modification de la page sur un éditeur, retelechargement de la page modifié). Il n'y a pas de solution simple.

Javascript peut modifier l'affichage d'une page en cours mais les données modifié ne sont pas persistante. La page ne serat pas modifier sur le serveur.
Xml demande plus traitement, (encodage xmlform pour la modification et traitement xslt pour l'affichage des données modifier)

Il te faut donc un serveur d'application ou un langage de script, associé ou non à une base de données.

Merci pour vos réponses, mais toutes ces solutions me semblent impossible à gérer pour moi : pas d'accès à l'hébergeur et trop lourd pour modifier 1 à 3 articles par semaine.

Je crois qu'il existe un principe bcp plus simple en utilisant Flash MX avec du xml... je pars à la chasse aux infos...

zen.gif
merci encore (si vous trouvez autre chose, je suis preneur)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />

Je crois qu'il existe un principe bcp plus simple en utilisant Flash MX avec du xml... je pars à la chasse aux infos...

[/QUOTE]

Le probleme reste le même celui de concerver l'information.
Et pour cela il te faut un serveur d'application et de la programmation coté serveur.
Car il faut bien à un moment ou un autre que l'utilisateur rentre les infos pour sa page et que ces information soit disponible pour les autre utilisateur. Donc il faut quel soit persistante du coté serveur.
Or, même avec Flash et XML il n'y a pas de miracle il faut pouvoir ecrire sur le serveur et donc passer par une phase de programmation.