Pages et El Capitan

totof35

Membre confirmé
15 Décembre 2013
76
2
bonjour, un renseignement , je n'arrives plus a ouvrir pages avec el capitan, c quoi ce binz, on ne peut plus utiliser d'ancienne version compatible el capitan maintenant ?
Je précises que je ne peux pas upgrader sur sierra , macbook late 2008, 10.11.6, Pages 5.5.2
 
Dernière édition:
Pages pour El Capitan est la version 5.6.2, parfaitement fonctionnelle.

On peut toujours la télécharger dans son App Store section Achats. Elle nous est proposée dans un deuxième temps après indication qu’il faut une version plus récente de macOS pour la dernière version de Pages (7.0.1).

Si tu n’arrives plus à ouvrir Pages avec El Capitan, c’est peut-être un problème de certificat. Désinstaller et réinstaller Pages.

– Launchpad. Maintenir la touche alt. Cliquer sur la petite croix en haut à gauche de l’icône de Pages. Confirmer la désinstallation.
– App Store. Onglet Achats. Télécharger Pages.
 
Je relance me sujet pour toutes les applis iWork, car je viens de faire une clean installe d'El Capitan et impossible d'avoir les versions pour El Capitan ...
 
Merci Moon.

C'est la machine de ma soeur. Si je met le dossier iWork 09 dans la poubelle, ça suffit ? Parce que je ne vois toujours rien dans achats.

Faut-il aussi virer des prefs, des données dans Application support ou ailleurs ?
 
Oui. Il suffit de mettre le répertoire iWork’09 à la corbeille, même pas besoin de la vider, et d’ouvrir l'application App Store. Il n’est pas nécessaire de chercher les éléments dans /Library/Application Support et autres si on veut conserver iWork’09 en parallèle.

Je l’ai fait sur Mavericks il y a quelques semaine. Je voulais conserver iWork’09 provenant d’un DVD et la variante 10.9 des applications pour faire des tests. Pour ceci, il aurait été préférable d’installer iWork’09 après avoir téléchargé les versions Mac App Store mais comme je l’avais déjà fait, il m’a suffit de glisser le répertoire iWork’09 dans la corbeille le temps de la récupération et de le remettre en place ensuite.

Parce que je ne vois toujours rien dans achats.

Si ta sœur a acquit ces applications sur le MAS, ou au moins les y a déjà téléchargées, elles doivent figurer dans la section Achats. Sinon, il est normal que rien n’apparaisse.
 
Ma famille compte sur moi, il ne font rien ;)

Donc je n'ai pas réussi, quelque chose coince. Étonnement sur cette machine j'ai pu avoir iPhoto 9.6.1, alors que pour moi il n'a jamais voulu, et j'ai du récupérer celui d'un autre.

J'ai fait pareil car sur une clean install d'El Capitan que je me suis fais la semaine dernière, j'ai eu les versions pour El Capitan, le MAS m'indiquant bien que les versions actuelles étaient trop récente en me proposant celles d'avant. Mais par sur la machine de ma soeur. Bref j'ai copié les applis, viré la ressource adéquate (Mercy Remi), et impec ça marche.

Apple ne nous facilite pas la vie en ne proposant pas une combo box avec la version que l'on veut ...

Plus qu'a remettre le vieux iWork 09 au cas où ...
 
Ma famille compte sur moi, ils ne font rien

Pareil. :D

Mais comme je suis maniaque, ça m’arrange aussi qu’ils en fassent le moins possible. :siffle:

Pour en revenir à iWork.

Quand la version « X » est sortie avec Mavericks, ceux qui avaient la version DVD iWork’09 installée pouvait télécharger gratuitement les nouveaux logiciels sur le Mac App Store. Je l’ai fait. Par la suite, j’ai acheté une nouvelle machine, toujours en Mavericks, et les logiciels étaient offerts avec elle. J’ai validé le téléchargement.

Si j’installe Mountain Lion sur une machine compatible, je peux même récupérer les versions ’09 du Mac App Store, alors que je n’ai jamais acheté la version ’09 sur le MAS, uniquement en DVD. (enfin, c’était comme cela la dernière fois, je n’ai plus essayé depuis longtemps)
 
La reaction du MAS n'est pas toujours cohérente du coup, mais heureusement qu'on a l'habitude de bidouiller. Je plein quand même tous les gens comme ma famille qui eux se casseront la tête et n'en sortiront pas. D'un autre coté Apple veut aujourd'hui une clientèle de bons consommateurs bien dociles au portefeuille bien rempli, pas des geek de l'ère TRS-80-Amiga 500 ;)