Pages - masquer avec des figures

Assya

Membre confirmé
3 Juillet 2005
24
0
Bonsoir à tous
j'utilise PAGES depuis peu de temps et j'ai un dossier à rendre (que je suis en train de réaliser avec PAGES).
Je voudrais utiliser la fonction masquer avec des figures (illustrée là : http://www.apple.com/fr/support/pages/hottips/) mais en fait je voudrais remplacer les figures de base par des ofrmes plus élaborées (à savoir avec un éléphant)
1)est ce possible ou seules les figures de base fonctionnent ?
2)si oui, comment le faire ?:confused:

Merci bcp de votre aide bonne soirée
:zen: :zen: :zen:
 
Un peu plus bas, dans ton tutorial, ils parlent de modifier les figures et de créer ses propres figures. Ça devrait t'ouvrir des horizons ;)
 
Pascal 77 a dit:
Un peu plus bas, dans ton tutorial, ils parlent de modifier les figures et de créer ses propres figures. Ça devrait t'ouvrir des horizons ;)

en meme temps je ne vois toujorus pas comment faire une figure en forme d'éléphant !! :eek:
lol
merci qd meem
 
Avec page, je ne peux pas te dire, je ne l'ai même pas installé. Si j'en connaissais le/les format(s) possible(s), je pourrais te conseiller, mais là ... :sick:

Mais ne te décourage pas, quelqu'un qui sait finira bien par passer ici.
 
Assya a dit:
en meme temps je ne vois toujorus pas comment faire une figure en forme d'éléphant !! :eek:
lol
merci qd meem

A mon avis, tu n'as que l'outil de formes libres mais ça restera quelquechose de très figuratif. :)
 
Dans l'aide de Pages cherche cet item:
"Rognage d'image à l'aide d'une figure servant de masque"
Je trouve que ça explique bien comment faire ! Même moi j'y arrive.
Le truc c'est d'importer l'éléphant d'abord puis de demander insérer forme libre. Tu le détoure avec l'outil. Tu sélectionne les deux objets et tu demandes "masquer avec une forme libre".
Tu as probablement Keynote aussi, lance la visite guidée et tu y trouveras un masquage avec une coquille st Jacques.
Si tu n'arrives pas à masquer avec ton éléphant essaye avec la coquille....
Salut et bon courage.
 
Salut je reprend le post...
moi j'utilise pages 08 et j'arrive pas à masquer une image avec plusieurs figures (simples, genre des rectangles)
j'ai essayé de grouper les dits rectangles pour ne faire qu'une figure, mais le logiciel ne me permet de masquer mon image avec cette nouvelle figure...
je peux toujours insérer plusieurs fois la même image et m'arranger pour que les masques correspondent, mais je trouve ça assez archaïque.
Donc questions :
peut on masquer une image avec plusieurs figures ?
si oui comment ?

à noter que le lien présenté plus haut n'éclaire pas mes interrogations... il a du être mis à jour

merci de votre aide