pages plusieurs colonnes?

DOuggy

Membre actif
2 Août 2012
142
1
54
Pourquoi faut-il autant de manipulations dans pages pour mettre du texte sur plusieurs colonnes: saut de disposition au début, à la fin de la section, puis sélectionner le nombre de colonnes. Sans compter qu'il faut supprimer les lignes ajoutées automatiquement....
Dans word, 2 manip seulement: selectionner le texte + le nombre de colonne.

Y-a-t-il une manipulation plus courte??? Pas trouvé. Pas trouvé non plus des raccourcis pour les saut de disposition par exemple.

Si quelqu'un peut m'aider, merci. Je suis enseignant et ces manip sont fréquentes et pénibles. Je vais être obligé d'installer windows pour le boulot si ça continue.
 
bonjour,


je ne sais pas ce qu'est un saut de disposition, mais pour faire des colonnes, il suffit depuis la seconde icône de l'inspecteur de lui indiquer le nombre de colonnes.
tout simplement.

quand a moi si je pouvais utiliser Pages et virer word au boulot...

merci
 
Pardon, oublié de préciser pour mettre une partie du texte seulement sur 2 colonnes. Pas tout le texte.
Il faut faire des saut de disposition avant de mettre le texte entre sur 2 colonnes ou plus. C'est pénible. J'aimerai bien trouver une solution car je préfère pages maintenant.
 
Non, exemple, mon premier message à trois paragraphes, je ne veux mettre que le deuxième paragraphe sur deux colonnes. Dans word, il suffit de sélectionner le paragraphe et faire 2 colonnes.

Ca me sert beaucoup pour des exercices pour les élèves.

---------- Nouveau message ajouté à 21h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h56 ----------

dans pages, il faut faire "insertion/ saut de disposition" au début et à la fin du paragraphe avant de mettre sur 2 colonnes. Et en plus, ça rajoute des lignes qu'il faut enlever.