Pages rechercher remplacer

languedoc

Membre confirmé
1 Septembre 2001
416
4
85
NÎMES
Ou bien je n'ai rien compris - sans doute ! - ou bien les R/R sont basiques dans ce logiciel.
Je m'explique : je veux remplacer deux retour chariot par un seul ou par rien. Je ne trouve pas la commande qui existe dans d'autres softs : ^p^p / ^p
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Qu'il en soit remercié par avance.
Bonne journée

languedoc

Membre confirmé
1 Septembre 2001
416
4
85
NÎMES
Je me réponds !
Hélas, même cette fonction basique n'existe pas dans Pages ! Ouh, honte à un TDT indigne

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
13 300
769
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Juste pour note, je n'ai jamais vu de logiciel qui utilise ^p pour noter les sauts de lignes :-~
Les sauts de ligne, non, en effet. Mais les sauts de paragraphe, oui, dans Word :

Capture d’écran.png

...et les sauts de ligne, c'est ^l (le L minuscule). ;)

osnola

Membre confirmé
14 Novembre 2004
325
29
Ok, je n'ai jamais dû faire ce type de remplacement dans Word (ou j'ai oublié)...

osnola

Membre confirmé
14 Novembre 2004
325
29
Bonjour,
effectivement, il n'y a plus l'option recherche avancée dans la dernière version de Pages ; ce qui veut dire qu'on ne peut plus lancer une recherche sur une partie du document (la recherche débutant « à partir de la sélection courante » ...) ou rechercher un style particulier ( et le changer) :-~

languedoc

Membre confirmé
1 Septembre 2001
416
4
85
NÎMES
Bonjour,
c'est bizarre, dans la version 10.1, je viens d'essayer et de réussir :) en partant de l'exemple https://discussions.apple.com/thread/8660630 ( même si c'est en anglais ).

Juste pour note, je n'ai jamais vu de logiciel qui utilise ^p pour noter les sauts de lignes :-~
Merci pour le lien avec la discussion du forum /
Je ne comprends pas que "l'Apple Adviser" n'ait pas été capable de le trouver et surtout qu'elle s'est adressée au n+1 !!
c'est tout ce que je voulais savoir sur les caractères invisibles : \n, \i, etc.
Pourquoi ne le trouve-t-on pas sur l'aide Pages d'Apple en français ?
Sur InDesign j’emploie couramment ^p
Bonne journée… au chaud