Pages

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
Bonjour !!

dans pages, n'est-il pas possible d'acceder aux autres modèles de page, lorsqu'on a choisi le blanc ?
Par exemple, on prend une page blanche, puis, on veut ajouter une page de résumé ou de sommaire, disponible dans le modèle "entreprise" ... on fait comment ?


autre question, histoire de les regrouper:
dans pages, n'y a t il pas d'option de dessin ? pour faire une courbe ou des petits schémas ? si non, peut etre pourrais je passer par un autre petit prog ? ou meme dans autre chose que dans pages ? c'est assez basique, tout de meme, non ?

merci !!
 
hello,

pour la une : as-tu tenté choisir un modèle et lorsque tu veux une page blanche ...d'effacer les items afin d'obtenir une page toute blanche? (je ne l'ai pas essayé)

pour la deuxième: il me semble que page n'intègre pas cette fonction de dessin mais juste : graphique, tableau, objets. En revanche, il me sembe que tu peux le faire sur keynote (ou autre) et de faire un glisser-déposer sur ta page. Il sera alors objet mais non modifiable.

voilou, :)
Lazur
 
Bonjour !!

dans pages, n'est-il pas possible d'acceder aux autres modèles de page, lorsqu'on a choisi le blanc ?
Par exemple, on prend une page blanche, puis, on veut ajouter une page de résumé ou de sommaire, disponible dans le modèle "entreprise" ... on fait comment ?


autre question, histoire de les regrouper:
dans pages, n'y a t il pas d'option de dessin ? pour faire une courbe ou des petits schémas ? si non, peut etre pourrais je passer par un autre petit prog ? ou meme dans autre chose que dans pages ? c'est assez basique, tout de meme, non ?

merci !!
Les options de dessin se limitent aux objets.
 
Bonjour !!

peut etre pourrais je passer par un autre petit prog ? ou meme dans autre chose que dans pages ? c'est assez basique, tout de meme, non ?

merci !!

Que veux-tu dire par autre chose ? un autre logiciel ?

Si c'est le cas, pourquoi n'essaierais-tu pas les logiciels libres ?
Evidemment, tout dépend de la machine et du système que tu as :)
 
hello,

pour la une : as-tu tenté choisir un modèle et lorsque tu veux une page blanche ...d'effacer les items afin d'obtenir une page toute blanche? (je ne l'ai pas essayé)

pour la deuxième: il me semble que page n'intègre pas cette fonction de dessin mais juste : graphique, tableau, objets. En revanche, il me sembe que tu peux le faire sur keynote (ou autre) et de faire un glisser-déposer sur ta page. Il sera alors objet mais non modifiable.

voilou, :)
Lazur
Oui, mais moi c'est l'inverse que je veux faire... partir d'une page blanche et avoir une page d'un autre modèle... il est bien entendu qu'en effacant tout, on a une page blanche.
 
Que veux-tu dire par autre chose ? un autre logiciel ?

Si c'est le cas, pourquoi n'essaierais-tu pas les logiciels libres ?
Evidemment, tout dépend de la machine et du système que tu as :)
oui.... mais si pages ne le propose pas, quel logiciel le fait ? un truc genre paint, je sais qu'il y a plein de forum la dessus, mais je n'en trouve aucun de bien !! pour ca, paint de windows est vraiment terrible !!
 
oui.... mais si pages ne le propose pas, quel logiciel le fait ? un truc genre paint, je sais qu'il y a plein de forum la dessus, mais je n'en trouve aucun de bien !! pour ca, paint de windows est vraiment terrible !!

pour ma part, j'ai installé X11 sur mon MacBook et j'ai téléchargé Inskape. :)
Il marche très bien et même si je ne m'en sers pas très souvent, j'arrive à faire des choses qui satisfont mon goût personnel.
:nailbiting:
Comme cette discussion est consacrée à Pages, je te suggère de m'envoyer un message si tu veux plus d'explications sur un "équivalent" libre de Paint
 
autre question, histoire de les regrouper:
dans pages, n'y a t il pas d'option de dessin ? pour faire une courbe ou des petits schémas ? si non, peut etre pourrais je passer par un autre petit prog ? ou meme dans autre chose que dans pages ? c'est assez basique, tout de meme, non ?

merci !!
Dansle genre "paint" : tuxpaint ?
Jamais utilisé mais ça a l'air de ressembler pas mal à Paint au niveau des foncitonnalités, si pas au niveau de l'interface;)