Paiement en ligne ?

@ybee

Membre expert
Club iGen
18 Mai 2001
1 039
14
42
Embourg, Belgique
antoine.olbrechts.eu
Hello hello!

Je suis en train de réaliser un site pour un client, et je dois y intégrer un système de paiement en ligne parte carte de crédit (Visa, MasterCard, AMEX, etc etc)...

J'aurais un peu voulu savoir qui avait déjà eu à réaliser ce genre de site, quelles sont les solutions existantes, des liens, etc etc pour me permettre de choisir la bonne solution pour que le site soit efficace et sécurisé...

Merci pour vos réponses ;-)

Salut,

C'est un sujet qui m'intéresse drôlement ! Mais qui fait également assez peur ! Imagines que tu détiennes une liste de n° de carte de crédit et qu'on te la pirate ! Le responsable c'est toi ! Et du coup tu perds tous tes clients...

Ne vaut-il donc pas mieux utiliser des services comme Paypal ou Kagi ?!

En tout cas s'il existe dite 100% sécurisé, je suis preneur :mouais:

Je sais que je t'apporte pas de réponse, désolé je veux pas polluer ton poste, mais juste mettre un ! à ce sujet ;)

Ah ça je sais pas, personnelement je préfère Kagi, mais jsuis un ptit Suisse alors ça compte pas :D

Mais généralement les gens savent que PayPal existe depuis très longtemps et auront peut-être plus confiance.

Si tu t'y connais bien en shttp et ce genre de chose, tu peux te lancer, mais à mon avis c'est un travail énorme ! Sinon il existe aussi ce genre de possibilités :
http://www.online.net/support/fr/doc/php4/php4_payement_descrip.html

Bonne chance en tout cas, c'est un thread que je vais suivre

Bonjour,

Je fais suite à ce poste car j'ai une question :

Quand un internaute utilise Paypal, le paiement se fait-il immédiatement ? Ou Paypal groupe ses demandes de paiement chaque soir par exemple et les transactions sont seulement réalisées à partir de ce moment là ?
Je demande cela parce que je vais ouvrir très prochainement un site de vidéos payantes. Je ne voudrais pas qu'un internaute mal intentionné utilise une CB volée ou expirée ou même en interdit bancaire et que Paypal autorise la visualisation des vidéos et me signifie le soir même, donc après coup que le paiement a été refusé...

Autre question, quelqu'un connait-il Ecopay ?

Merci :)) :)

Bonsoir,

J'utilise pour le paiement des licences de mes sharewares differents services. Tous ont leur avantages et leurs inconvenients. Un conseil : Il faut absolument reserver des paiements séparés pour la CEE et le reste du monde.

- PayPal est tres sympa, les frais sont honnetes mais les Europeens hésitent à s'en servir. A reserver comme secours pour les paiements venant des USA et Canada.

- Kagi est un des plus anciens et des plus efficaces. Les frais sont plus élevés mais les vérifications des paiements est bonne. Très peu de fraude (environ 1 sur 500). Je recommande. Mais la aussi, uniquement hors CEE.

- Regnow. J'utilise toujours mais plus pour longtemps. Aucune vérification des paiements. Fraudes fréquentes (environ 1 sur 10). Frais extraordinairement élevés. A éviter.

-Pour la CEE, j'utilise un paiement en ligne de la Caisse d'Epargne. Cela fonctionne plutot bien mais c'est archaique. Les frais sont corrects.

Cordialement

Didier Guillion a dit:
Bonsoir,

-Pour la CEE, j'utilise un paiement en ligne de la Caisse d'Epargne. Cela fonctionne plutot bien mais c'est archaique. Les frais sont corrects.

Cordialement

C'est justement l'UE qui m'interesse le plus, mes vidéos étant en français...
Donc qui choisir ?

Ecopay ? Pay box ? Paypal (mais peu utilisé par les européens, c'est bien cela ?)

:confused: