painter lite ou Painter X3 ?

pilutu

Membre confirmé
20 Janvier 2010
46
0
Bonjour

Tout est dans le titre ! :)

Est-ce qu'un membre du forum a déjà essayé "Painter Lite"? Est-ce bien ? Surtout comparé au X3 (ou antérieur) ?

Merci de toutes vos réponses... :up:
 
Petit up.... :confused:

Serais-je le dernier à utiliser "painter"? :rose:
En plus c'est juste "painter LITE"! trouvable uniquement sur l'app store....

Juste un avis please
 
Bon, comme je n'ai pas reçu de messages, j'ai pris mon bâton de pèlerin, et j'ai acheté l'application ( 45 € ) !
Je vais donc faire un petit topo pour celui qui, comme moi, se poserait la question !
Vous allez me dire : "mais pourquoi ne donnes tu pas ton avis sur l'appstore ?"
Ben curieusement, on ne peut pas...
Pourquoi? Mystère..........:D

Donc j'ai opté pour la version Lite de painter. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le logiciel d'art par excellence, et, disons-le, il faut être parfois artiste pour comprendre son fonctionnement...:siffle:

Cette version "lite" fait un peu penser à la version 9 avec beaucoup moins d'outils et de possibilité ! Soyons franc, on ne peut pas faire grand chose avec ! Ou sinon grossièrement ! Le logiciel d'aquarelle, par exemple, est certainement le pire comparé à la version non lite ! Perso j'étais habitué à mon painter 11 qui, COMME TOUT LE MONDE a "sauté":mad::mad: en passant de snow à maverick ! Vu qu'aucune MAJ d'apple est venue, je me suis rabattu sur le lite au lieu du X3 à 400€ ...
Je le regrette un max ! Car il y a vraiment juste le strict minimum ! ok, il y a une gestion des calques, l'enregistrement en PSD et ça ne bug pas trop... mais hormis çà...
Côté logiciel / hardware, c'est pas le top ! Quand je le fais fonctionner sur du A3 à 300 dpi, mon MBP monte à 80/85° et 5000rpm...:mouais: pas terrible et je pense qu'il y a un petit réglage à faire de leur côté...
Je pense que Corel aurait pu être plus "sympa" sur les outils, soit dans le nombre, soit dans leurs réglages...
Bref trop cher pour ce que c'est ! D'ailleurs il faut noter que ce lite est passé de 69€ à 45€ et la version win est à ...35 €... pour moi elle ne vaut pas plus que 15 €... à moins d'une MAJ que j'espère gratuite...
A moins que le correctif pour painter 11 arrive enfin de notre chère "Pomme":siffle:

Si vous avez des questions...
 
Si ce logiciel te semble limité pour ton usage, tu peux aussi regarder ce qu'il y a de disponible dans le libre. Peut-être que Krita sera plus à ton goût par exemple. :)

Edit : Je n'avais pas fait attention que la version Mac était expérimental... Désolé... :/
 
Donc j'ai opté pour la version Lite de painter. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le logiciel d'art par excellence
De ton point de vue !
Côté logiciel / hardware, c'est pas le top ! Quand je le fais fonctionner sur du A3 à 300 dpi, mon MBP monte à 80/85° et 5000rpm...:mouais: pas terrible et je pense qu'il y a un petit réglage à faire de leur côté...
Rien que ça montre qu'il est loin d'être Le logiciel d'art par excellence !

………………

Que ce soit de la peinture digitale ou physique, tu trouveras toujours quelqu'un pour te dire que l'acrylique c'est mieux que l'huile, que le poil synthétique remplace à merveille la martre Kolinsky ou que Corel c'est mieux que Adobe ! Ces considérations ne valent que pour soi et dépendent du résultat que l'on attend de son travail numérique.
Les produits de chez Corel ne m'ont jamais attiré. Je me contente d'utiliser l'application Autodesk fournie avec ma wacom lorsque je souhaite travailler au point.