Painter X

Tump

Membre enregistré
1 Juin 2007
7
0
Bonjour à tous,

quelqu'un pourrait-il me dire si Painter X avec un Mac Pro fonctionne réellement rapidement ?
Impossible de travailler correctement avec mon G4 867 sous système 10.3.9 !

merci:)
 
Disons que s'il tourne pas sur un MacPro, c'est que c'est une sacrée usine à gaz ce soft !!!
 
Quoi que s'il tourne sous Rosetta, il risque bien de ne pas être plus rapide que sur le G4 :siffle:
 
J'ai vérifié sur leur site Internet, apparemment, c'est de l'UB.
 
Merci à vous !:) :) :) :) :)

Corel me dit qu'il fonctionne sous Intel et Roseta, mais ça ne me dit pas s'il tourne rapidement !

Depuis que je suis en OS 10,3.9 avec mon G4 867, 1,5 Go de rame, impossible de bosser avec Painter 8 tellement ça rame !

Si l'un d'entre vous l'utilise, qu'il me dise si ça vaut le coup d'nvestir dans un Mac pro.
 
J'ai vérifié sur leur site Internet, apparemment, c'est de l'UB.

Merci à vous !:) :) :) :) :)

Corel me dit qu'il fonctionne sous Intel et Roseta !

Bon, alors, UB ou Rosetta ?

Depuis que je suis en OS 10,3.9 avec mon G4 867, 1,5 Go de rame, impossible de bosser avec Painter 8 tellement ça rame !

Si l'un d'entre vous l'utilise, qu'il me dise si ça vaut le coup d'nvestir dans un Mac pro.

Depuis que tu es en 10.3.9 ? Ça veut dire qu'il tournait mieux avant ?

Pour passer en 10.3.9, tu as utilisé une MàJ "Combo", ou une normale ?
 
Bon, alors, UB ou Rosetta ?
Corel m'a dit les 2 !


Depuis que tu es en 10.3.9 ? Ça veut dire qu'il tournait mieux avant ?
Oui le painter 7 était plus rapide sous Mac os 9,2 que Painter 8 sous les mac os 10...

Pour passer en 10.3.9, tu as utilisé une MàJ "Combo", ou une normale ?
J'ai acheté la licence 10,1 à l'époque et depuis je fais mes mises à jour régulièrement
 
Euuuh la 10.2 et la 10.3, l'a bien fallu que u les achètes aussi :mouais:

Sinon, je réitère ma question, as tu fait mise à jour après mise à jour (10.3, pous 10.3.1, puis 10.3.2 ... puis 10.3.8 et enfin 10.3.9, ou as tu utilisé une mise à jour combo (donc depuis n'importe quelle 10.3 (10.3.8 comprise) ?

C'est important, car les mises à jour "combo" comportent quelques éléments manquant aux mises à jour successives.

Quand je demandais s'il marchait mieux avant, je voulais dire sur une version antérieure de 10.3.
 
Bonjour,

Ben la meilleur façon de voir s'il est rapide avec ta machine et correspond bien à tes besoins est de télécharger la démo (trial), de l'installer et de l'essayer gratuitement!

http://www.corel.com/servlet/Satellite/us/en/Product/1166553885783 (bouton Try à droite de Buy Now)

Souvent quand ces logiciels sont lent, upgrader la ram règle souvent le problème!
 
Merci à tous pour vos réponses et donc pour répondre je dirai à

- Cidan,
je n'ai pas encore acheté de Mac Pro, le painter x que j' essaye c'est sur mon G4. Mes questions ont pour but de savoir si Painter X tourne correctement sur Intel... bref si ça vaut le coup d'investir.

- BernardRey,
t'as raison c'est exactement mon problème !

-Pascal 77,
je suis bien entendu à jour dans mes mises à jour ( sous licence) , actuellement en 10.3.9.
et Painter 8 rame autant en 10.3.9 qu' en 10.1 ou autres

Le truc qui m'aurait aidé est d' avoir le point de vue de quelqu'un qui possède déjà un MacPro et travaille avec Painter X...:hein: :)
 
-Pascal 77,
je suis bien entendu à jour dans mes mises à jour ( sous licence) , actuellement en 10.3.9.

Ça n'était pas la question. Je voulais savoir si tu étais arrivé en 10.3.9 via une mise à jour simple (depuis la 10.3.8, donc, obligatoirement) ou via une mise à jour "combo" (donc, depuis n'importe quelle 10.3, 10.3.8 comprise)

et Painter 8 rame autant en 10.3.9 qu' en 10.1 ou autres

Mais ceci y répond, le problème semble endémique sous X, du moins chez toi.
 
Ça n'était pas la question. Je voulais savoir si tu étais arrivé en 10.3.9 via une mise à jour simple (depuis la 10.3.8, donc, obligatoirement) ou via une mise à jour "combo" (donc, depuis n'importe quelle 10.3, 10.3.8 comprise)

autant que je me souvienne, j'ai acheté et installé le 10.3 puis les mises à jour via " "Mise à jour de logiciels"



Mais ceci y répond, le problème semble endémique sous X, du moins chez toi.

Ouf !:up:
 
Mais c'est quoi " combo" et surtout quel rapport avec la vitesse de painter ?

J'ai supposé que ton problème pouvait ne pas venir de Painter, mais d'OS X.

Apple met en ligne deux sortes de mises à jour : les mises à jour "simples", qui permettent de passer d'une version de Mac OS X à celle immédiatement supérieure (de la 10.3.8 à la 10.3.9 par exemple, mais pas de la 10.3.7 à la 10.3.9), et les mises à jour "combo" qui permettent de passer de n'importe quelle 10.3 (de 10.3.0 à 10.3.8) directement à la 10.3.9.

Or, on s'est rendu compte que ces mises à jour combo étaient plus complètes que les mises à jour simples successives, d'où ma question. Une mise à jour combo à parfois solutionné des problèmes que la succession de mises à jour simples faisait apparaître, mais dans ce cas, il s'agissait de problèmes apparaissant avec une mise à jour particulière, mais n'existant pas à la version précédente de Mac OS X.

Le fait que le problème soit identique avec toutes les versions d'OS X invalide cette hypothèse.