Palm et le multimedia

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 564
216
là-bas si j'y suis !
LO,

Je possède depuis quelques semaines un palm TX qui aura bientôt une SD card de 512 Mo
Petit à petit je découvre la bestiole et ses possibilités, mais aussi ce qu'elle ne peut faire soit parce que je ne sais pas le faire, soit parce que c'est réellement impossible.
Notamment concernant le multimédia, c'est à dire la navigation sur le net et le visionnage de son contenu.
  1. Existe-t-il les players classiques (flash, WMP) pour PalmOS ? J'ai vu que pour real il était téléchageable, mais demandait windows pour l'installation :hein:
  2. Y'a t'il un autre butineur que Blazer ?
  3. Beaucoup de sites s'affichent dans Blazer, mais souvent je ne peux pas valider une inscription. Par exemple, pour aller voir mes comptes sur LaPoste, je peux saisir mes identifiants mais impossible de valider, du coup pas de comptes :(. Pareil sur mappy, pour chercher un plan. Je peux saisir les coordonnées, mais je ne vois nul par le "OK". Alors suis-je à côté de la plaque ou ça n'est réellement pas possible :mouais: ? (par contre je peux aller sur MacG et m'identifier :D).

Merci

Un truc que je ne pige pas bien, sur un autre forum, j'ai vu que pour lire les pdf, c'est PalmPDF qui est recommandé. Pourtant, il y a Adobe Reader pour palm qui existe :confused:. Enfin bon, il existe, mais même installé sur mon palm, pas moyen de mettre des fichiers pdf sur ma carte :heu: :hein:.

Bon ben j'entretiens la discussion tout seul, même si je n'apporte aucune réponse :siffle: :(.
Enfin si, je suis quand même parvenu à voir un pdf sur mon palm avec PalmPDF. Mais quelle galère pour trouver ce fichier :eek:. Si je n'avais pas trouvé FileZ, je crois que je n'y serai pas parvenu :rose: et encore, faut sacrément fouiller. Je pense que je dois m'y prendre comme un manche, j'ai du mal à croire que c'est aussi peu userfriendly que ça :mouais:.
Mais autre problème maintenant, je n'arrive pas à lire des plans mappy sur mon palm. Palm.prc est bien installé, je suis la procédure indiquée et j'obtiens un fichier user=mappy sur le bureau. Mais impossible de le transférer sur ma carte, hotsynk me dit que le palm n'a pas de soft pour lire ce fichier :hein:.
Bon sur mappy ils disent que ça fonctionne avec PalmOS 4 et j'ai le 5. Mais l'appli étant livrée avec le palm, je pense que ça fonctionne toujours avec le 5.

Un peu d'aide siouplé :zen:

Bon ben pour mappy et le palm, ça vient de Safari qui ne télécharge pas comme il faut le plan. Avec FF ça fonctionne.
Enfin, ça fonctionne quand même avec Safari, faut juste ajouter l'extension .pdb.