Palm Vx

• Créateur du sujet Créateur du sujet violet
  • Date de début Date de début

violet

Membre confirmé
12 Mai 2009
76
1
J'ai un PalmVx depuis 10 que j'utilise encore parce qu'il est bourré d'infos que j'utilise très souvent et je pratique toujours des Hotsync par mon PC.
Je suis passé au Mac depuis bientôt 1 an et je voudrais me débarrasser le mon PC que je ne conserve en définitive qu'à cause de mon Palm.
Qu'est-ce que je pourrais faire ?

Attention coquille dans le message d'origine.
Le Palm je l'ai depuis 10 ans !
Et c'est donc à cause de lui que j'ai cet énorme PC (tour, écran, cables...) qui m'encombre.
j'espère qu'il existe une solution pour le passer sur mon adorable Mac.

Ben oui, j'utilise des Palm avec mon Mac depuis pas mal de temps, d'abord un Palm IIIx (Palm OS 3.2), puis un m105 (Palm OS 3.3), puis un Clié de Sony (Palm OS 4.1), puis un tungsten T2 (Palm OS 5. ?), puis retour au Clié lorsque le Tungsten est tombé en panne. Je les ai toujours synchronisés via Hot Sync, sous Mac OS 9 au début, puis sous Mac OS X ensuite via Palm Desktop (<- clic) au début, puis, depuis 2004, via Microsoft Entourage (qui est fournis avec un conduit HotSync dans la version 2004 d'Office). J'ai utilisé cette même version de HotSync avec les versions de Mac OS de Mac OS X 10.2 à Mac OS X 10.5 (en service actuellement) sans jamais rencontrer de problème de compatibilité.

A noter que pour le IIIx, et le m105, qui avaient une base avec interface "série", j'utilisais un adaptateur USB KeySpan USA 19H (<-clic), adaptateur et Palm IIIx qui sont, à ma connaissance, toujours en usage chez un autre modérateur de MacGe à qui je les ai donné.