Panasonic HDC-SD700

Sebb

Membre confirmé
18 Février 2004
90
0
Je recherche un camescope HD offrant la possibilité de faire quelques réglages manuels, sans tomber non plus dans le semi-professionel.
Dans 2 Fnac, le choix a été très vite orienté vers le Panasonic HDC SD700.
Quelqu'un aurait un retour sur ce nouveau produit?

Sebb
 
Bonsoir Sebb,

Après avoir fait un tour du marché et lu pas mal de tests et présentations de la SD 700, je l'ai finalement commandée et reçue aujourd'hui. Je n'ai pas encore une grande expérience mais à première vue, cela semble être un très bon produit.

L'interface utilisateur est très conviviale et le piqué et rendu des couleurs très bons (avec 3 capteurs MOS, c'est assez logique).

L'objectif est un véritable grand-angle (équivalent 35 mm) alors que le marché est plutôt entre 42 et 50 mm sauf de très rares exceptions. Je suis donc très emballé de réaliser mes premiers films. Je pars en vacances à la fin du mois.

Gros soucis cependant pour importer mes premiers bouts d'essai en 1080/50p dans mon iMac. Je vois la carte SD en raccordant la caméra au Mac mais pas moyen d'importer les séquences dans iMovie09 ni dans Final Cut Express. Je raccorde la caméra au Mac par le câble USB fourni par Panasonic.

Je vais refaire quelques tests dans un autre format qui ne serait pas reconnu par Mac pour voir si cela fonctionne. Je posterai ici le résultat de mes essais.

A bientôt.
 
Après plusieurs essais et quelques infos pêchées sur le Net, lorsque je filme en HA1920 à 17 Mbps, je peux importer les prises de vue dans iMovie09 (je n'ai pas encore essayé avec FCE) et monter le film.

Il est possible d'importer les fichiers 1080p avec la méthode trouvée ici:http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2380085&tstart=0 mais cela transforme le film en .m4v et je ne comprends pas ce que cela apporte en dehors du fait de pouvoir le lire avec Quick Time.

Je souhaite surtout pouvoir monter facilement ce format dans iMovie09 ou FCE.

Si j'en crois d'autres forums US, il faudrait filmer en 1080i, monter le film et puis exporter en 1080p ce qui est possible avec iMovie09 mais une fois que c'est fait, il faut pouvoir encore graver un Blue Ray et avec le Mac, c'est mal parti.

Quelqu'un a t'il une idée?
 
Bonsoir!

Après le TZ7 (merci à McHerve pour tous les précieux conseils :coucou:), J'ais pris un Panasonic HDC-SD707, superbe Caméscope, fonce!

J'ais fait un mini test pour voir comment se comporte ce mode 1920x1080/50p sur Mac.

De la carte mémoire, j'ais été chercher les .mts dans le dossier "Private" ->"AVCHD" -> "BDMV" -> "Stream".

Ces .mts, je les ais convertis avec Toast en AIC 1080p, 1080i et avec le soft de McHerve ;) en 1920x1080p.

Le tout as été importé vers iMovie HD (iMovie6) projet 1080i puis exporté en MP4, le résultat sur Viméo:

http://vimeo.com/11811815
 
mode 1920x1080/50p sur Mac.
[…]
Ces .mts, je les ais convertis […] avec le soft de McHerve ;) en 1920x1080p.
Une remarque: à mon avis, mon soft a convertit ton 50p en 25p (iMovie ne sachant pas gérer le 50p)
…à confirmer quand même, mais j'ai de gros doutes sur le fait d'avoir conservé les 50 images seconde

à+
 
C'est bien juste McHerve, le film est à 25 i/s.

Mais pour ceux qui n'ont pas Toast, ton soft permet de convertir sans problème les .mts filmés en 1920x1080/50p pour faire du montage avec iMovie ou FC et ce sans bourse délier :up:

Donc Merci! :zen::zen::zen:

Ceci dit, ce SD700, que du bonheur!!!....
 
Bonsoir à tous!

Après avoir lu quelques "trucs" ici et là sur le net, la solution pour jouer les 50 images as été donnée (désolé, je trouve plus le liens!)

Il suffit de convertir les .mts avec Toast en AIC 1080p 50 images/seconde, ensuite, à l'aide du programme "prefsetter" http://www.nightproductions.net/prefsetter.html il faut aller dans com.apple.iMovie8 -> vidéo frame rate -> changer le 25 par 50

Le gros problème, c'est qu'il vas falloir travailler avec iMovie8, je suis pas assez doué pour trouver le même réglage pour FinalCut Express :siffle:

Monter son film et ensuite faire l'export en gardant les 50 images/seconde, j'ais testé et ça fonctionne! La seule limite, c'est l'utilisation d'iMovie8, pour iMovie HD ou FinalCut, aucune idée ou il faut aller chercher ces "vidéo frame rate", alors si une âme charitable as une solution!

Bonne soirée!
 
Salut à tous!

Bon, retour des vacances, trois cartes de 16GB pleines de bons souvenirs, faut monter tout ça!

Première étape, convertir les .mts en AIC, avec Toast, ça roule, mais avec une carte de 16 Go, ça fait déjà plus de 100 Go sur le disque, houps, vas falloir monter une carte à la fois!

Import dans iMovie9, la case "vidéo frame rate2 as été mise à 50, impecable, ça fonctionne toujours bien! Montage, quelques transitions, le disque dur est presque saturé!

Premier essai d'export d'une séquence de 16 minutes à l'aide d'iMovie -> export Mp4, plus de 9 heures pour encoder, mais au bout de 8 heures, ça plante! Après quatres tentatives, j'abandonne.

J'essaye donc d'exporter ma séquence d'iMovie en AIC.mov sans compression pour tester un encodage en Mp4 avec MPEG Streamclip, après une heure, les 16 minutes pèsent 26 Go

Premier essai hier soir, après quatre heures d'encodage, a as marqué écriture et au bout de dix minutes, ordinateeur planté!

J'essaye encore une fois et on verras bien!
 
bonjour à tous,
je rejoint votre discussion ayant acquit un caméscope panasonic 700 sans disque dur ni mémoire.
j'ai fait pas mal d'essais en automatique et manuel.
pour la couleur et le piqué rien à dire je suis amplement satisfait
pour la stabilité j'avais prédemment la sony 900 très bonne camescope mais en sd il m'est pratiquement imôssible avec la 700 de filmer en obtenant une image vraiement stable et je trouve risible de dire que l'on peut filmer en marchant aussi maintenant je ne filme qu'avec un support d'autant plus que je le trouve trop léger pour la prise en main.
Finalement j'utilise beaucoup le réglage manuel qui est beaucoup plus sur pour le sujet qui m'intéresse à faire ressortir bien net/bravo pour la bague manuelle
pour le suivi intelligent avec le carré je ne l'emploie pas car dès que le sujet bouge la tête il y a des flous par moment et pas une netteté continuelle
bravo pour l'écran qui peut être visible même en pleine lumière surtout pour le manuelle le viseur n'étant pas pratique hors de l'automatique
je monte sur mac avec final cut pro 7 je règle le camescope sur HA
à bientôt
 
je trouve risible de dire que l'on peut filmer en marchant
juste pour info, jette un oeil ici:
http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=388

ça fait partie de 2 DVD-VIDEO de "trucs et astuces à la prise de vue/montage à destination des amateurs", qui viennent de sortir
http://www.magazinevideo.com/micro-films.php

Je ne les ai pas (donc mon "avis" porte que sur les extraits dispo sur le site), ça semble rester assez basique mais pas si mal… (à chacun de se faire une idée)

à+
 
Bonjour,
pour les utilisateur de Fcut pro 7 il existe un petit logiciel de conversion très bien fait
il converti les .mts en AIC ou en HDV ou en prores 422...et conserve les 50 ips.
"ClipWrap "