Panic sur le modem.

Macbeth

Membre expert
Club iGen
9 Mai 2005
1 377
257
49
Limousin
moriniere-bd.over-blog.com
Voilà, Mon imac a un peu plus d'un an, aucun soucis jusque là. Habitant à la cambrousse, j'ai une connexion bas débit avec le modem externe apple. j'ai eu 3 Kernel panic liées apparement à mon modem ces derniers jours.
voici le texte du rapport :
Mac OS X Version 10.4.2 (assemblage 8E102)
2006-11-13 10:23:28 +0100
Nov 13 10:23:29 imacorel /System/Library/Extensions/IOSerialFamily.kext/Contents/PlugIns/InternalModemSupport.kext/Contents/
Resources/AppleModemOnHold.app/Contents/MacOS/AppleModemOnHold: MOHServiceAddedProc >>

Le modem s'est toujours bien comporté jusqu'ici, si ce n'est qu'après un démarrage de l'ordinateur, la première tentativez de connexion est avortée au bout de 17 seconde de connexion. 9a me paraissait louche, mais ça ne m'a jamais posé de souci puisque mon ordinateur est quasiment tout le tmeps allumé et que je ne suis pas du genre à chipotter pour une broutille.
Maintenant, un Kernel Panic, ça me dérange bien plus. Un an, ça fait court pour un vie de modem... dois-je envisager de le changer selon vous ??? OU y a-t-il une manip' qui pourrait m'en dire plus sur l'état du modem ??

Merci de vos éclairs (:D)