panne de courant

• Créateur du sujet Créateur du sujet furya
  • Date de début Date de début

furya

Membre enregistré
16 Novembre 2008
5
0
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un imac 24" full depuis quelques mois! Cependant ces dernier temps j'ai des panne de courant répété dans mon quartier, 3 au total. Et j'aimerais savoir si cela nuie a ma machine? car elle était en marche juste avant que les pannes arrive et coupe l'alim.

Merci de me répondre

Bonjour,

Tu veux être rassuré, je suppose.
Ça va être difficile, mais il vaut mieux que tu saches qu'effectivement, c'est pas bon pour ton Mac, ni pour tout autre appareil électronique d'ailleurs :(

je tien a préciser que je ne travailler pas dessus et qu'il n'y avait aucune écriture sur le disque dur! Et en mode "suspendre l'activité" cela causerait aussi des problèmes?

je tien a préciser que je ne travailler pas dessus et qu'il n'y avait aucune écriture sur le disque dur! Et en mode "suspendre l'activité" cela causerait aussi des problèmes?

Aucune écriture ? Il y a au moins l'OS !

Une coupure d'électricité correspond à un "arrêt à l'arrache" comme on dit. Si tu avais retirer la prise secteur, ce serait le même principe. Ce n'est pas catastrophique à tous les coups, mais c'est la dernière chose à faire pour arrêter un ordi.

En mode Suspendre l'activité, c'est la même chose, le système et tes dossiers peuvent ne pas s'en remettre, tout comme ils peuvent ne rien "sentir" du tout.

Quoi qu'il en soit, une coupure d'électricité ça peut arriver à tout le monde et c'est non prévisible ; alors, il ne faut pas devenir parano :rateau:;)

Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'un imac 24" full depuis quelques mois! Cependant ces dernier temps j'ai des panne de courant répété dans mon quartier, 3 au total. Et j'aimerais savoir si cela nuie a ma machine? car elle était en marche juste avant que les pannes arrive et coupe l'alim.

Merci de me répondre

Cela peut avoir des conséquences bénignes à catastrophiques, par exemple si cela arrive quand tu fais une mise à jour de l'OS.

Dans tous les cas, habitue-toi à faire des sauvegardes régulières, et sur deux DD externes différents à des moments différents (par exemple une sauvegarde Time Machine sur un DD externe et un clone bootable sur un autre).

Il faut savoir aussi une chose pour vos appareil électrique:

L'EDF ne pouvant garantir une stabilité de voltage régulier et de coupures inopinées (cela leurs reviendrait beaucoup trop chère) de la ligne, a une cellule prévu a cette effet.

Lorsque un appareil ne fonctionnant plus du a une coupure (ou écart de tension trop élevé) de leur part, bien relevé la date et l'heure de la coupure et aller porter réclamation auprès de leurs service.
Cela leur revient moins chère de rembourser les abonnes plutôt que de sécuriser les lignes de la France entière.
Et ce, pas besoin d'avoir une option quelconque dans une assurance habitation, car tu payes un service bien précis et ils ont une obligation de résultat !

Et un onduleur? c'est un achat à envisager. J'ai sécurisé mon matériel de cette façon et s'il y a une micro coupure pas de dommage et si la coupure dure on peut arrêter tout proprement (15minutes minimum d'autonomie.

Effectivement, si les coupures sont trop fréquentes, ou si pour une raison ou d'une autre on ne peut pas se permettre d'avoir des (micro)coupures, un onduleur est recommandé. C'est d'ailleurs souvent le cas en entreprise...

Les entreprises utilisent principalement les ondulateurs (quand elles s'en foutent quelques fois, mes bosses par exemple ;)) , plus pour protéger les données, éviter que le travail ne prenne pas de temps a reprendre et le matériel passe quelques fois au second plan.

Les entreprises utilisent principalement les ondulateurs (quand elles s'en foutent quelques fois, mes bosses par exemple ;)) , plus pour protéger les données, éviter que le travail ne prenne pas de temps a reprendre et le matériel passe quelques fois au second plan.

Si on utilise des ONDULATEURS pour réaliser une jolie coiffure et que le crâne présente de
BOSSES celà peut s'avérer difficile, surtout si le travail ne prends pas de temps.
Mais en informatique on peut utiliser un ONDULEUR après avoir insisté auprès de ses BOSS,
sur la necessité d'en installer un, ainsi on peut prendre le temps de finir son travail.
Ainsi parlait Jean Lumière dans le célèbre film " Panne de courant"

On trouve des onduleurs couplés à des ondulateurs
( dans les salons de coiffure)

--
je reviens sur l'histoire de la panne
il est très recommandé quand un mac s'éteint à l'arrache ( coupure , blocage et extinction via bouton power)
de penser à verifier le volume ( via le suppport d'install)
et de le réparer si des erreurs sont indiquées

Si on utilise des ONDULATEURS pour réaliser une jolie coiffure et que le crâne présente de
BOSSES celà peut s'avérer difficile, surtout si le travail ne prends pas de temps.
Mais en informatique on peut utiliser un ONDULEUR après avoir insisté auprès de ses ...

Bien vu l'aveugle ;)
Je m'inflige une petite série
Violence45.gif
en bonus

Merci pour toute vos réponses, tout est revenu a la normal dans mon quartier apparemment!^^
Je ne pense pas effectué l'achat d'un ondulateur tout de suite, mais je commence a y réfléchir sérieusement.
je vais donc vérifier de ce pas si mon volume n'a pas était abimé par cette coupure, en tous cas tous roule pour l'instant, je n'ai pas constaté de changement en le poussant a fond avec toutes les appli adobe et cinema 4d ouvert!
Merci encore a vous tous