panne démarrage imac G5

domjoios

Membre confirmé
18 Novembre 2007
29
0
:confused:Bonjour

J'ai un souci avrec mon imacG5 qui fonctionnait très bien et que j'avais un peu délaissé ( 6 mois). J'ai tenté de le redémarrer dernièrement ; il ne partait pas donc j'ai tenté de le lancer sous mac Os X .4 Tiger mais il me demande de lancer mac os X.3 que je n'ai plus et je reste planté là !!! j'ai bien tenté defaire un démrrage via le réseau y compris en brancfhant l'imac sur la livebox par cable ethernet mais il ne semble pas l'accepter . Quelqu'un peut il m'aider ; Merci

domjoios
 
Bonjour,

Qu'entendez vous par il ne démarre plus ?

Pas de gong au démarrage, point d'interrogation à l'allumage ? Aucune réaction après avoir appuyé sur le bouton ?
 
Alors ce que j'entends par "il ne fonctionne pas" c'est qu'il semble se mettre en marche mais le point d'interrogation dans l'onglet dure assez longtemps; à tel point que le ventilateur se met en marche . Puis apparaît la pomme grise au centre puis il demande la reconnaissance de la souris, puis il enclenche la mise en route du programme d'installation de mac os X (souris active); Introduction, licence, conditions requises puis apparaît le message : "afin de mettre à jour votre ordinateur,vers mac Os X v10.4, mac Os X v 10.3 ou ultérieur doit y être déjà installé" et ensuite : "impossible de trouver mac Os x v10.3 ou ultérieur sur votre ordinateur." les 2 options disponibles ensuite sont alors " redémarrer" ou "revenir".

C'est tout . Merci de votre aide . domjoios
 
Salut!
As tu essayé d'installer tiger ou panther sur un disque dur externe puis de le lancer sur ton iMac? Perso, j'ai une copie de Mac OS X sur un DDE comme ça, si mon mac plante, je peut essayer de relancer Mac OS X sur mon mac pour savoir si la panne (ou le problème) vient du DDI ou d'une autre pièce!
Qu'on m'arrête si je dit des bêtise...
 
J'ai effectivement un DD externe avec une sauvegarde de mac os X mais je crois avoir déjà essayé sans succès.
Je vais réessayer .

domjoios
 
rebonjour

j'ai connecté mon disque dur mais il n'est plus reconnu ; le disque dur fonctionne bien puisqu'on l'a utilisé le week end dernier avec un autre mac ( qui n'est plus là).

merci

domjoios
 
rebonjour

j'ai connecté mon disque dur mais il n'est plus reconnu ; le disque dur fonctionne bien puisqu'on l'a utilisé le week end dernier avec un autre mac ( qui n'est plus là).

merci

domjoios

Au démarrage, as tu pensé à appuyer sur -alt lorsque ton DDE était connecté?
 
le problème c'est que parmi les options de démarrage proposées ( DVD mac os x10.4 ou reseau) il n' y pas l'icone du disque dur , donc je pense qu'il n'est pas détecté même si il est branché .


domjoios

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h29 ----------

je ne peux insérer aucun disque, mais je ne me souviens plus si un disque n'est pas déjà inséré ???
domjoios
 
le problème c'est que parmi les options de démarrage proposées ( DVD mac os x10.4 ou reseau) il n' y pas l'icone du disque dur , donc je pense qu'il n'est pas détecté même si il est branché .
Ah ouias, c'est génant! Il est en USB ou Firewire? Es tu certains d'avoir installé Mac OS X dessus?
 
au préalable je le pouvais; ma fille qui a un macbook est venue le week end dernier et a chargé des photos à partir du DD externe .
domjoios

---------- Nouveau message ajouté à 14h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

tu me dis : " MAJ de l'imac à faire aussi." ce qui veut dire ?
merci

domjoios
 
moi aussi j'ai des problèmes avec mon vieil imac G5 d'un coup
mais moi ça démarre bien mais la petite roue tourne ,toune et ne trouve pas le disque dur ;
je suppose que c'est celui-ci qui est HS, et comme je ne sais plus ce que j'ai fais de mes disques d’installation . :nailbiting:
de toute facon si c'est bien ça ( DD HS ) ça vaut pas le coup de faire réparer non?
 
moi aussi j'ai des problèmes avec mon vieil imac G5 d'un coup
mais moi ça démarre bien mais la petite roue tourne ,toune et ne trouve pas le disque dur ;
je suppose que c'est celui-ci qui est HS, et comme je ne sais plus ce que j'ai fais de mes disques d’installation . :nailbiting:
de toute facon si c'est bien ça ( DD HS ) ça vaut pas le coup de faire réparer non?

va faire un devis et tu verras, je pense que tu changeras d'avis!
Tu as sûrement dans ton entourage des gens possédant des Mac et certains ont peut être des disques Universels... C'est plus chiant, mais économiquement, ça vaut le coup (0€);)
Bonne chance!:D
 
va faire un devis et tu verras, je pense que tu changeras d'avis!
Tu as sûrement dans ton entourage des gens possédant des Mac et certains ont peut être des disques Universels... C'est plus chiant, mais économiquement, ça vaut le coup (0€);)
Bonne chance!:D

Merci pour ta réponse .Finalement j'ai retrouvé les disques initio de mon imac G5 mais c’était 10.3 et j'ai du tout réinstaller en effaçant complétement le DD j'ai fait la mise à jour 10.3.9 bien sur mais bon ! . il refuse de prendre mes disques 10.5 du Macbook; je vais me mettre en piste afin de me procurer 10.5 Déjà sur le site d'Apple je n'ai pas trouvé
si par hasard vous avez une piste...; ;)
 
  • J’aime
Réactions: Esv
il refuse de prendre mes disques 10.5 du Macbook

C'est normal qu'il refuse les cd de ton MacBook; il peut y avoir deux raisons:
1)ce sont des cd's gris, donc non universels et spécifiques à une seule machine
2) Je sais pas s'il est possible de passer de 10.3 à 10.5 sans passer par 10.4...

Déjà sur le site d'Apple je n'ai pas trouvé
Normal, ils ne vendent plus que Snow et Lion

Si par hasard vous avez une piste...; ;)
Regarde sur ebay!