Panther + écrans...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bubor
  • Date de début Date de début

Bubor

Membre confirmé
21 Mars 2005
26
0
Bonjour à tous,

Voilà mon problème :

Je possède un G3 (tour), mac OS9.2.2 et un DD externe Firewire. Par curiosité j'ai installé Panther sur le DD à mon boulot, tout est OK, install réussie. De retour chez moi, je rebranche le DD, je vais dans démarrage sous OS9, je sélectionne ma partition avec Panther, et je redémarre, et là !!!
Un message m'indiquant que la fréquence (de l'écran apparement) est trop élevée...
Je débranche le 17 ', je branche le 21', je recommençe la manip, et là !!!
Un écran gris avec ce texte : Word unknow... Pff, ou Panther n'est pas compatible avec mon vieux G3 ou j'ai oublié une manip au démarrage !
Merci de votre aide.

Le problème c'est que des G3 "tour" yen a une tripotée ! :D
Il est beige ? ou blanc et ble
combien de ram
quelle fréquence processeur... merci...

Bonjour.

Voilà les infos :

-Power Macintosh G3 (tour beige)
- Code de modèle 510
- Vitesse 266 Mhz
- Mémoire intégrée : 512 Mo
- Mémoire vidéo : 6 Mo
- Cache post-niveau 2 : 512 ko

Ça peut venir aussi de la taille du DD, suporté par l'un des G3 et pas par l'autre. Ça m'est arrivé sur des G4.

Bonjour.

Pas de Firmware sur les G3 !
J'aurai au moins appris ça...
Ça ne resolve pas mon problème, des idées ?

Merci.

Je ne suis pas compétent en la matière, mais ne faut-il pas se tourner vers une solution du tzpe XPostFacto ?

Je transferts dans jurassic Mac

Oui, en effet, il me semble... pour Jaguar, mais pour Panther, je crois qu'il ne passe pas sur les G3 beiges.
Voici ce qui donne Apple pour l'installation de Panther
Configuration requise :
Ordinateur Macintosh avec processeur PowerPC G3, G4 ou G5 ; ports USB intégrés et 128 Mo de RAM physique.

Donc à partir des PowerMac Bleu&blanc et des iMac....

Je me suis trompé !
Après avoir ressorti la boîte de Jaguar, il est mentionné:
- PowerMac G3 ou G4 [...] doté de 128 Mo de RAM physique
- Requiert un Macintosh équipé d'un lecteur de DVD-ROM et d'un port FireWire intégré

Tu dois donc passer par XPostFacto pour tenter l'installation de Jaguar sur ton G3 Beige pour passer les limitations de la dernière ligne.

Bonjour,

Me voilà de retour !
J'ai installé Jaguar plutôt que Panther sur mon G3 !
Même problème ! Fréquence trop élevée...
Quand je suis sous OS9, tableau de bord démarrage, je peux sélectionner ma partition OSX sur mon DD Firewire externe (carte PCI), je redémmare et le message apparaît immédiatemment. Pas de mise à jour de Firmware possible sur mon G3, XPostFacto ne fonctionne pas (problèmes d'extentions !). Faut-il zapper la V-Ram ? Si oui comment ?
Quelqu'un peut-il m'aider SVP ?
Merci.

Bruno.