panther kernel panic!! ouais!!!!

gwena

Membre actif
8 Novembre 2002
636
6
39
nancy
www.speeddesign2003.com
ben voilà, je surfe en écoutant de la music sur itunes et paf, kernel panic!!
je persiste à dire que cette pomme n'était pas encore mûre!!! (par pomme faut comprendre panther
laugh.gif
)
vivement une update...
crazy.gif


ps: j'avais fait une clean install, j'ai pas installé de haxies et j'ai rien fait de chelou
laugh.gif
 
Tu aurais du faire une photo !! :)

moi je me suis déjà payé 2 freeze avec les installeurs Vise sous panther, mais pas un bo kernel Panic bien affiché comme il faut
frown.gif
 
t'utilise pas camino ???
parce que moi sous jaguar pas panther je l'ai pas encore
j'ai eu en tout et pour tout 2 KP et a chaque fois a cause de camino
alors comme je vois que tu surfais comme moi je me dit que peu être tu utilisait camino
wink.gif
 
Tu utilise un modem USB ?
Si oui, cherche pas plus loin, les drivers (fournis par le fabriquant du modem) sont pourris.
 
juste pour info, j'avais aussi des freeze et des kernels panics depuis que je suis sous Panther et j'ai trouvé le prob : ma 2ème barrette 512 Mo.....! je l'ai enlevé et depuis tout est nikel !!! Je freezais avant environ 10 fois par jour !!!!! Sous Jaguar je n'avais jamais eu de soucis avec cette barrette. Bizarre....
Ellen
 
Ellen a dit:
Je freezais avant environ 10 fois par jour !!!!!
Ellen
Mr freeze !! le glacon friandise alors c'est toi
laugh.gif
laugh.gif


non ca n'a rien de bizarre en tout cas pas au vue des autres témoignage
certain du passage de 10.1 a 10.2 voir même des mises a jour genre 10.2.X y en a eu aussi, moins c'est vrai, mais ca arrive.
donc rien de bizarre bien que je ne suis pas assez caller pour en dire la cause mais ca plus les périphériques qui risque de ne pas aller, c'est ces chose qui me "freeze" pour acheter une mise a jour ou une imprimante ect.
j'ai plus de scanner et une imprimante de pas très bonne qualité depuis que je suis passé sous mac os X, pas encore eu assez confiance pour en racheter, je voudrais être sur qu'elle dure un bon moment et de facon optimal, pas envie de devoir tout changer dans pas longtemps
frown.gif
mad.gif

pour qq'un qui scannait sans cesse pour montage et texture j'arrive pas a me décider, c'est fichu driver m'énerve.

enfin pour les barettes ca reste quand même rare, c'est la faute a pas de bol souvent
laugh.gif

(voir parfois mais on peut pas blamer de le faire, a vouloir trop d'économie sur des barettes mais bon la aussi ca passe ou pas
wink.gif
)
 
Ellen a dit:
juste pour info, j'avais aussi des freeze et des kernels panics depuis que je suis sous Panther et j'ai trouvé le prob : ma 2ème barrette 512 Mo.....! je l'ai enlevé et depuis tout est nikel !!! Je freezais avant environ 10 fois par jour !!!!! Sous Jaguar je n'avais jamais eu de soucis avec cette barrette. Bizarre....
Ellen
Oui. Comme si les nouvelles versions de Mac OS X étaient de moins en moins permissives sur la qualité des barettes RAM
crazy.gif
.
 
Ellen a dit:
oooops....je l'ai justement acheté à APPLE EXPO....
frown.gif
Bingo et mauvaise nouvelle
frown.gif
. Si tu fais une recherche sur les forums, tu sauras ce qui a été dit. C'est quoi la garantie sur ce type de matériel ?
 
pour les barettes normallement si elle montre une incompatibilité, elles sont remplacé tout simplement
en tout cas je n'ai pas eu d'éco de vendeur qui refusait de le faire
après tout ces barettes peuvent être vendu a d'autres
CLG le fait je leur ai demander quand j'ai acheter de la mémoire chez eux ils ont tout de suite confirmer que dans un cas d'incompatibilité il la changerait.
maintenant je ne jurerais pas que tous le font mais beaucoup en tout. les deux magasins ou j'ai l'habitude d'acheter le font et pendnat une période plus ou moins longue
admettons : on achète de la mémoire et deux mois après vient panther et la mémoire crée des KP après installation de panther il est encore possible de l'échangé. c'est un exemple et il faut pas non que les barettes ai des mois et des mois mais en général comme elles sont pas perdues y a pas de soucis.
il y avait eu un témoignage comme celui là ici lors de la sortie de jaguar si je me rapelle bien