panther > Tiger....je balise encore un peu...

gootch

Membre actif
5 Juin 2004
455
38
39
Grenoble
j'ai acheté TIGER le jour de sa sortie avec un autre pote.
on était chez lui il l'a installé.....bref je vous passe le fait que ça a planté le réseau les machines qui étaient encore sous panther....bref un petit chaos général........

Ma question est :

avec tout ce que j'ai entendu dire, peut on dire que ça y est en moyenne TIGER est plus fiable que panther ou au moins autant.....
est -ce que les mis a jour permettent enfin d'etre serein et stable... je travaille avec mon mac et je peux pas trop me permettre de bidouiller de réparer, c'est dailleurs pour ça que j'ai abandonné les pc, pour la stabilité. je voudrais juste pas retrouver ça avec TIGER.

vous pensez que c'est enfin possible?
 
J'ai un iMac G5 avec tiger 10.4.2...pas de problème!Autant pour faire de la bureautique que du multimedia.:up:
 
gootch a dit:
j'ai acheté TIGER le jour de sa sortie avec un autre pote.
on était chez lui il l'a installé.....bref je vous passe le fait que ça a planté le réseau les machines qui étaient encore sous panther....bref un petit chaos général........

Ma question est :

avec tout ce que j'ai entendu dire, peut on dire que ça y est en moyenne TIGER est plus fiable que panther ou au moins autant.....
est -ce que les mis a jour permettent enfin d'etre serein et stable... je travaille avec mon mac et je peux pas trop me permettre de bidouiller de réparer, c'est dailleurs pour ça que j'ai abandonné les pc, pour la stabilité. je voudrais juste pas retrouver ça avec TIGER.

vous pensez que c'est enfin possible?

Je connais pas Panther, mais deux mois sur Tiger et je peux te dire une chose :

Niveau instabilitié OS X ça vaut pas un bon pti windows :D
Les seules fois où j'ai du bidouiller, j'étais responsable de la connerie, à trop voulour faire comme windows j'ai tendance à faire des conneries :(
 
gootch a dit:
j'ai acheté TIGER le jour de sa sortie avec un autre pote.
on était chez lui il l'a installé.....bref je vous passe le fait que ça a planté le réseau les machines qui étaient encore sous panther....bref un petit chaos général........

Ma question est :

avec tout ce que j'ai entendu dire, peut on dire que ça y est en moyenne TIGER est plus fiable que panther ou au moins autant.....
est -ce que les mis a jour permettent enfin d'etre serein et stable... je travaille avec mon mac et je peux pas trop me permettre de bidouiller de réparer, c'est dailleurs pour ça que j'ai abandonné les pc, pour la stabilité. je voudrais juste pas retrouver ça avec TIGER.

vous pensez que c'est enfin possible?


Salut. :coucou:


J'utilise Panther et Tiger.
Tiger est aussi stable que Panther, voire davantage. Je n'ai pas de données chiffrées à fournir à ce sujet, mais sauf erreur ou ommission de ma part, je crois que les "bugs de jeunesse" de Tiger ont été corrigés. Seules les versions 10.4.0 et 10.4.1 pouvaient parfois présenter de petites imperfections, et encore... ;) Rien de grave.
En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire sur le Net et dans la presse papier à ce sujet, Tiger est probablement le système le plus stable qui existe aujourd'hui. :up:
 
salut, au risque de passer pour le pessimiste de la classe, j'ai eu envie d'essayer le tigre sur mon G5, et dans mon domaine d'activite (principalement la 3d), ca a surtout genere une grande instabilite au niveau des principaux logiciels que j'utilise, meme pire, bryce ne se lancait plus qu'une fois sur deux...
malgre la mise a jour (10.4.1 je crois, enfin la premiere), rien ne s'ameliorait franchement, alors je me suis calme et j'ai reinstalle panther...
depuis j'ai retrouve mon horloge a la pomme.
je pensais etre un cas isole, helas un copain a eu aussi des problemes avec bryce et autres.
alors sans generaliser, soit le tigre n'aime pas certains log, soit les mise a jour recentes ont eu raison de ce genre de probleme.
en tous cas, je pense que le cote extraordinaire de tiger doit etre plus visible dans certains domaines d'activite, reste a savoir lesquels.
au passage, avant de tester sur le G5, j'avais teste sur un ibook 1.25, idem...(pas de bol)
mon avis est que meme si tiger est soit disant le systeme supermegatopdutop, panther est toujours tres bien.
a moins d'avoir un incontournable besoin des gadgets a la derniere mode...
 
gootch a dit:
(...)
est -ce que les mis a jour permettent enfin d'etre serein et stable... je travaille avec mon mac et je peux pas trop me permettre de bidouiller de réparer, c'est dailleurs pour ça que j'ai abandonné les pc, pour la stabilité. je voudrais juste pas retrouver ça avec TIGER.

vous pensez que c'est enfin possible?

J'ai dû swapper de jaguar - dont j'étais très satisfaisait de la X2.8 - vers tiger (X4.2) principalement pour installer skype.
A part les fastisieuses MàJ des applis (perte de mails liés à une étourderie de ma part dans la sauvegarde, pourquoi iMovie n'est pas livré en standard sur le DVD de Tiger ??) et petits désagréments (upgrade du firmware de mon coolscan et download de Nikon scan v4 compatible avec Tiger rendus longuets à cause d'un site peu clair), l'apprentissage se révèle vraiment sympa, ludique et surtout l'OS est stable. :up:
Bref, c'est que du Bonheur ..!
A toi de jouer ;)

PS. côté machine, j'ai un iMac G4 - 800Mhz - 80G DD & 768 RAM.

EDIT-
Pour iMovie, je viens seulement de comprendre ...

En un mot : iLife05.

Il faut repayer 79¤ pour obtenir de quoi faire du montage vidéo et iMovie et graver avec iDVD. (le gros naïf que je suis :eek: )
Donc total 120¤ pour Tiger + 79¤ HT j'imagine pour iLife = 219 ¤ et des brouettes pour revenir à une config équivalente :hein:

A ce stade, je trouve que ça frise le racket.

Niveau business, y a pas à dire, ces messieurs de la silicon valley sont gourmands, à croire qu'ils s'imaginent que le monde entier a le même pouvoir d'achat qu'eux.

Résultat, je vais remettre la DV et le coolscan sur l'iMac G3 dont je vais upgrader l'OS de puma vers jaguar et basta :p

Comme dirait Jaipastoutkompri, le marketing tue ;)
Enfin moi je trouve cette approche vraiment limite et pourtant je suis un vieil aficionado mais là, la pilule a du mal à passer ... :mad:

@+ compañieros :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: gootch
rv.herve a dit:
Il faut repayer 79¤ pour obtenir de quoi faire du montage vidéo et iMovie et graver avec iDVD. (le gros naïf que je suis :eek: )
Donc total 120¤ pour Tiger + 79¤ HT j'imagine pour iLife = 219 ¤ et des brouettes pour revenir à une config équivalente :hein:

A ce stade, je trouve que ça frise le racket.

Assez d'accord surtout compte tenu du prix de iLife5, fortement en hausse par rapport a iLife4. iLife, iLife4, iLife5, Tiger = ça fait une belle collection de boites dans ma bibliothèque mais aussi un bon budget logiciels pour se tenir à jour. (et encore, j'avais "séché" Panther).


rv.herve a dit:
Résultat, je vais remettre la DV et le coolscan sur l'iMac G3 dont je vais upgrader l'OS de puma vers jaguar et basta :p

C
Voire même Panther, qui tourne très bien sur un G3 même à faible fréquence : j'ai trouvé chez un "brocanteur Apple" des CD "upgrade Jaguar->Panther" à petit prix, mon iMac BondiBlue adore !
 
4 mois de Tiger pour un usage courant, bureautique, internet, mail, regarder des vidéo, écouter de la musique.

Pour ma part je trouve cet OS en béton, pas un couac, pas un seul.
 
  • J’aime
Réactions: gootch
mouèè :confused: .......

votre débat me fait encore plus douter....

Je serais tenter du coup d'en tirer le fait que si ça marche bien pour certains et pas pour d'autres c'est que c'est encore un petit jeune, et qu'il serait d'attendre d'autre mise à jour.
Parceque personellement, je n'ai pas souvenir avoir vu ici récemment d'avis aussi mitigé sur Panther.



j'ai pourtant boosté en RAM mon ibook G4 j'ai changé le Disque dur pour un plus rapide, et je dois avouer que je souffre toujours d'un manque de réponse de l'OS. pas pour les prgm genre cubase, pro tools, final cut. mais pour la naviguation du finder, l'affichage des thumbs de photos, le lancement des applis ..... ici je suis regret d'avouer que le pc de mon frère me sape le moral...et ça m'emmerde bien... :mad:

Alors est-ce que les switchers pensent qu'on a gagner en vitesse de naviguation vraiment ou c'est kif kif bourrique??

merci les gars
 
Pour les vignettes des iöages/photos, c'est incomparrablement plus rapide !
 
Il y a plusieurs sujets à ce… sujet. J'y ai répondu : aucun problème ici. Nickel-pro +.
 
rv.herve a dit:
Moi aussi :style:

(...)


As-tu une fourchette de prix et + si affinités stp ? :nailbiting:

Je crois que j'ai payé le CD de upgrade environ 37 Euros... Mais mon brocanteur habite à Tokyo.
 
rv.herve a dit:
J'ai dû swapper de jaguar - dont j'étais très satisfaisait de la X2.8 - vers tiger (X4.2) principalement pour installer skype. :sleep:
Tu aurais du passer d'abord par Panther au lieu de swapper directement de Jaguar à Tiger.
 
Ulyxes a dit:
Tu aurais du passer d'abord par Panther au lieu de swapper directement de Jaguar à Tiger.
Ben non.
Si tu fais une installation complète ça ne garde aucune trace de ce qu'il y avait avant et faire une mise à jour est de toute manière plutôt déconseillé. Alors rajouter 150 euros à la facture...