MacBook Pro PAO graphique : attendre le MBP16 ou pas ?

Ahnzul

Membre enregistré
8 Juillet 2016
1
0
33
Bonjour :)

Je suis graphiste, travaillant 12h par jour mini sur la suite Adobe (Photoshop, Illu, InDesign et After principalement). Je viens de l'univers Windows et suite à de trop nombreux coups de gueules (notamment le forçage de la maj W8 > W10) je décide de passer sous Mac. J'ai donc besoin d'une machine portable sûre, qui dure pour faire de la PAO.

Après avoir écumé le net à la recherche de toute les informations dispos sur le MBP 2016, je ne suis toujours pas arrêté sur mon choix, attendre celui ci, ou prendre un 2015.

Dans les pro 2016 j'ai :

- Un gain de poids. Mais sera il conséquent ou est ce un argument de vente ? Je n'ai pas trouvé d'infos la dessus.
- De meilleures perf. Mais là encore la différence est elle énorme? Je ne joue pas du tout, en revanche il m'arrive de travailler avec des .PSB , de gros fichiers bien lourds sur Photoshop, et un peu d'After Effect de temps en temps.

Dans les pro 2015 j'ai :

- Pas d'usb C. Acheter pleins d'adaptateurs, non merci.
- Le prix qui va baisser (c'est déjà le cas sur Amazon avec les -15% sur du neuf)
- l'écran OLED du 2016 me semble être plus un gadget qu'autre chose
- Produit sûr (j'ai entendu dire que les produits neufs Apple étaient souvent source de problèmes à leurs débuts)

On est d'accord pour dire qu'une machine de 2015 ne devrait pas être achetée aujourd'hui à son prix de vente initial, mais à combien de rabais on peut la considérer comme rentable? A quel moment le prix devient honnête ?

Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujets ouvert sur ce thème, mais aucun ne m'a apporté de réponses jusque là :/ et je suis conscient du fait qu'on ne les a pas toutes actuellement. J'espère malgré tout que vous aurez quelques pistes à me proposer qui orienteront mon choix ^^

Bonne journée :)
 
Bien le bonjour,

Attendre pour connaitre une partie des réponses.

- Produit sûr (j'ai entendu dire que les produits neufs Apple étaient souvent source de problèmes à leurs débuts)

Ne pas attendre et commencer à travailler sur du matos qui n'est pas "tout juste sorti".

Quant au prix cela est bien subjectif.. ..
 
Personnellement j'achète quand j'ai besoin sinon ça peut durer longtemps !
La preuve : je viens d'acheter un iMac 5k !