Papier à lettre pour courriels !...

domras

Membre actif
5 Mars 2004
144
0
bonjour,
alors voilà, comment met-on une image de fond permanente dans mail ou entourage,
en habillage du message. Il doit y avoir mieux que de rajouter une piece jointe à chaque fois !
Quelle est la meilleure taille en pixels ? en jepg ? en gif ?
merci de votre aide

Salut et bienvenue sur MacG
coucou.gif
!
domras a dit:
bonjour,
alors voilà, comment met-on une image de fond permanente dans mail ou entourage,
en habillage du message. Il doit y avoir mieux que de rajouter une piece jointe à chaque fois !
Quelle est la meilleure taille en pixels ? en jepg ? en gif ?
merci de votre aide
Ça demande de faire des méls en html et Mail ne sait pas faire ça. Il faut changer de gestionnaire de méls. Soit tu utilises ThunderBird soit entourage. Et dans les deux cas, lis cette page ;).
Pour ce qui est de la taille ou du format, peu importe, l'essentiel est que ce soit le plus léger possible, il faut bien penser que les gens connectés via le haut-débit sont encore très minoritaires.

Pour mail, que je n'utilise pas, je ne crois pas !
Pour Entourage par contre, cela se trouve dans un menu déroulant local [dans la fenêtre de saisie du mail] comme montré ci-dessous :

En faisant une recherche Google avec comme index "papier à lettre" tu trouveras pas mal de fichiers à télécharger ;)

Un exemple de ce que tu peux trouver :D ["Clic droit" ou "ctrl clic" dessus pour le télécharger] :

merci de vos réponses. pour info j'utilise entourage
Donc j'avais bien trouvé insert "background image" et si on veut que cette image apparaisse
en auto à chaque message envoyé? là je colle (en html peut-être ?)

bonjour, j'utilise entourage et bien sur "insert background image" fonctionne, je cherche à ce que cette image soit présente automatiquement à chaque message que j'envoie. Un peu comme la fonction papier à lettre sur PC. merci

Je suis un fan de mail, mais en fait, la question du fond d'écran, c'est comme pour mettre un environnement sonore. Si tu veux que le destinataire entende une musique en recevant le mail, il faut qu'il active la pièce jointe. C'est le gros défaut de mail : on ne peut pas éditer en html. :mouais:
Pourtant tous les autres savent faire. C'est complètement idiot. Moi aussi ça m'énerve. Mais bon c'est une iApp, et c'est plus pratique quand même avec iCal et Carnet d'adresses...

:rolleyes: