Parallels/Bootcamp : quelques soucis après réinstall Mac OS

Asakurayoh11

Membre confirmé
26 Juillet 2008
73
0
Devant ton écran -_-
Bonjour :zen:

Bon, j'ai un petit (gros) soucis avec Parallels Desktop lorsque j'utilise avec ma partition Bootcamp.

Voilà, un jour, remarquant que ça fait bientôt 3 ans que j'ai pas fait le moindre ménage sur Mac OS (et après une mise à jour direct de Snow Leopard sans réinstallation), et constatant quelques ralentissements et autres bugs, je décide de carrément réinstaller Mac OS X 10.6. Pour cela, j'ai booté depuis le CD de Snow Leopard (retail), formaté la partition Macintosh HD sans touché à Bootcamp, installé Mac OS, mes applications... Jusque là, aucun problème. Je peux toujours accéder à ma partition Boot Camp au démarrage.

Ensuite vient la réinstallation de Parallels Desktop 6. Il détecte auto ma partition Boot Camp. Je le lance, Windows (XP) démarre sans problème, Parallels Tools s'installe tout de suite, et après, j'ai un problème : ma souris tout comme mon clavier est pas (ou mal) reconnu.

Autre problème (mais mineur à mon gout), je ne vois plus Boot Camp dans Préférences Système/Démarrage. De plus, en lançant l'assistant Boot Camp, il me demande de télécharger l'outil, ce qui ne marche pas (mais je peux utiliser celui dans le DVD de Snow Leopard).

Bref, des idées ? J'espère de tout coeur qu'on va pas me préconiser de carrément réinstaller Boot Camp/Windows XP (je l'ai fait il y a quelques mois et c'était épique), bien que ça me parait la meilleure solution.

Voilà voilà voilà
 
Bonjour :zen:
Bon, j'ai un petit (gros) soucis avec Parallels Desktop lorsque j'utilise avec ma partition Bootcamp.

Voilà, un jour, remarquant que ça fait bientôt 3 ans que j'ai pas fait le moindre ménage sur Mac OS (et après une mise à jour direct de Snow Leopard sans réinstallation), et constatant quelques ralentissements et autres bugs, je décide de carrément réinstaller Mac OS X 10.6. Pour cela, j'ai booté depuis le CD de Snow Leopard (retail), formaté la partition Macintosh HD sans touché à Bootcamp, installé Mac OS, mes applications... Jusque là, aucun problème. Je peux toujours accéder à ma partition Boot Camp au démarrage.

Ensuite vient la réinstallation de Parallels Desktop 6. Il détecte auto ma partition Boot Camp. Je le lance, Windows (XP) démarre sans problème, Parallels Tools s'installe tout de suite, et après, j'ai un problème : ma souris tout comme mon clavier est pas (ou mal) reconnu.

Autre problème (mais mineur à mon gout), je ne vois plus Boot Camp dans Préférences Système/Démarrage. De plus, en lançant l'assistant Boot Camp, il me demande de télécharger l'outil, ce qui ne marche pas (mais je peux utiliser celui dans le DVD de Snow Leopard).

Bref, des idées ? J'espère de tout coeur qu'on va pas me préconiser de carrément réinstaller Boot Camp/Windows XP (je l'ai fait il y a quelques mois et c'était épique), bien que ça me parait la meilleure solution.

Voilà voilà voilà

Je te renvoie sur une news de MacG sur Boot Camp :

http://www.macg.co/news/voir/184692/mac-os-x-10.6.6-des-changements-dans-boot-camp

Te signaler que je n'ai jamais été obligé de réinstaller ni Parallels ni Windows.
Je fais très régulièrement une maintenance sur Mac OS avec Tech Tool Pro et également sur Windows avec les conseils donnés ici par Microsoft et relayés par moi.
De cette façon, je n'ai aucun ralentissement ni sur Snow Leopard ni sur Windows.
 
Ah oui c'est vrai, il n'y a plus de support de Windows XP sur Mac. Heureusement que j'ai conservé mes DVD de Mac OS X pour l'assistant Boot Camp.

Serait-ce une des raisons de mon soucis ? Car mon problème avec Parallels est toujours là, même après plusieurs réinstallations de Parallels Desktop 6. Si je trouve pas de solution, je devrai tenter une réinstallation propre (encore...) de Windows XP, avec l'asssistant Boot Camp du DVD.

Sauf si une ame charitable a une suggestion à ce problème ? :zen:
 
Bon, problème résolu.

En fait, j'avais mal désinstallé Parallels Desktop 6 avant chaque réinstallation. J'entend par là que durant la désinstallation via le CD, il fallait que je désinstalle aussi les paramètres. Après, pourquoi ça plantait avant, c'est peut être parce que j'ai conservé mes données persos, dont les anciens paramètres de la machine virtuelle Boot Camp.

Bref, pas besoin de tout réinstaller Windows. :zen: