Parallels Desktop 7 terriblement lent

Arlequin

Membre masqué
Club iGen
4 Août 2004
12 255
989
DTC
Bonjour à tous

L'ordi: MBPu late 2008 / SSD C300 / 8Go ram / SL à jour / 64Bits activé / GPU 9600M GT

Le soucis
(on s'accroche):

- parallels desktop est d'une lenteur incommensurable, 8 fois sur 10, si je ne le lance pas dès l'ouverture de ma session OsX :mouais:

- consommation CPU +/- 100% (si 1 cpu dans les paramètres) , +/- 185% (si 2 cpu)

- la lenteur intervient dès le lancement de la VM (testé avec XP sp3 et seven) lorsque l'on voit les premières lignes blanches sur fond noir (recherche du primary boot etc.).

Ce que j'ai déjà fait:

- upgrader de la V6 à la V7 >aucun changement
- désinstallation complète (avec désinstallateur fourni + a la mano pour les fichiers résiduels) puis réinstallation de la dernière mouture de la V7
- réinstallation des outils (plus de 15 minutes !!!)

La seule chose qui me permette de lancer correctement à coup sûr une VM est de relancer l'ordi, et là plus aucun soucis :mouais:

Initialement j'ai créé ma VM XP sous //D5 (même peut être 4 je ne sais plus), puis petit à petit upgrade vers //D6 puis //D7

Pour test, j'ai créé (sous //D6) une VM de seven (même résultat)

Ram allouée: testée à 1, 2 et 4 Go

Je ne pense donc pas que la VM soit en cause, mais bien Parallels Desktop en lui même

Ce qui a changé dans mon matos, c'est le passage vers un SSD (avec dans la foulée la MAJ de son firmware), y aurait il un lien ? Si oui, pourquoi ce problème n'est pas constant ?

L'activation du trim n'y a rien changé

Pourquoi un redémarrage de l'ordi arrange le problème :confused:

Là je viens de lancer ma VM XP > après 15 minutes j'ai dû stopper //D (bloqué sur l'écran XP avec barre de progression bleue à l'arrêt). J'ai relancé l'ordi puis envoyé ma VM XP > en moins de 30 secondes c'est opérationnel !

Que puis je encore faire / tester :confused:

Merci d'avance

*************************

edit: complément d'infos

Encore plus étrange: dès lors que //D se lance correctement une première fois, je peux le quitter et le relancer sans problème sans avoir à redémarrer l'ordi !
Là je viens d'essayer 5x de suite, après avoir en plus ouvert (et utiliser) mes applis habituelles (pshop, adium, safari, mail, cyberduck,itunes,toast,data rescue) et c'est nickel !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

L'ordi: MBPu late 2008 / SSD C300 / 8Go ram / SL à jour / 64Bits activé / GPU 9600M GT

Le soucis
(on s'accroche):

- parallels desktop est d'une lenteur incommensurable, 8 fois sur 10, si je ne le lance pas dès l'ouverture de ma session OsX :mouais:

- consommation CPU +/- 100% (si 1 cpu dans les paramètres) , +/- 185% (si 2 cpu)

- la lenteur intervient dès le lancement de la VM (testé avec XP sp3 et seven) lorsque l'on voit les premières lignes blanches sur fond noir (recherche du primary boot etc.).

Ce que j'ai déjà fait:

- upgrader de la V6 à la V7 >aucun changement
- désinstallation complète (avec désinstallateur fourni + a la mano pour les fichiers résiduels) puis réinstallation de la dernière mouture de la V7
- réinstallation des outils (plus de 15 minutes !!!)

La seule chose qui me permette de lancer correctement à coup sûr une VM est de relancer l'ordi, et là plus aucun soucis :mouais:

Initialement j'ai créé ma VM XP sous //D5 (même peut être 4 je ne sais plus), puis petit à petit upgrade vers //D6 puis //D7

Pour test, j'ai créé (sous //D6) une VM de seven (même résultat)

Ram allouée: testée à 1, 2 et 4 Go

Je ne pense donc pas que la VM soit en cause, mais bien Parallels Desktop en lui même

Ce qui a changé dans mon matos, c'est le passage vers un SSD (avec dans la foulée la MAJ de son firmware), y aurait il un lien ? Si oui, pourquoi ce problème n'est pas constant ?

L'activation du trim n'y a rien changé

Pourquoi un redémarrage de l'ordi arrange le problème :confused:

Là je viens de lancer ma VM XP > après 15 minutes j'ai dû stopper //D (bloqué sur l'écran XP avec barre de progression bleue à l'arrêt). J'ai relancé l'ordi puis envoyé ma VM XP > en moins de 30 secondes c'est opérationnel !

Que puis je encore faire / tester :confused:

Merci d'avance

*************************

edit: complément d'infos

Encore plus étrange: dès lors que //D se lance correctement une première fois, je peux le quitter et le relancer sans problème sans avoir à redémarrer l'ordi !
Là je viens d'essayer 5x de suite, après avoir en plus ouvert (et utiliser) mes applis habituelles (pshop, adium, safari, mail, cyberduck,itunes,toast,data rescue) et c'est nickel !

Je te renvoie au sujet VMware Fusion ou Parallel ? où paraissent toutes les mises à jour de Fusion et de Parallels 6 et 7.
Voilà les dernières mises à jour pour Parallels 7 dans ce sujet :

mise à jour 7.0.14922 :

http://forums.macg.co/9659762-post398.html

mise à jour 7.0.14924 :

http://forums.macg.co/9847002-post422.html

Une fois installée une nouvelle version, il faut mettre à jour Parallels impérativement.
 
Ram allouée: testée à 1, 2 et 4 Go

Il est spécifié dans l'aide de Parallels qu'affecter trop de RAM à une machine virtuelle va la ralentir; d'ailleurs il y a une mémoire recommandée par Windows proposée par Parallels. Comme toi, j'ai XP 3 et Windows 7. Voir en miniatures mes mémoires avec mes 2 Windows.

Je ne pense donc pas que la VM soit en cause, mais bien Parallels Desktop en lui même
Ce qui a changé dans mon matos, c'est le passage vers un SSD (avec dans la foulée la MAJ de son firmware), y aurait il un lien ? Si oui, pourquoi ce problème n'est pas constant ?
L'activation du trim n'y a rien changé

Je te renvoie sur des liens sur MacG concernant le TRIM, les SSD et OS X

Mac OS X 10.6.8 active le TRIM pour certains SSD :

http://www.macg.co/news/voir/205552/mac-os-x-10.6.8-active-le-trim-pour-certains-ssd

Mac OS X Lion gère le TRIM :

http://www.macg.co/news/voir/190092/mac-os-x-lion-gere-le-trim-maj

Je te renvoie sur l'essai comparatif Parallels Desktop 7 vs VMware Fusion 4 extrait du sujet VMware Fusion ou Parallel ? :

http://forums.macg.co/9942292-post423.html

Parallels 7 n'a jamais été aussi rapide. J'ai Lion pour ma part mais toujours Parallels 6 et la différence avec Snow Leopard est considérable. Je te conseille de passer à Lion.


Encore plus étrange: dès lors que //D se lance correctement une première fois, je peux le quitter et le relancer sans problème sans avoir à redémarrer l'ordi !
Là je viens d'essayer 5x de suite, après avoir en plus ouvert (et utiliser) mes applis habituelles (pshop, adium, safari, mail, cyberduck,itunes,toast,data rescue) et c'est nickel !

Tu es sur quelle version Parallels 7, 6 , 5 ?
Normalement, quand tu mets à jour de Parallels 6 en 7, tu n'as plus qu'une seule version la dernière car l'autre est effacée. As-tu peut être les réglages par défaut maintenant pour la dernière version ?

Je te renvoie à l'aide de Parallels dans les menus de Parallels 7 qui permet de suspendre Windows et une prochaine fois, de démarrer Windows ou ouvrir un programme Windows en quelques secondes. Tu reprendras là où tu en étais.

Çà marche maintenant ?

Je suis passé de mises à jour en mises à jour pour Parallels: de la version à 2.5 à la version 6 maintenant, exactement la 6.0.12106 version française. Je préfère de loin les mises à jour disponibles en boîte chez les distributeurs avec un disque et une notice explicative.
Si tu as acheté une première version anglaise, tu as une version française avec l'aide en français.
Je n'ai jamais eu aucun pb pour le passage à une nouvelle version.

Mais je n'ai pas changé d'un HD à un SSD qui n'est pas Apple.
Seul celui-là est vendu par l'Apple Store :

http://store.apple.com/fr/product/MC731ZM/A

Je te renvoie également sur l'assistance d'Apple pour les SSD :

[URL="http://support.apple.com/kb/index?page=search&product=&q=ssd&src=support_site.kbase.search.searchresults"]http://support.apple.com/kb/index?page=search&product=&q=ssd&src=support_site.kbase.search.searchresults[/URL]
 
Dernière édition:
Il est spécifié dans l'aide de Parallels qu'affecter trop de RAM à une machine virtuelle va la ralentir; d'ailleurs il y a une mémoire recommandée par Windows proposée par Parallels.

je doute que 1Go soit de trop, et de toute manière, je le répète, je n'ai jamais eu aucun soucis auparavant

Parallels 7 n'a jamais été aussi rapide.

oui, quand il veut bien lancer mes VM, ce qui est un peu mon soucis actuel

Je te conseille de passer à Lion.

non, mauvaise pioche, en tout cas pas tant que les pilotes de mes diverses imprimantes ne seront pas mis à jour (et je doutes qu'ils le soient un jour)


Tu es sur quelle version Parallels 7, 6 , 5 ?

comme dit initialement, la V7

j'ai d'abord mis à jour depuis la V6 puis ai finalement désinstallé pour refaire une install propre

Normalement, quand tu mets à jour de Parallels 6 en 7, tu n'as plus qu'une seule version la dernière car l'autre est effacée. As-tu peut être les réglages par défaut maintenant pour la dernière version ?

oui j'en suis aux réglages par défaut, sans amélioration

Je te renvoie à l'aide de Parallels dans les menus de Parallels 7 qui permet de suspendre Windows et une prochaine fois, de démarrer Windows ou ouvrir un programme Windows en quelques secondes. Tu reprendras là où tu en étais.

ce n'est pas le problème


Çà marche maintenant ?

ben non, étant donné que je n'ai aucune nouvelle piste à explorer

Mais je n'ai pas changé d'un HD à un SSD qui n'est pas Apple.

et c'est là la meilleure piste que j'ai en ce moment


Bref, Jean-Miche, tout ça c'est bien gentil, et bien que je ne sois pas infaillible, je pense être capable de faire une recherche, que ce soit sur MacG, Apple Support ou Parallels Support, et à ce jour je n'ai rien trouvé d'approchant

Dès que cela se reproduit, je regarderai du coté de la console, sait on jamais
 
Dernière édition:
Bon

j'avance

Ordi allumé depuis ce matin, toutes les applis habituelles ont été utilisées, dont de gros jobs sur pshop

J'ai désactivé le trim via trim enabler

Je tente le coup >>> impecc ! démarrage en moins de 30 secondes !

Je reste ainsi et croise les doigts
 
Joie de courte durée :mad:

Le trim n'y était pour rien

Aujourd'hui, un simple redémarrage n'a pas suffit

Ai fait un reset pram/nvram

là ça tourne

étrange ...
 
Ce qui a changé dans mon matos, c'est le passage vers un SSD (avec dans la foulée la MAJ de son firmware), y aurait il un lien ? Si oui, pourquoi ce problème n'est pas constant ?

Avec ton nouveau SSD (quelle marque ?), as-tu aussi des pbs avec Mac OS ?
Tu n'as des pbs qu'avec Parallels, c'est assez bizarre ? Parallels est installé sur Mac OS.
As-tu bien vérifié que ta machine était compatible avec ce nouveau composant, le SSD -en substitution de ton HD Apple- SSD que l'on ne peut pas installer sur toute machine.

Joie de courte durée :mad:
Le trim n'y était pour rien
Aujourd'hui, un simple redémarrage n'a pas suffit
Ai fait un reset pram/nvram
là ça tourne étrange ...

As tu essayé de régler au mieux Parallels 7 puisque tu me parles de réglages par défaut.
 
Crucial C300
Il n'y a que parallels qui pose problème, aussi étonnant que cela puisse paraitre. Et j'utilise quotidiennement de lourdes applis/processus qui ne me posent aucun soucis (retouche shop, conversion vidéo mpegstreamclip)

Jean Miche, ce n'est pas un simple soucis de performance, c'est soit carrément inutilisable soit super rapide, c'est ça que je ne pige pas ! Si mes réglages (perso ou par défaut) étaient foireux, je pense que ce serait systématique, non ?

Pour infos, pourrais tu me donner ta config stp ?
Voici la mienne actuellement:
pour XP sp3:
2 cpu (le max)
2Go ram (plage recommandée 256Mo>4Go)
machine virtuelle plus rapide
hyperviseur adaptable actif
régler rapidité de windows
meilleur performance
compresser auto les dd virtuels
ne pas sauvegarder via TM
smartguard désactivé
pas de partage windows
pas de smartmount
mémoire vidéo 192Mo/pas de 3D/activer la synchro verticale coché


Ce que je vais faire, c'est travailler pendant une semaine sur mon DD et voir si le soucis apparait
Si oui > mystère
Si non > le SSD serait la cause et là clean install

---------- Nouveau message ajouté à 11h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h07 ----------

Voici le moment exact où ça "coince"

xp.jpg

seven.jpg


Où je note déjà un truc étrange: boot sur IDE pour XP et SATA sur seven ???

Autre chose: je viens d'essayer de lancer mes deux VM depuis leur sauvegardes respectives sur le DD, ça coince aussi !
 
Dernière édition:
Toujours aucune amélioration

J'ai décidé de me passer de mon SSD

J'ai tout réinstallé au propre sur mon Momentus XT

Et le soucis est toujours là

Incompréhensible

Je vois toutefois que le firmware du XT est mis à jour en SD28 (suis tjs en SD24)

A part cela, je ne vois pas d'autre solution
 
Toujours aucune amélioration
J'ai décidé de me passer de mon SSD
J'ai tout réinstallé au propre sur mon Momentus XT
Et le soucis est toujours là
Incompréhensible
Je vois toutefois que le firmware du XT est mis à jour en SD28 (suis tjs en SD24)
A part cela, je ne vois pas d'autre solution

Mets à jour ton firmware de ton nouveau SSD Seagate.
 
c'était en effet mon intention
mise à jour faite
problème toujours présent
quel casse tête :(

Je te renvoie au sujet VMware Fusion ou Parallel ? et plus particulièrement aux essais des 2 logiciels de virtualisation :

http://forums.macg.co/10093752-post427.html

Les machines de tests sont équipées aussi en SSD :

http://arstechnica.com/apple/reviews/2011/10/virtual-showdown-parallels-desktop-7-and-vmware-fusion-4-reviewed.ars/1

Ce qui est certain c'est qu'Apple ne vend toujours que le même SSD et unique sur l'Apple Store :

http://store.apple.com/fr/product/MC731ZM/A

Je pense que tu n'aurais eu aucun souci en achetant un nouvel MacBook Pro doté de SSD fourni par Apple. La galère vient du fait que tes 2 SSD ne sont pas agréés par Apple.