Parallels Desktop: désinstaller windows et récupérer licence

Bonsai12

Membre enregistré
17 Septembre 2009
3
0
Bonjour à tous,

Comme beaucoup de soft on encore besoin de Windows pour tourner, j'ai installer Parallels pour virtualiser Windows. Mais voilà où le bas blesse, je me rends compte ses limites, et voudrais bien faire un Boot camp.
Je me demandais comment faire pour désinstaller la machine virtuelle et récupérer la clé d'activation de Windows ?
Et selon vous, est-il possible de virtualiser la partition boot camp, comme expliquer dans ce lien ?
http://www.infopccenter.com/dossiers_et_tests/12/Guide_Mac_Virtualiser_une_partition_Boot_Camp.html

Merci d'avance

Comme beaucoup de soft on encore besoin de Windows pour tourner, j'ai installer Parallels pour virtualiser Windows. Mais voilà où le bas blesse, je me rends compte ses limites, et voudrais bien faire un Boot camp.
Je me demandais comment faire pour désinstaller la machine virtuelle et récupérer la clé d'activation de Windows ?
Si tu désinstalles Parallels, rien ne t'empêches de réinstaller Windows sur la même machine. J'ai installé 3 fois Vista sur Bootcamp, en validant à chaque fois mon installation sans problème. Pourquoi 3 fois ? Parce que la chose qui se trouve entre la chaise et le clavier a fait planter Vista les deux premières fois lors des mises à jour interminables :D
Et selon vous, est-il possible de virtualiser la partition boot camp, comme expliquer dans ce lien ?
http://www.infopccenter.com/dossiers_et_tests/12/Guide_Mac_Virtualiser_une_partition_Boot_Camp.html
Sans aucun problème. Je l'ai testé en version d'essai mais je n'ai pas donné suite car j'ai besoin de Windows que pour un seul soft et de temps en temps. J'ai préféré conserver tout le potentiel du Mac sur un seul OS.

Virtualbox le fait aussi en étant gratuit ;)

Bonjour à tous,

Merci d'avance

Je te renvoie à l'aide de Parallels 5

Voilà un copier-coller d'un document de Pararallels :

Aide de Parallels Desktop. Ce document contient des informations détaillées sur le produit, son utilisation et la résolution des problèmes. Pour ouvrir l'Aide de Parallels Desktop, choisissez Aide de Parallels Desktop à partir du menu Aide de Parallels Desktop.

Pour t'aider, la désinstallation de Parallels se trouve page 31 du Parallels Desktop® Guide de l'utilisateur.

Il suffit après d'aller à utilisateurs, puis à ton nom, puis à Parallels, et là tu vas trouver Windows.pvm.
Il suffit de le mettre à la corbeille et de la vider.

Tu lances Boot Camp et y installe Windows.
Tu pourras après récupérer et utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle.
C'est page 255.