Parallels desktop et Boot camp

Johannès

Membre actif
27 Novembre 2009
176
7
61
Vendôme
Vista installé sur une partition boot camp et activé (dvd original) marche ok si je boote dessus

je voudrais utiliser la partition boot camp avec parallels desktop mais j'ai un message d'erreur au moment de la création :

le disque dur boot camp a bien été configuré mais une erreur inattendue s'est produite lors du montage des partitions boot camp sélectionnées dans votre mac.

utilisez l'utilitaire du disque pour monter ces partitions dans votre mac
Qu'est-ce ? Que puis-je faire ?

J'ajoute que la partition est bien montée
 
La version utilisée est la 5 (toute neuve achetée avec l'iMac reçu il y a peu)

Oui je sais aller dans l'utilitaire de disque de Léopard

merci de ton aide
 
donc je reprends, parce que je ne voudrais louper une étape qui peut aider à résoudre mon problème.

Je lance l'assistant nouvelle machine virtuelle

je coche "Partition Boot Camp" puis continuer

1ère erreur : Impossible de détecter le système d'exploitation (j'ai Vista sp1 32 bits sur ma partition boot camp)

Je choisis donc Windows Vista puis continuer puis Windows express puis continuer (J'ai la même erreur à la fin avec les autres options)

Je rentre mon nom d'utilisateur puis ma clé produit puis continuer

Je choisis le nom et je laisse les options prédéfinie (j'ai la même erreur si je change les options) et je clique sur créer...

... et là, j'ai le message d'erreur :
le disque dur boot camp a bien été configuré mais une erreur inattendue s'est produite lors du montage des partitions boot camp sélectionnées dans votre mac.

utilisez l'utilitaire du disque pour monter ces partitions dans votre mac

Non je n'ai rien monté à la main, la partition était déjà montée

point de montage /Volumes/BBOTCAMP
format ntfs
respect des privilèges : non
Nombre de dossiers : 0 (bizarre, Vista est installé dessus)
 
Désolé Johannès, je sèche. Et en plus je ne connais pas Parallels...

Ce que tu décris est bizarre, si déjà Parallels ne reconnait pas tout seul Vista sur la partition Bootcamp ?!?

Quelqu'un peut aider ?
 
Vista installé sur une partition boot camp et activé (dvd original) marche ok si je boote dessus

je voudrais utiliser la partition boot camp avec parallels desktop mais j'ai un message d'erreur au moment de la création :

Qu'est-ce ? Que puis-je faire ?

J'ajoute que la partition est bien montée

Il y a une documentation :
Parallels Desktop® Guide de l'utilisateur qui est très bien fait.
Je t'y renvoie page 255 pour Utiliser la partition Boot Camp dans une machine virtuelle
 
Ben oui je l'ai lue, elle est ouverte sur mon bureau :p

J'ai un peu avancé

J'ai désinstallé parallels et réinstallé

Vista est reconnu mais la configuration de la machine virtuelle reste bloquée à l'étape 1 sur 4 à environ 1/4 de la barre de progression.

[edit] ça reste bloqué indéfiniment, j'ai redémarré parallels et ça bloque toujours au même endroit
 
Ben oui je l'ai lue, elle est ouverte sur mon bureau :p

J'ai un peu avancé

J'ai désinstallé parallels et réinstallé

Vista est reconnu mais la configuration de la machine virtuelle reste bloquée à l'étape 1 sur 4 à environ 1/4 de la barre de progression.

[edit] ça reste bloqué indéfiniment, j'ai redémarré parallels et ça bloque toujours au même endroit

Tu as bien désinstallé Parallels en suivant les instructions du Guide de l'utilisateur page 31 ?
Il n'y aucune raison que cela bloque en suivant les instructions.
 
  • J’aime
Réactions: Johannès
Oui j'ai bien suivi tout ça mais rien à faire ça reste bloqué à l'étape 1/4.

La seule alternative que j'ai trouvée pour le moment, c'est de mettre une machine virtuelle sans utiliser boot camp... en attendant d'avoir pu acheter tous les programmes dont j'ai besoin. Ce qui est dommage c'est que je les ai déjà sous Windows. Office avec Access par exemple

je garde ma partition boot camp pour les jeux.
 
Salut Johannès, je viens moi même d'installer Parrallels Desktop 5 et j'ai rencontré le même probléme avec Windows 7 (32bit), blocage de la barre de chargement à 70%. Avec, en plus plantage de mon Mac (écran gelé et Souris HS) :hein:
Bref, j'ai désinstallé Parallels et je l'ai réinstallé, MAIS, ce coup-ci avec windows 7 (64bit) Et ça marche !! :).
Donc, j'en déduis que parallels ne reconnait pas le 32 bit mais bien le 64 bit ! ce logicile me semble exigeant, il ne veut que le meilleur ! :D

Voilà Johannès, un semblant d'explication :siffle:

Bref, maintenant, je me retrouve à bidouiller ma MV avec windows 7, pour avoir une connection internet, du sons, etc...car, une fois installé, parallels windows 7 n'a rien configuré et il me réclame moulte "drivers" :)mouais: mais je n'ai pas de connection internet ! )
AVIS AUX AMATEURS, SI QUELQU'UN À UN LIEN ! CAR UNE CHOSE EST SUR, PARALLELS DESKTOP A ÉTÉ AVARE EN "LEXIQUE EXPLICATIFS" :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 13h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Johnnès, il y a ça aussi... :up:

--> http://forums.macg.co/windows-sur-mac/windows-7-32-ou-64-bit-288877.html :zen:
 
Oui j'ai bien suivi tout ça mais rien à faire ça reste bloqué à l'étape 1/4.

La seule alternative que j'ai trouvée pour le moment, c'est de mettre une machine virtuelle sans utiliser boot camp... en attendant d'avoir pu acheter tous les programmes dont j'ai besoin. Ce qui est dommage c'est que je les ai déjà sous Windows. Office avec Access par exemple

je garde ma partition boot camp pour les jeux.

Sur le site de Parallels, tu as accès à des ressources d'assistance gratuites et notamment la base des connaissances. Voilà le lien :

http://www.parallels.com/fr/support/free/

Voilà ce que j'ai trouvé pour toi dans cette base de connaissances concernant Vista et Boot Camp :

http://kb.parallels.com/fr/5223
 
Salut Johannès, je viens moi même d'installer Parrallels Desktop 5 et j'ai rencontré le même probléme avec Windows 7 (32bit), blocage de la barre de chargement à 70%. Avec, en plus plantage de mon Mac (écran gelé et Souris HS) :hein:
Bref, j'ai désinstallé Parallels et je l'ai réinstallé, MAIS, ce coup-ci avec windows 7 (64bit) Et ça marche !! :).
Donc, j'en déduis que parallels ne reconnait pas le 32 bit mais bien le 64 bit ! ce logicile me semble exigeant, il ne veut que le meilleur ! :D

Voilà Johannès, un semblant d'explication :siffle:

Bref, maintenant, je me retrouve à bidouiller ma MV avec windows 7, pour avoir une connection internet, du sons, etc...car, une fois installé, parallels windows 7 n'a rien configuré et il me réclame moulte "drivers" :)mouais: mais je n'ai pas de connection internet ! )
AVIS AUX AMATEURS, SI QUELQU'UN À UN LIEN ! CAR UNE CHOSE EST SUR, PARALLELS DESKTOP A ÉTÉ AVARE EN "LEXIQUE EXPLICATIFS" :confused:


Avant de se lancer dans l'installation de Parallels Desktop pour Mac et de Windows, il vaut mieux regarder la documentation qui est présente avec Parallels 5. Reporte toi au guide de l'utilisateur.

Pour internet, tu peux avoir la même adresse IP que le Mac ou une adresse différente spécifique pour Windows. C'est ce pourquoi il n' y a pas de configuration automatique. Tout est dans le guide de l'utilisateur. Celà évite des problèmes d'installation comme les tiens.
Je ne vois pourquoi Parallels installerait que W 7 64 bits et pas 32 bits ?
 
Merci de ton aide, j'avais déjà lu tout ça. je fais partie des gens qui cherchent avant de poser des questions. et puis dix ans de linux ça aide.

je vais laisser tomber ce binz. je pensais qu'il n'y aurait aucun problème pour virtualiser avec bootcamp, je me suis trompé et j'ai gaspillé 80 € (en machine virtuelle "normale" pas de souci par contre)

Donc sujet clos

merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider