Parallels Desktop ou achat d'une licence Windows 7/8

RobinL

Membre actif
29 Juillet 2013
280
30
32
SCEAUX
Bonjour tout le monde,

Heureux propriétaire d'un MBA 2013 13' SSD256Go, 8Go de ram dans quelques heures, je commence déjà à réfléchir aux différents logiciels que je vais avoir besoin d'utiliser. Comme les ordis de la boite dans laquelle je travaille tournent sous windows, j'aimerais pouvoir garder un accès à windows (utilisation de logiciels de gestion commerciale, ...).

Que me conseillez-vous entre parallels Desktop et l'achat d'une licence windows 7 ou 8? Si vous me conseillez une licence, me conseillez-vous plutôt 7 ou 8? Et laquelle précisément (un peu perdu entre Home, Pro, Famille, ... Si je prends une licence, il m'en faut une qui marche pour le prix le plus bas possible).

Pour infos, je suis apprenti et ai donc droit aux prix étudiants donc donnez moi vraiment le meilleur rapport qualité/prix même si ça semble un peu cher!

Merci d'avance!
 
Bonjour tout le monde,

Heureux propriétaire d'un MBA 2013 13' SSD256Go, 8Go de ram dans quelques heures, je commence déjà à réfléchir aux différents logiciels que je vais avoir besoin d'utiliser. Comme les ordis de la boite dans laquelle je travaille tournent sous windows, j'aimerais pouvoir garder un accès à windows (utilisation de logiciels de gestion commerciale, ...).

Que me conseillez-vous entre parallels Desktop et l'achat d'une licence windows 7 ou 8? Si vous me conseillez une licence, me conseillez-vous plutôt 7 ou 8? Et laquelle précisément (un peu perdu entre Home, Pro, Famille, ... Si je prends une licence, il m'en faut une qui marche pour le prix le plus bas possible).

Pour infos, je suis apprenti et ai donc droit aux prix étudiants donc donnez moi vraiment le meilleur rapport qualité/prix même si ça semble un peu cher!

Merci d'avance!

Que tu utilises BootCamp ou Parallels Desktop, il te faudra de toute manière une licence windows.
Parallels Desktop fonctionne sous macos donc tu auras les logiciels windows accessible directement depuis le mac lancé sous OSX.
Par contre, avec BootCamp, il faut rebooter le mac et choisir de lancer Windows. Mais là tu n'auras plus accès à OSX en même temps que Windows. C'est soit l'un soit l'autre.

Moi j'ai choisi Parallels Desktop, comme ça je peux utiliser mon mac avec OSX et Windows en même temps. C'est plus pratique pour moi, d'autant plus que la machine virtuelle me permet d'utiliser le strict minimum d'espace de stockage alors que si j'utilisais bootcamp, il faudrait définir une taille de partition, pas forcément modifiable facilement.


Précision, avec une installation bootcamp, tu dois pouvoir utiliser Parallels depuis macos comme si le windows était installé dans un disque virtuel.
 
Que me conseillez-vous entre parallels Desktop et l'achat d'une licence windows 7 ou 8?

Je crois que tu n'as pas compris que Parallels Desktop (ou VMware Fusion, ou Virtual Box) virtualise un PC (dans lequel tu peux installer Windows, ou autres), il te faut donc une licence Windows si c'est Windows que tu veux y installer.
 
Effectivement, il semblerait que je n'avais pas bien saisi le principe de Parallels Desktop.
MilesTEG, tu as pris qui comme version de Windows?
 
Dommage qu'il soit trop tard pour toi pour acheter une licence Windows 8 à moins de 30 € lors de son lancement commercial. ;)
 
Rageant ce dernier post! C'est plus du double maintenant, non?
 
Effectivement, il semblerait que je n'avais pas bien saisi le principe de Parallels Desktop.
MilesTEG, tu as pris qui comme version de Windows?
J'ai installé Windows 8 Pro que j'ai eu à pas cher au lancement ;)


C'est intéressant pour ceux qui ont déjà une version précédente, le prix est sympa.
 
C'est effectivement un prix attractif mais je n'ai actuellement pas de version précédente donc je ne peux pas me satisfaire d'une "mise à jour", si?
 
C'est effectivement un prix attractif mais je n'ai actuellement pas de version précédente donc je ne peux pas me satisfaire d'une "mise à jour", si?
Légalement non.
Dans la pratique, tu peux installer le win8 PRO MAJ une fois, tu ne l'actives pas, et depuis le win8 installé, tu installes à nouveau le win8.

J'ai une licence win7 chez moi, mais là où je suis je n'ai pas le DVD ou l'iso d'installation, j'ai donc installé le win8 comme décrit précédemment, et ça fonctionne bien ^^

Faudrait donc que tu te trouves une licence de win7, ou de Vista, ou d'XP :D
 
Comme Xp et Vista sont plus anciens, je peux donc espérer les avoir à moindre frais? :)
 
Comme Xp et Vista sont plus anciens, je peux donc espérer les avoir à moindre frais? :)

Ça je sais pas. Je n'ai pas regardé le prix de ces os. Xp pas sur qu'il soit encore meilleure vente, vista faut chercher. Regarde dans les sections ventes petites annonces des forums, comme celui de hardware.fr
 
Je vais regarder sur ces sites!
Merci pour les infos. Quand j'aurai trouvé ma solution, je vous ferai un retour!
 
Je te conseille de faire une partition bootcamp plutôt que d'acheter un logiciel de virtualisation.

Le temps de boot est incroyablement ridicule et tu peux ainsi faire bénéficier de toutes les ressources de ton ordinateur pour faire tourner un seul OS.

A choisir, prends windows 8, malgré les quelques erreurs de jeunesse. Il est beaucoup plus réactif que le précédent
 
Je te conseille de faire une partition bootcamp plutôt que d'acheter un logiciel de virtualisation.

Le temps de boot est incroyablement ridicule et tu peux ainsi faire bénéficier de toutes les ressources de ton ordinateur pour faire tourner un seul OS.

A choisir, prends windows 8, malgré les quelques erreurs de jeunesse. Il est beaucoup plus réactif que le précédent


De toutes façons l'installation de Windows via une partition BootCamp est à conseiller, d'autant qu'elle n'est pas incompatible avec le fait d'installer ensuite un logiciel de virtualisation (qui utilisera la partition BootCamp comme machine virtuelle)

Ainsi on a ensuite le choix, soit de lancer Windows en virtualisation en parallèle de l'environnement OS X, soit de redémarrer le Mac sur Windows
 
Alors oublions les logiciels de virtualisation!
Est-ce facile d'installer windows 8 grâce à une partition bootcamp?
 
Aussi simple qu'une installation de Windows, juste quelques étapes à faire avant sur Mac, mais c'est expliqué donc pas de problèmes !

Par contre personne n'en parle, peut être pas LA solution, mais tu peux essayer avec Wine, pas besoin d'une licence windows, après, tout ne marche pas, à voir en fonction des logiciels, mais ça vaut le coup d'œil ;)
 
Aussi simple qu'une installation de Windows, juste quelques étapes à faire avant sur Mac, mais c'est expliqué donc pas de problèmes !
...

Le plus compliqué sur un MacBookAir est sans doute de trouver à acheter une version installable de Windows8 sur clé usb....
 
En effet, j'oublie toujours ça ...

Après je sais que c'est faisable pour mettre Windows sur clé usb, peut être pas très légal cependant .. Enfin si il a une licence !
 
Remy, saurais-tu où je pourrais trouver cette licence?