[Parallels Desktop] Problème démarrage Windows XP

@jerome > content pour toi ;)... en ce qui me concerne Léopard et PD 3.0, dernière mouture

J'ai également Leopard et Parallels 3 Build 5608 (version française) qui est la version pour Leopard.

@jean miche: oui, j'ai bien compris... le soucis est que CE périphérique pose problème, car même en paramétrant correctement PD, xp ne daigne pas reprendre CE périph, pourtant déconnecté de MacOs

J'ai donné plus haut la procédure pour bien désinstaller un périph USB et le réinstaller correctement. Tout périph s'installe sur Windows.
Ton lecteur de carte d'identité électronique doit s'installer sur Windows si tu l'installes correctement.

J'ai également Leopard et Parallels 3 Build 5608 (version française) qui est la version pour Leopard.

J'ai donné plus haut la procédure pour bien désinstaller un périph USB et le réinstaller correctement. Tout périph s'installe sur Windows.
Ton lecteur de carte d'identité électronique doit s'installer sur Windows si tu l'installes correctement.

j'ai compris, j'ai lu, et là on risque de tourner en rond un petit temps...

le problème est que ce périphérique, quel que soit le réglage usb dans PD (trois choix, connecté à MacOs, à XP et demander que faire) est automatiquement capturé par MacOs.... je ne sais pas comment le dire plus explicitement !
Je suis sous xp, en plein écran, je travaille sous xp, je sais que je suis DANS xp , je branche le lecteur, la led usb s'allume et xp ne reconnait rien du toutn, nada !!! Je retourne sous MacOs, qui lui a reconnu et utilise ce lecteur !!! Je ne sais pas pourquoi, je ne lui ai rien demandé, mais c'est ainsi !
Bref, cela n'a rien de vital, on va pas y passer la semaine, je boot sous bootcamp et point barre ...

Cela dit, je vais essayer la dernière version de PD, sait on jamais

Bonne journée...

voilà

suite et fin en ce qui me concerne: téléchargé et installé la version 4 de parallels desktop et là, enfin, ce fichu lecteur de carte est reconnu et lié définitivement à winXP

à+

Rha y'a une v4 qui vient de sortir !!! Aux armes !!! (bon j'ai pas le temps en ce moment mais... on testera !)

Que des bonnes nouvelles : plus de mémoire vidéo, plusieurs processeurs alloués, support d'OS 64 bits, gestion fine de l'USB ("La fonction SmartConnect, pour sa part, conserve en mémoire les préférences des périphériques USB connectés à l'ordinateur."), et pas mal d'autres trucs. Donc ils rattrapent pas mal de leur retard par rapport à VMWare, très bien pour la concurrence.

Donc ça sent bon, mais faut payer si on avait déjà l'antérieur (40 $ l'upgrade anglais, et plus cher le français apparemment, ou alors c'est via le distributeur local ?) donc j'ai pas l'intention de faire le pas pour le moment, ma v3 me convient très bien.

Et pour des besoins "normaux" à mon avis VirtualBox gratos est plus que suffisant (et il va probablement évoluer lui aussi).

J'ai désinstallé et réinstallé Parallels, ça re-fonctionne :).

Au cas ou qqn aurait un jour le prob, attention, pour que ça marche, il faut désinstaller avec l'utilitaire prévu à cet effet. En glissant l'application dans la corbeille, ça ne fonctionne pas.

tout baignait nickel avec // version 3 et WinXP SP3 sur mon MBPro...
Il a fallu cette foutue MAJ // en version 4 pour que je me retrouve coincé avec cette saloperie d'AUTOCHK non trouvé qui stoppe le boot sous WinXP et hop le Mac repart sous Leopard...
J'ai fait une désisntall "propre" de // desktop avec l'utilitaire ad hoc:
au Boot suivant sous Boutcamp2.1 toujours même punition avec cettre daube d'Autochk...

Que faire sans tout réinstaller???
Merci

Tu avais de la chance que ça marche avec BC 1.2 et la SP3 à mon avis, c'est maintenant que c'est rentré dans l'ordre :D

Moi j'ai viré la SP3 (sous parallels qui lui pouvait l'ouvrir) et c'est reparti.