parallels et bootcamp : le CLASH

julien51

Membre actif
11 Novembre 2006
252
4
Salut a tous, je circule depuis un petit moment sur le forum de macG (tout en etant discret coté post :) ) mais je ne crois pas avoir vu de cas similaire au mien alors je vous l'expose :
J'utilise bootcamp depuis un petit moment en fat32 et vu l'evolution de parallels, je decide de me lancer dans l'aventure de la derniere beta. Donc je reformate en ntfs, j'installe parallels tools for windows...et je demarre comme par miracle parallels sur ma partition bootcamp...jusque la c'est fantastique. Je reboot sous xp une premiere fois, pas de probleme, sauf que je reessaye de booter sous XP et la premier malheur, impossible de choisir les parametres au lancement d'xp (parallels ou xp pro) car le clavier ne repond plus. Alors je reboot...et là l: le fameux clash : ecran bleu typique xp une erreur est survenue patati patata... si c'est la premiere fois, redemarrer sinon contacter le revendeur...Pour moi c'est la 3ème et je me tourne donc vers les MacGUsers, mon utlime recours.
Si vous avez des explications ou une solution a proposer, ca m'arrangerait. En sachant que ma partition ne comporte que xp et kaspersky donc rien de genant pour un reformatage, mais je ne compte pas me lancer la dedans sans savoir si ca va etre efficace.
Merci d'avance
Julien

MacbookPro Core2Duo 2.33GHz/2Go/100Go
MyBook 500Go

Oui c'est clair
, mais si il existe une reponse, pourquoi ne pas tenter? Maintenant, sous xp, il me dit : windows n'a pas pu demarrer, le fichier Hall32 est manquant, veullier le reinstaller, et j'ai besoin d'un clavier externe pour controler la bete.

Oui c'est clair
, mais si il existe une reponse, pourquoi ne pas tenter? Maintenant, sous xp, il me dit : windows n'a pas pu demarrer, le fichier Hall32 est manquant, veullier le reinstaller, et j'ai besoin d'un clavier externe pour controler la bete.

tu as tenté l'installation sur ton MBP?

En tout cas, tu n'as pas le choix que de réinstaller windows. la console de récupération étant loin d'être efficace et utile.

comme l'a rappeler angel heart, ce sont deux softs qui sont en beta, à ne pas installer sur des machines de travail ou de production. Sauf si vous êtes conscient du risque et que vous avez fait des sauvegardes de vos données.

je n'avais pas installer la nouvelle verions lors de mon premier poste mais lorsque j'ai essayé la souris ne marchait pas j'ai relancer et tout remarcher .
As tu fait l'instalation des driveur sous os x dans xp ?

je n'avais pas installer la nouvelle verions lors de mon premier poste mais lorsque j'ai essayé la souris ne marchait pas j'ai relancer et tout remarcher .
As tu fait l'instalation des driveur sous os x dans xp ?

dans son cas, je pense pas que ce soit un problème de drivers, car je pense que parallels installe les siens (dites moi si je me trompe)
à mon avis c'est un coup de pas de bol, il est tombé sur un vieux bug:D;)

dans son cas, je pense pas que ce soit un problème de drivers, car je pense que parallels installe les siens (dites moi si je me trompe)
à mon avis c'est un coup de pas de bol, il est tombé sur un vieux bug:D;)

les drivers sont avec les paralels tools

merci de vos reponses. en effet c'etait un coup de pas de bol...ou d'xp :mouais:...ca revient au meme. J'ai recommencé l'installation et tout marhe nickel.
a+

J'ai eu le même soucis... mais ne voulant pas réinstaller XP une nième fois, j'ai tenté un truc.

J'ai démarrer XP en mode sans échec (en mode normal, j'avais droit au fameux écran bleu) et j'ai désinstaller les outils de Parallels.... en partie car ça se solde en échec.
J'en ai profiter pour éditer le fichier boot.ini pour remettre le gestionnaire de démarrage de XP comme avant.
J'ai ensuite pu redémarrer XP en mode normal et j'ai désinstaller complétement les outils Parallels... cette fois sans soucis.

Je vais surement retenter l'expérience... en espérant ne pas avoir de soucis...