Parallels ou l'achat d'un pc.

ymathias

Membre actif
10 Juillet 2004
144
4
52
Bonjour jusqu'à maintenant je n'ai eu que des mac pour mon travail (aujourd'hui j'ai un MacBook pro 1go de ram) avec lequel je tourne des gros softs (photoshop, illustrator, dreamweaver, falsh...etc). Je viens de me mettre à mon compte et je viens d'acheter la série de swish (je gagne un temps précieux plus tôt que de tout créer dans flash) mais ce genre de softs tournent sur pc, comme beaucoup de petits softs bien utiles en multimédia et qui ne sont pas developpés sur MAC. De plus, je bosse avec des sociétés travaillant en powerpoint 2003. Ma question est donc de savoir si j'investi dans un pc portable pour continuer à travailler ou si j'achète parallels ?
Parallels me permettra t-il de faire tourner tous ces softs, sera t-il super stable même sous powerpoint 2003 avec des tonnes d'animations flash inside, la diffusion sur barco sera t-elle possible..bref je recherche avec parallels un vrai PC...

merci beaucoup:)

Tu n'auras pas un vrai PC. Les ressources graphiques de ton Mac seront sous exploitées et au niveau de softs comme Photoshop ou Illustrator, j'ai peur que ça soit plus une contre performance qu'autre chose. Si je prends mon exemple, j'ai installé Cubase sous Parallels et je ne peux pas dire qu'il soit totalement utilisable à 100% de ses capacités.

Merci, je viens de télécharger Bootcamp. Mais je viens de m'apercevoir que le seul cd de windows XP n'est pas la SP2. Bon il va falloir donc débourser un peu de sous :rolleyes: pour acheter un XP SP2....et cela me coutera moins cher que d'acheter un pc. Surtout que chez adobe ils sont vraiment ignobles car les logiciels ne sont pas mac/pc. Et au prix de la créative suite, je ne veux pas acheter les deux...:rateau:

merci beaucoup.

bonne soirée.

Hop hop hop !! Qu'est ce que je viens de lire !! Tu peux te faire toi même ton CD de XP SP2 sans débourser un centime !! Faut que ça soit un CD avec licence bien sur ...

Va jeter un coup d'oeil ici. Et voilà 450€ d'économisés !

cela ne fait rien si le numéro de série que j'ai est un celui d'un SP1 ? j'ai déjà activé ce logiciel il y a 4 ans sur une machine que je ne me sers plus, puis je l'activé à nouveau ?
car étant pro, connecté tous les jours sur le net, je ne veux pas fermé ma boîte pour une économie de 180 euros (en effet, près de chez moi XP SP2 est à 180 euros chez un revendeur informatique).
Merci pour le lien.:up:

Bonjour

SP2 signifie Service Pack 2, et ce n'est, tout comme SP1, qu'une mise-à-jour gratuite de Windows XP, disponible en téléchargement sur le site de Microsoft.

Le seul pré-requis est de disposer d'une licence de Windows XP (originale ou SP1) non utilisée par un autre ordinateur.

Quant à l'activation de XP sur la nouvelle machine, cela suppose que l'ancien PC n'utilisera plus cette licence. Le nombre d'activations liées à un changement de matériel (PC, carte-mère, disque dur, mémoire, etc..) est limité à quatre pour chaque licence achetée.

Par acquis de conscience, tu peux toujours procéder à la réactivation par téléphone. Ton interlocuteur te confirmera que tu ne fais rien de mal.

Parallels peut être une bonne alternative à Boot Camp d'un si on a la mémoire qu'il faut (2go est bien pour faire tourner Win XP et Mac OS X) et surtout si on ne traite pas de vidéos. Et il a l'avantage d'éviter de rebooter si on veut revenir sous X.

Par contre moi j'ai aussi des difficulté à faire fonctionner cubase sous Parallels.