Parallels : questions/rponses

Utilisant PD pour d'autres OS, j'en suis de toute façon équipé. Et cette fonction est bien pratique pour des tâches simples ne nécessitant pas beaucoup de puissance, et que je retarde à faire par flemme de rebooter sous Windows puis à nouveau sous OS X, ou tout simplement parce-que des opérations sont en cours sous OS X.

Dans ce cas il faut :
- Configurer Parallels Desktop pour exécuter Windows à partir de la partition Boot Camp
cela évitera de dupliquer ta partition Bootcamp sur une machine virtuelle (avec les risques de désalignement des données entre les 2 systèmes).
 
Bonjour,

J'utilise Parallels Desktop 10 sur mon Macbook Pro fin 2013 depuis un petit moment, mais j'ai un problème.
J'ai procédé à l'installation de Windows 7 Pro sur une partition Boot Camp, je souhaite pouvoir utiliser Windows sans forcément le virtualité, mais parfois et pour pas perdre de temps il me le faudrait dans Parallels, le problème le logiciel ne détecte pas ma partition Boot Camp, j'ai cherché sur internet je n'ai pas réussi à corriger le problème.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci.
 
Bonjour,

J'utilise Parallels Desktop 10 sur mon Macbook Pro fin 2013 depuis un petit moment, mais j'ai un problème.
J'ai procédé à l'installation de Windows 7 Pro sur une partition Boot Camp, je souhaite pouvoir utiliser Windows sans forcément le virtualité, mais parfois et pour pas perdre de temps il me le faudrait dans Parallels, le problème le logiciel ne détecte pas ma partition Boot Camp, j'ai cherché sur internet je n'ai pas réussi à corriger le problème.
Quelqu'un a déjà eu ce soucis ?
Merci.
Va voir ce lien ou celui-ci, en anglais. C'est pour windows 10 mais la procédure doit être la même pour windows 7.
 
Bonjour, j'aurais une question toute simple : si j'achète Parallels Desktop 11 sur le site de Parallels, sur combien de Mac pourrais-je l'installer ?

D'habitude je l'achète en boutique et 5 installations sont possibles, mais là je ne trouve pas d'information donc je soupçonne que seule une installation soit possible, auquel cas j'attendrai la version boîte qui tarde à arriver.
 
Bonjour, j'aurais une question toute simple : si j'achète Parallels Desktop 11 sur le site de Parallels, sur combien de Mac pourrais-je l'installer ?

D'habitude je l'achète en boutique et 5 installations sont possibles, mais là je ne trouve pas d'information donc je soupçonne que seule une installation soit possible, auquel cas j'attendrai la version boîte qui tarde à arriver.
Salut

Sur le site : http://www.parallels.com/fr/products/desktop/?src=r&pd11&gclid=CLWslLHUjMgCFdXGGwodtF0BNg, dans le tableau en bas de page il est indiqué : Nombre maximal de licences autorisées 5

@+
 
Je ne suis pas encore passé à la version 11 car la 10 fait correctement fonctionner Windows 10 pour mes besoins mais je viens de copier la Machine Virtuelle de Windows 10 de mon iMac sur mon MacBook Air sans soucis. Il demande simplement la clé de licence pour installer Parallels 10 et si la MV est une migration ou une copie afin de lui assigner une adresse Mac.

Tout roule sur 3 Mac pour la version 10, maintenant la 11 ???
 
Je ne suis pas encore passé à la version 11 car la 10 fait correctement fonctionner Windows 10 pour mes besoins mais je viens de copier la Machine Virtuelle de Windows 10 de mon iMac sur mon MacBook Air sans soucis. Il demande simplement la clé de licence pour installer Parallels 10 et si la MV est une migration ou une copie afin de lui assigner une adresse Mac.

Tout roule sur 3 Mac pour la version 10, maintenant la 11 ???

Fait une sauvegarde ou une copie de ta machine virtuelle et essaye la version demo de Parallels 11. En ce qui me concerne, je ne trouve rien qui puisse m'inciter au changement.
 
Je viens de recevoir par email la relance pour acheter la nouvelle version

Parallels Desktop 10 pour Mac s'exécutera sur OS X El Capitan (10.11) tant que vous disposez de la dernière mise à jour. Cependant, cette version n'est ni optimisée, ni améliorée pour El Capitan. Vous ne serez pas en mesure de faire glisser-déposer des fichiers de Windows à Mac ou d'utiliser des applications Windows en plein écran*. Pour bénéficier d'une version optimisée de Parallels Desktop pour El Capitan, veuillez mettre à niveau vers Parallels Desktop 11 pour Mac.

Pour vous assurer de disposer de la dernière mise à jour de Parallels Desktop 10, suivez les instructions suivantes : KB111603




Le glisser - déposer
Utiliser des applications en plein écran
Je peux déjà le faire !!!
et en ce qui concerne les performances elles sont suffisamment minimes avec cette nouvelle version pour ne pas gaspiller son argent !!.
Evitez de faire la derniere mise à jour de la version 10.3.0 (29227) car elle instaure certains bridages de performance c'est fait exprès pour qu'on fasse l'achat de la version 11 !
La mode est au logiciel par abonnement, moi je n'adhère pas du tout à ce principe. Mais commercialement parlant c'est toujours une rentrée d'argent chaque an pour eux même si les innovations, les nouveautés sont minimes !.
 
Dernière édition:
Bon finalement j'ai commandé Parallels en version étudiant… Le même mais moitié prix, et apparemment une unique licence. Pour le moment ça me suffit.

De toute façon dès qu'Apple met à jour son OS, la mise à jour de Parallels est payante. Et parfois obligatoire si on veut continuer à utiliser le logiciel sur le dernier OS…