Paramétrer airport avec Free ADSL?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 147
12
IDF
Comment on fait pour paramétrer la freebox freeadsl avec airport?
Moi j'ai fais ceci:
Branchement:
Ligne de tél: du mur à la freebox.
Ethernet en sortie de freebox vers le port WAN de la borne airport.
Ethernet en sortie du port LAN de la borne vers l'entrée ethernet de mon iMac.

Config:
borne airport: ethernet. Via DHCP.

iMac: Ethernet. via DHCP.

Ben j'ai rien! Pas de résultat.

Même lorsque je branche la freebox directement sur le mac, elle me file bien une adresse IP (169.je sais plus) et un masque sous réseau, mais je n'accède pas au net pour autant.

Voilà.

confused.gif

Pourquoi tu vas brancher ta borne Airport sur ton mac ????

J'ai un airport avec Wanadoo ADSL Ethernet:
1)Je branche la prise téléphonique sur le modem ADSL.
2)Je fais la connexion Ethernet du modem à la borne.
3)J'alimente le tout.
4)Je configure la borne avec l'assistant Airport en rentrant mon compte et mot de passe.
5)Ca marche impeccable !!! Du premier coup !!
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eddy58:</font><hr /> Pourquoi tu vas brancher ta borne Airport sur ton mac ????

[/QUOTE]
Parce que c'est un iMac première génération sans airport. Mon PowerBook (pismo) lui, n'est pas relié en ethernet

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eddy58:</font><hr /> J'ai un airport avec Wanadoo ADSL Ethernet:
1)Je branche la prise téléphonique sur le modem ADSL.
2)Je fais la connexion Ethernet du modem à la borne.
3)J'alimente le tout.
4)Je configure la borne avec l'assistant Airport en rentrant mon compte et mot de passe.
5)Ca marche impeccable !!! Du premier coup !!
smile.gif

[/QUOTE]

T'es chez free, avec la freebox? Parce que chez Free il ne te demandent pas de rentrer tes paramètres de connexion. J'ai tenté la config DHCP et via PPoE mais rien n'y fait. D'ailleurs quand je configure la borne en PPoE mon iMac ne trouve plus la borne airport.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr />

T'es chez free, avec la freebox?

[/QUOTE]
Excuse j'avais pas vu que t'étais chez Wanadoo
zen.gif

Ce qui n'enlève pas mon problème.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eddy58:</font><hr /> Tu passes par l'assistant Airport pour configurer ta borne ??

[/QUOTE]
Oui.oui.
Bon, en tout cas en forme de début de réponse, ma connexion par free ADSL vient de fonctionner aujourd'hui! Ma freebox est directement reliée à l'iMac par le port ethernet: dhcp et il m'envoie l'IP.
Donc si je le branche sur la borne airport la borne, celle-ci devrait me distribuer l'adresse de free, non?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fabrix:</font><hr /> Est-ce que Free t'a envoyé tes paramètres de connection ?
genre: identifiant, mot de passe, DNS etc.

[/QUOTE]
Non rien du tout et ça fonctionne (maintenant). Je crois que la freebox est tellement particulière qu'elle connait déja tout. Comme c'est une IP fixe, ça vient peut être de là.
Enfin 1280 kbps pour 512, je ne plaint pas
wink.gif

Bon, ben tout est OK!
C'est hyper simple à parametrer.
via dhcp sur la borne airport: elle prend l'IP que la freebox lui envoie.
via DHCP sur les macs: la borne leur file des IP de réseau autre (pour qu'ils puissent dialoguer) et puis bien évidemment, elle sert de routeur puisque j'ai accès à Internet sur les deux macs!
DONC, il fallait attendre un peu que la connexion se fasse correctement sur le réseau.
Merci de votre aide.
wink.gif
zen.gif