paramétrer le gravage de dvd avec toast 6

ninizaza

Membre confirmé
30 Octobre 2004
82
0
:heu:
Je grave des fichiers vidéo_ts avec toast 6 mais presque tous les dvd que j'ai gravés ne sont pas lisibles sur différents lecteurs dvd de salon y compris récents...D'où peut venir ce problème?

As-tu bien ajouté un dossier Audio_TS vide?
Pour un DVD video ce dossier ne sert à rien mais s'il n'est pas présent, certians lecteurs rechignent à lire le DVD.

D'autre part, vérifies que le nom du disque est en majuscules

As-tu bien choisi l'onglet données >dvd rom ?
autres pistes : un dernier coup d'½il avant de graver pour virer d'intempestifs fichiers invisibles desktop ou d.store...

Je coche bien la norme DVD-Rom UDF. C'est le bon choix, non? Par contre il est possible que j'ai oublié de placer un fichier audio_ts vide. Je vais réessayer. Merci... :zen:

oui le AUDIO_TS obligatoire.
DVD ROM UDF.
le fichier "ds store" qui apparait de temps en temps : à virer, ca rend souvent illisible le dvd dans un lect salon.

et aussi...

bien faire gaffe : aucun espace, ponctuation etc...dans le nom : lettres, underscore, chiffres uniquement!

ce sont bien des dvd-r que tu utilises???

OK je vais virer le fichier ds_store. Je dirai aussi gravure...En fait j'utilise des dvd-rw. Y-a-t-il une marque à privilégier?

Des mosaïques apparaissent sur l'écran télé et le disque se bloque alors que j'ai fait une extration avec dvd backup 1.3 et une compression avec dvd remaster. D'où ca peut venir? :mad:

Oui préférer les DVD-R au DVD-RW, chez moi avec le même genre de recettes, ça marche sur DVD-R.
A moins qu'il soit clairement dit dans la notice de ton lecteur DVD de salon qu'il accepte bien les DVD-
RW

voilà pourquoi !
essaie avec un dvd-r et reviens par là..tu nous diras...
on a tout énuméré....
si tu as fais comme ça, cela vient surement à 98% de ton support.

yo!

OK j'essaie aujourd'hui. Je prends des dvd-rw car avec toast il m'est arrivé de griller des disques pour bufferunderrun...Mon lecteur dvd de salon (un Toshiba S120E) est un peu ancien aussi (plus d'un an). Cela peut venir de là?
Je vous tiens au courant et merci encore pour les conseils.

Bonjour,

Je ne pense pas que se soit une problème de ton lecteur, un an c'est pas énorme non plus.

En revanche pour avoir moins de scrupules à flinguer un DVD-R, tu peux les acheter sur des sites tels que : Ketta ou encore Nierle. Comme ça si tu en plante un ben c'est pas grave. :D

15 euros les 100 (en cake box, pas en étuis individuels faut pas rêver :D ) chez CD Rohlinge (prévoir env. 3 % majoration TVA plus frais d'envoi en plus, livré par transporteur style DHL)

www.cdrohlinge24.de

C'est là que je commande tous mes DVD et mes étuis et pochettes vides