Merci pour ton retour.
Pour ce qui est de gérer mes vidéos exportées depuis iPhoto, j'ai tout ce qui faut.
Ce dont j'ai besoin c'est pouvoir paramétrer les réglages d'exportation de vidéo sous iPhoto. Actuellement sur Mavericks je ne peux qu'exporter au mieux en 1080p, sans pouvoir toucher à l'IPS, au débit... Alors que dans la version d'iPhoto dont je disposais sur ML, je pouvais vraiment tout gérer de fond en comble.
Même s'il s'agit que de clichés fixes avec un fondu enchainé entre, on voit clairement sur la vidéo que ça manque de kb/s, et ce même si c'est exporté en 1080p. Une vidéo en 1080p de 05 minutes, avec bande sonore, qui pèse 11 mégas, même s'il s'agit du meilleurs codec vidéo du monde, j'ose même pas imaginer les paramètres de base qu'Apple nous oblige à utiliser!
Aperture plante dès le moment où je clique sur "exporter". J'ai formaté ma machine pour repartir sur une base saine, mais l'erreur est toujours présente. J'ai beau refaire une bibliothèque à frais, Aperture veut rien entendre. Alors qu'iPhoto m'exporte sans râler mes vidéos. Dans une qualité de merde.
Je suis donc totalement bloqué pour le moment. Help...
Avec le dernier iPhoto (9.5), effectivement, il n'y plus aucune possibilité d'accéder à des réglages personnels d'exportation
Mais la qualité est excellente chez moi en 1080x1920. L'édition se fait par défaut en .m4v (H.264/AAC) en 30 images/s avec un débit de 5 Mbps.
On pourrait espérer un débit un peu supérieur, mais il n'y a rien à dire au point de vue qualité.
Peux-tu nous dire quelle est la définition de tes photos et avec quel appareil ont-elles été prises ?
Si tu obtiens une qualité 'de merde', c'est peut-être que tu as un problème sur ta machine
Pourrais-tu mettre au téléchargement un bref exemple ?
Car si je te donnais à comparer les deux mêmes diaporamas, l'un fait dans iPhoto et l'autre fait dans Aperture, je te défie de me dire lequel a été fait avec iPhoto ou Aperture
Il est également anormal que tu ne puisses pas exporter avec Aperture. Ce logiciel ne permet pas de régler le débit, seulement la définition, la fréquence d'images et le codec.
Il propose en sus quatre niveaux de qualité.
Ainsi, un 1080x1920 en 50p, H.264, a un débit de 5 Mbps, donc très faible pour du 50p. Mais là aussi, la qualité est excellente.
En conclusion, je soupçonne des problèmes sur ton ordinateur. Quelle est ta version d'Aperture ?
Dans un premier temps, tu peux faire un essai d'export à partir d'un autre compte. Tu peux aussi essayer de renouveler les préférences de ce logiciel.