Pare feu pour mac

Ircan

Membre actif
22 Décembre 2008
106
3
Bonjour,
Je souhaite mettre un pare-feu sur mac léopard, j'ai vu qu'il en existait un mais je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement, et je ne sais pas ce qu'il vaut.
Je voudrais mettre un pare feu qui bloque tout et me demande a chaque fois que je me connecte avec un application pour l'autoriser.
Est-ce qu'il existe de bons parefeu ou est-ce que celui de mac est suffisant?
Merci

Je crois que le coupe-feu de Leopard peut suffire.

Mais j'ai opté pour NetBarrier d'Intego (payant) , il doit plus ou moins faire ce que tu attends :)

Bonjour,

Menu Pomme > Préférences Système > Sécurité > Onglet coupe-feu.

Tu choisis la 2e option ("autoriser les services essentiels" si mes souvenirs sont exacts) et tu ajoutes (clic sur le bouton +) les applications en définissant pour chacune d'elles si tu veux autoriser ou bloquer les connexions entrantes (à choisir dans le menu déroulant).

J'ai fais ca mais ce qui m'inquiète c'est que je peux utiliser toutes les applications (safari, itunes etc..) sans que le pare feu ne me demande que faire

Le Coupe-feu s'occupe des connexions entrantes, c'est-à-dire de connexions initiées par l'extérieur.

Il est normal que les applications internet que tu lances puissent se connecter. Le Coupe-feu ne filtre pas les connexions sortantes.

Mac OS X 10.5 Leopard : à propos du coupe-feu applicatif

Si tu désires contrôler les flux sortants, tu as plusieurs solutions :
— NetBarrierX5
— LittleSnitch

Mac OS X 10.5 possède encore le Coupe-feu "historique" IPFW. On peut l'activer et l'utiliser via le Terminal ou à l'aide de l'application WaterRoof.