Pare-feux

VictorC87

Membre confirmé
11 Août 2017
11
0
37
Bonjour,

J'ai installé l'antivirus Sophos en version version gratuite sur mon mac. Est-ce qu'il comprend un pare-feu ou faut-il activer celui du mac ?

Cordialement
 
Bonjour,

Désinstallez proprement* cette source à emmerdes.

*proprement : c’est-à-dire en suivant la procédure prévue par l’éditeur et non pas en utilisant un machin comme Clean App ou autres CleanMyMac (autres sources à emmerdes).


Il faut toujours activer le coupe-feu de macOS.

Si vous voulez un coupe-feu plus « complet » : Little Snitch ; Hands Off! ; Lulu.

Si vous avez crainte d’installer des logiciels malveillants : MalwareBytes pour Mac (en version gratuite, il ne fait pas de scan automatique mais il est quand même capable de nettoyer et ses listes sont mises à jour).

N’installez que des logiciels provenant de sources fiables, c’est-à-dire sur le site du développeur, évitez µTorrent et MPlayerX, ne vous laissez pas impressionner par ces messages : http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html

Dans tous les cas, méfiez-vous à chaque fois qu’on vous demande votre mot de passe administrateur.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Donc vous fonctionnez seulement avec le pare-feu de mac et un anti-malware, mais pas d'antivirus ?

ou malware = virus ? C'est un synonyme ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Donc vous fonctionnez seulement avec le pare-feu de mac et un anti-malware, mais pas d'antivirus ?

Et mon bon sens. La sécurité est avant tout une question de comportement.

macOS dispose de ses propres outils de sécurité : S.I.P. ; Gatekeeper ; quarantine ; XProtect, etc. De même, son architecture Unix n’est pas la moindre de ses protections.

Faire les mises à jour quand elles sont publiées, sauvegarder régulièrement.
 
Donc vous fonctionnez seulement avec le pare-feu de mac et un anti-malware, mais pas d'antivirus ?

ou malware = virus ? C'est un synonyme ?
Oui avec une variante de pare-feu et pas d'antivirus. La plupart des utilisateurs et membres utilisent Malwarebytes, le tout est cité en réponse #2.

Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.

Pour éviter les PUBS intempestives on installe uBlock Origin dans tous ses navigateurs et là on peut respirer. Le lien générique pour les autres navigateurs... https://www.ublock.org