Parfois le hasard....

routarde59

Membre confirmé
16 Août 2007
45
1
pagesperso-orange.fr
fait bien les choses.....

Depuis quelques mois je pestais contre mon vieux PC : lenteurs, plantages....Malgré une maintenance totale il y a 2 mois par un professionnel, rien n'y fait. Je commence donc à mettre dans la tête de le remplacer.
Me voilà partie à la FNAC de Lille pour prendre quelques renseignements . Coté PC; le sympa vendeur me conseille d'attendre la rentrée car il n'a plus beaucoup de choix....
Je tournicote dans les rayons et vois de magnifiques écrans blancs, grands, lumineux assortis de superbes claviers et de mignonettes souris toutes blanches. Je n'y prête pas trop attention : "encore des gadgets pour les joueurs en ligne;....". Mais je surprends une conversation entre le vendeur et un client.
Je passe les détails, mais me voilà conquise. Ce sera donc un IMAC !!, en octobre (après le retour de vacances). Encore mieux puiqu'il y aura la dernière version...

Depuis cette grande décision, je me renseigne sur ce nouvel unviers inconnu pour connaitre les compatibilités avec mes logiciels et autres APN...

Un seul doute subsite encore : j'ai un GPS Garmin fonctionnant avec le logiciel MAPSOURCE. Et là, je n'ai pas encore trouvé LA bonne réponse concernant la compatibilité entre ce logiciel et le Mac...
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa.

Merci
 
Je laisse le soin aux connaisseurs de répondre à tes questions, juste pour te signaler que si tu achètes un imac en octobre il ne sera pas tout blanc mais en aluminium ;)
 
Un seul doute subsite encore : j'ai un GPS Garmin fonctionnant avec le logiciel MAPSOURCE. Et là, je n'ai pas encore trouvé LA bonne réponse concernant la compatibilité entre ce logiciel et le Mac...
salut et bienvenue par ici !

concernant les GPS Garmin, j'ai trouvé ceci :
January 10, 2006
Garmin Announces GPS Product Support for Mac OS X
http://www8.garmin.com/pressroom/corporate/011006.html

après, à toi de chercher sur leur site avec ton modèle de GPS pour voir si il est effectivement possible de télécharger une version pour Mac. :confused:
 
et dans l'hypothèse où tu ne trouverais pas une solution compatible MacOS X (je ne connais pas du tout la gamme Garmin), tu auras toujours la possibilité d'installer Windows en plus de MacOS X sur ton Mac, via BootCamp, et démarrer sur Windows lorsque tu devras mettre à jour ton GPS
 
Ou même de le faire en utilisant un logiciel de virtualisation comme Parallels Desktop, qui est capable de faire tourner Windows sous Mac OS X avec d'assez bonnes performances. Car les Macs sont aussi des PC comme les autres, le design et Mac OS X (le meilleur système d'exploitation au monde) en plus ;) :zen:
 
bienvenue par ici :coucou:


à priori, avec les périphériques il peut y avoir quelques problèmes, il est donc sage de consulter les sites constructeurs pour être sur que l'imprimante ou autres apn sont bien supportés par macosX avant d'acheter le mac

pour ma part j'ai eu un soucis avec une imprimante laser canon :( ( toujours pas solutionné), mais pour le reste c'est du bonheur :up:
 
Bonjour et bienvenue,

J'ai juste un petit problème de compréhension :D :D Tu parles d'un iMac ? C'est un ordinateur fixe. Heuuu le Garmin c'est pourquoi ???? :confused:

Tu veux peut-être parler de MacBook qui est un portable ?
 
Bonjour et bienvenue,

J'ai juste un petit problème de compréhension :D :D Tu parles d'un iMac ? C'est un ordinateur fixe. Heuuu le Garmin c'est pourquoi ???? :confused:

Tu veux peut-être parler de MacBook qui est un portable ?


je pense que le soft MapSource qui est mentionné, permet de charger sur le GPS de nouvelles cartes. Il ne s'agit pas d'utiliser le GPS connecté en permanence à un ordinateur!
 
je pense que le soft MapSource qui est mentionné, permet de charger sur le GPS de nouvelles cartes. Il ne s'agit pas d'utiliser le GPS connecté en permanence à un ordinateur!
exact, j'ai un viamichelin qui fonctionne de cette manière: j'ai la totalité de mes cartes sur le micro et je charge des morceaux de carte sur un pda
 
Bonjour et bienvenue,

J'ai juste un petit problème de compréhension :D :D Tu parles d'un iMac ? C'est un ordinateur fixe. Heuuu le Garmin c'est pourquoi ???? :confused:

Tu veux peut-être parler de MacBook qui est un portable ?

Merci à tous de vos conseils pratiques,

le Garmin est un GPS (modèle ZUMO 550 DELUXE) spécial moto. Ce GPS est entierement téléchargé avec une cartographie Europe. Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour le connecter sur l'IMAC. Mon interrogation porte essentiellement sur le logiciel fourni avec le GPS : c'est un peu comme via michelin mais plus complet. Il se nomme MAPSOURCE. C'est beaucoup plus pratique pour préparer les itinéraires et les télécharger ensuite dans le GPS. J'avais quelques inquiétudes relatives à son exploitation sous MAC mais à priori cela devrait se solutionner.
A ton service...;)
 
Hello !

Bienvenue sur MacG et dans l'univers Mac !

Pour ton info il n'y a pas de version de MapSource pour Mac, uniquement Windows.
Il te faudra patienter le temps que GARMIN se décide...:hein:

En attendant tu peux installer Parallels Desktop sur ton iMac et ainsi faire tourner Windows XP comme une "simple application" gérée par Mac OSX.
C'est un gros avantage par rapport à Boot Camp qui lui t'oblige à redémarrer ton ordinateur à chaque fois que tu veux utiliser soit Mac OSX ou Windows.

Une fois que tu auras installé Parallels Desktop et Windows XP sur ton iMac, il faut faire la mise à jour de Parallels Desktop (menu Aide/Rechercher les mises à jour), ensuite démarrer Windows XP et installer Parallels Tools via le menu Actions/Installer Parallels Tools.

Là il ne te reste pluqu'à installer MapSource et tu pourras utiliser ton GPS comme avant sur ton PC.
De mon coté j'ai aussi un GPS GARMIN et ça fonctionne très bien !! Bon c'est pas le même modèle ni le même but, pour moi c'est un GARMIN Geko 201 que j'utilise pour le VTT et la randonnée en montagne.
Mais j'utilise un peu MapSource donc no soucis !!:up:

Petite précision, si je te parle de Windows XP, ce n'est pas qu'on ne puisse faire tourner Vista sur nos Mac, c'est simplement que bon nombre de logiciels et de périphériques ne fonctionnent pas avec Vista, même les PCistes se plaignent régulièrement de ces problèmes avec Vista...:D :D

Meilleures salutations.

Sweet