Parlons Football !

Une boulette de Schweinsteiger. Un peu de chance pour la France, finalement.

Déjà en quart contre l'Italie les Allemands ont pris un pénalty pour une maladresse similaire de Boateng. Ça devient une habitude...
 
Bon. Tout le monde est content de ce côté-ci du Rhin : la France a enfin battu l'Allemagne dans un tournoi (il me semble que la fois d'avant c'était en 1958).

France - Portugal en finale : si on continue sur les inédits (ALL > ITA, FRA > ALL), les Portugais doivent y croire à fond ;)
 
Putainng ! à Marseille cela va être la folie !!
 
LaLaLaLaLa LaLaLaLa
thumbup.gif
thumbup.gif
 
Finale rêvée pour cet euro pour ma part !

Je pronostique une exécution publique de la France par le Portugal !!!

Bon match et allez y mollo sur les anti dépresseurs !!!

IMG_2862.JPG
 
C'est LA chance, pour Cristiano Ronaldo, de ramener un titre national.
Il ne devrait pas la laisser passer. Et les Portugais ont sans aucun doute furieusement envie de battre enfin les Français. ;)
Cet Euro étant placé sous le signe des premières (ou pas loin) : Allemagne qui bat l'Italie, France qui bat l'Allemagne, voir le Portugal battre la France ne serait plus une surprise.

Je mettrais volontiers du 60% (Portugal) / 40 % (France).
 
Il y a eu un Portugais pour klaxonner le soir de sa demi dans mon quartier dit "populaire", et deux Français le lendemain. Donc, quoiqu'il arrive, je dormirai bien dimanche soir. Heureusement que l'Algérie ne joue pas.
 
Chez moi, c'est très varié (c'est ce qu'il y a de bien, in fine) et dans cette variété, pas mal de Français d'ascendance portugaise ; à mon grand étonnement les réactions ont été très modérées mercredi.
A contrario, la victoire de jeudi a été célébrée avec enthousiasme, des Marseillaises entonnées avec divers accents (disons : méditerranéens et d'autres mers ou océans plus lointains). Comme quoi les jeunes s'en souviennent, de la Marseillaise, quand ils veulent. :up:
 
Tu sais, on n'est plus sûr de rien, à notre époque... :D
Paraît que l'Allemagne (et les autres pays participant à ce championnat, pas forcément européens : ça dépend du point de vue) est victime d'un terrible complot ourdi par des gens sans vergogne (pléonasme). Et voilà : on est content, ça sourit enfin et paf! c'est un complot. Pffff...

:zen:
 
Ah ouais quand même… :D
 
je ne sais pas ce que va sortir éric zemmour sur l'équipe d'allemagne suite à sa défaite face à la france.

en tout cas il est marrant de rappeler sa déclaration sur la mannschaft le 05 juillet 2014 prédisant qu'elle ne gagnerait pas la coupe du monde pour les raisons suivantes :

"Ils se sont ouverts... Y'a des Turcs, etc... Sauf que depuis qu'il y a ça, ils ne gagnent plus... Ils vont perdre contre le Brésil... Je prends les paris... Ils vont perdre et on va avoir une finale Brésil-Argentine... Ils ne gagnent plus depuis quinze ans ! Depuis que cette équipe est glorifiée par Cohn-Bendit comme la nouvelle équipe de la diversité... Ça trouble vos lieux communs antiracistes... l’Allemagne, elle gagnait que quand il n’y avait que des dolichocéphales blonds (...) C'est exactement comme les Français, ils sont moins méchants... "

mais je ne doute pas que son pote finkielkraut vienne à la rescousse et qui avait déclaré une dizaine d'années avant (interview du 19 nov 2005 au quotidien israelien haaretz) :

"Les gens disent que l'équipe nationale française est admirée par tous parce qu'elle est "black-blanc-beur". En réalité, l'équipe nationale est aujourd'hui "black-black-black", ce qui en fait la risée de toute l'Europe."

j'attend donc les nouvelles déclarations de ces grands journalistes sportifs aux prévisions si fiables :D
 
Perso, je redoute un match très fermé.
La France et le Portugal sont les deux besogneux de cette compétition avec 2 coachs qui sont dans le pragmatisme absolu : ce qui compte c'est le score.
L'émotion que ça ait lieu en France a aidé à suivre sans moindre mal une compétition des plus moyennes que j'ai pu voir ...

J'espère qu'il y aura une réflexion sur la nécessité de peut être cesser de jouer les grandes compétitions internationales en fin d'année.
Faire une préparation physique puis un tournoi après avoir joué 60 matchs dans la saison (pour certains des plus grands joueurs), c'est pas raisonnable.

Il y aura un léger avantage pour la France et c'est bien logique puisqu'ils jouent à domicile.
Après, et sans rentrer dans les conneries complotistes, j'espère que la mafieuse FIFA n'a rien préparé de louche encore...
On sait aujourd'hui que la finale Allemagne / Argentine en 1990 a été tout sauf clair (de nombreuses personnalités du foot ont depuis lâché quelques infos sur l'arbitrage arrangé avec le penalty et l'expulsion imaginaire contre l'Argentine). A l'époque, on se moquait des larmes de rage de Maradona qui expliquaient qu'on l'avait truandé.
Aujourd'hui on ne se moque plus du tout...

Espérons que ce soit une finale clean avec un juste vainqueur, sans polémiques.

Força Portugal !!!
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule