Parlons Football !

L’Euro 2016, décidément eine grosse Katastrophe pour l’Allemagne
Iéna

10 Juillet 2016 à 16h49
Ballon (Adidas) crevé, maillots de l’équipe suisse (Puma) déchirés, les deux finalistes du tournoi habillés par l’américain Nike …, la défaite de la Mannschaft n’est que la partie émergée de l’iceberg de la désillusion allemande !
La défaite en demi-finale sur le score de 2 à 0 de la Mannschaft, championne du monde en titre, n’est que la partie la plus visible de l’humiliation subie par l’Allemagne au cours de cet infernal Euro 2016. S’incliner face à la France sous les yeux réjouis de François Hollande est déjà en soi une belle gifle. Le genre de punition que notre puissant voisin avait pris l’habitude d’infliger à l’équipe de France depuis près d’un demi-siècle lors de chaque compétition internationale. Mais à cette première – bruyante - défaite s’en est ajoutée une autre plus sournoise : la mauvaise prestation des équipementiers allemands au cours de ces semaines stratégiques pour le business du sport.

Il y eut d’abord l’affaire des maillots déchirés de l’équipe suisse lors de son match contre la France (déjà !). Au moins cinq partis en lambeaux, celui du milieu de terrain Granit Xhaka ayant même craqué à deux reprises. « La Suisse doit elle changer de sponsor ? », ironisait la presse nationale le lendemain. En l’occurrence, l’allemand Puma, propriété du groupe Kering, a dû admettre un défaut de fabrication lié à des fils endommagés durant la production.

Ce n’est pas tout. Lors de ce même match dépenaillé, un choc entre notre héros national Antoine Griezmann et le Suisse Valon Behrami, a tout simplement fait crever le ballon, un événement rarissime en compétition internationale, soulignent les bons connaisseurs. Et un mauvais point pour le fournisseur officiel des grands tournois : Adidas.

L’apothéose, si l’on peut dire, eu lieu dimanche soir. Pour la première fois depuis plusieurs décennies, aucun des finalistes de l’Euro ne portait l’emblème de la marque aux trois bandes. Ils étaient habillés par son grand concurrent Nike, alors que depuis 1980, au moins l’une des deux équipes était sponsorisée par le groupe bavarois. Mauvaise pioche cette année. On comprend qu’Angela Merkel ait eu mieux à faire que de courir les stades de France pendant un mois.

©l'Opinion
 
images
 
Même pas. Ça sentait un peu le piège.
 
Bah! Y'avait qu'à les mettre dedans. C'est le principe du jeu, pas de taper les montants.

Il y avait une certaine suffisance devant, un manque d'application et puis après de la fatigue. Griezman pas au niveau. Il repassera pour son "ballon d'or".

Sur les Portugais, je ne dirais rien pour rester poli. Après tout, ils ont été égaux à eux-mêmes. Très bon match du gardien.
 
Pour résumer cette rencontre entre France et Portugal : on vous a niqué !!! :cool:

Cette équipe de France aura été de l'esbroufe médiatique et le Portugal, certes limité et en plus privé de son joueur phare, aura au moins eu le mérite d'avoir les couilles que cette équipe de France a encore besoin d'acquérir !

Globalement, match médiocre, comme tous les matchs de ces deux équipes durant l'Euro !
 
La routourne a tourné.
 
oh tu sais moi ça me fait plus rien : j'attend une victoire française dans le tour depuis 1985 ! :D

et pis la finale ne m'intéressait pas : y avait que le france allemagne de la demie que j'attendais depuis 1982 ! :hilarious:
Un peu dans le même état d'esprit.

On l'a foutu aux Boches et ça vaut bien une coupe. :D

C'était l'Euro des premières. À chacun son tour.

Et puis, j'ai préféré que les Portugais marquent un but, puisqu'on était incapable jusqu'au bout d'en mettre un, plutôt qu'en passer par les tirs au but. Là, c'est net.
 
Joli but, au demeurant (quoique je trouve LLoris un peu médiocre sur le coup). Une victoire aux TaB c'est vraiment moche.

L'équipe du Portugal était une réincarnation de ce que je n'aime pas dans le football et qui était pour quelque temps passé de mode : les équipes d'Italie pratiquant le catenaccio à son meilleur (comment on dit catenaccio en portugais ? Google indique parafuso mais j'ai un doute :D), avec un bon portier et toujours un peu de baraka. Bien entendu, il faut souligner l'abnégation des joueurs pour le collectif (du coup ils sont brillants comme un galet sec...) et le talent défensif de certains (Pepe évidemment mais pas que lui : je ne connaissais pas Rui Patricio : il a vraiment du talent et la classe, ce garçon (en plus il est beau gosse : il a tout pour lui ;))).
Cf. cet article du quotidien helvétique Le Temps.

Reste que j'aime bien Cristiano Ronaldo et que je suis content que ce joueur ait obtenu un titre avec son équipe nationale (tandis que Messi rate méthodiquement ses finales et ses TaB).
 
Je trouve qu'il y a une justice quelque part que ce soit cette équipe du Portugal qui gagne son premier grand titre !
Nombreux sont ceux qui mettent en avant la génération Figo, Rui Costa, Deco comme étant celle qui méritait le plus mais ils n'avaient pas le mental et se faisaient systématiquement sortir je pour J.

Le pragmatisme de celle de 2016 me plait bien plus...
Par contre, c'est toujours aussi impressionnant de lire et entendre les médias sur les commentaires au sujet du Portugal de cette année !
A croire qu'ils prennent du LSD en permanence.
La réalité du tournoi des portugais est que lors des matchs de poule, ils jouaient en 4-3-3 avec un jeu offensif. Ils ont été l'équipe de tout l'Euro qui a le plus tiré au but lors de ces 3 matchs (70 tirs).
Mais entre la maladresse et la poisse à la portugaise (3 fois sur le poteau il me semble), l'inefficacité a masqué leur jeu offensif et défensivement lors du 3-3 contre la Hongrie, le coach a pris conscience que pour aller au bout fallait zapper !

Seulement à partir des matchs à élimination directe, il décide de passer en 4-4-2 en remplaçant Vieirinha, Carvalho, par Cedric et Fonte.
Défense de fer, milieu dense (à souligner que ce sont tous des gamins William, Adrien, Sanches, Joao Mario) et les deux tarés devant, Nani et CR7.
A partir de là, ils n'ont pris qu'un but jusqu'en finale et l'ont emporté.

Donc moi je veux bien qu'on compare le Portugal à la Grèce de 2004 mais ça confirme que décidément le foot est le sport le plus populaire dont l'inconvénient est d'entendre les commentaires de tous ces cons !
 
Dernière édition:
Bof. Il y a une certaine logique à cette victoire, les principaux clubs portugais ont de bons résultats dans les coupes d'Europe.

Je ne comprends pas l'excitation là-dessus et pour tout dire, je m'en fous un peu.

La défaite en 2006 m'a plus contrarié (coup de boule, tirs au but, coaching lamentable). Là, ils sont tombés sur plus forts dans le sens où les Portugais ont mieux joué en équipe alors que les Français ont confondu vitesse et précipitation.

J'ai passé un bon Euro et maintenant je fais une pose dans le foot en attendant la reprise de la Bundesliga.
 
Tu fais l'impasse sur le tournoi olympique ?
 
Tu fais l'impasse sur le tournoi olympique ?
Je considère les Jeux Olympiques comme la dernière manifestation de caractère authentiquement fasciste.

Citius, altius, fortius ça vaut bien credere, obedire, combattere.

Dans la Grèce antique, on rendait ainsi un culte aux dieux. La seule divinité qui importe dans les jeux "modernes" est l'argent.

Bref, je conchie ce spectacle navrant et ruineux qui s'abat tous les quatre ans comme une nuée de sauterelles sur un pays, foire de la corruption, du dopage, de la tricherie et de la prétention nationaliste à peine déguisée.

Le mouvement olympique est une saloperie.
 
Bref, je conchie ce spectacle navrant et ruineux qui s'abat tous les quatre ans comme une nuée de sauterelles sur un pays, foire de la corruption, du dopage, de la tricherie et de la prétention nationaliste à peine déguisée.
Le mouvement olympique est une saloperie.

:eek:

Mieux vaut la FIFA ou encore l'UCI ! :D