Parlons Football !

Je considère les Jeux Olympiques comme la dernière manifestation de caractère authentiquement fasciste.

Citius, altius, fortius ça vaut bien credere, obedire, combattere.

Dans la Grèce antique, on rendait ainsi un culte aux dieux. La seule divinité qui importe dans les jeux "modernes" est l'argent.

Bref, je conchie ce spectacle navrant et ruineux qui s'abat tous les quatre ans comme une nuée de sauterelles sur un pays, foire de la corruption, du dopage, de la tricherie et de la prétention nationaliste à peine déguisée.

Le mouvement olympique est une saloperie.
Je n'emploierais pas tout à fait ces termes (en général je reste plutôt modéré...) mais dans l'ensemble, je suis d'accord. :D

Les J.O. modernes sont, je trouve, la manifestation sportive la plus récupérée à des fins politiques, et depuis fort longtemps. Bien sûr, toutes le sont mais avec les J.O. on atteint des sommets. Et aussi des sommets d'hypocrisie quant au dopage [il y a les méchants dopés (Ben Johnson) et les gentils dopés (Carl Lewis)].

[Coubertin n'est pas vraiment fasciste mais il est bien le reflet de son époque]
 
On peut parler du tournoi olympique et se féliciter de la qualification des Françaises. Cela va être duraille face aux Canadiennes.

En regardant l'organisation des tournois de balompié, j'ai constaté que les hommes ont droit à quatre groupes et les femmes à trois seulement ; je me demande pourquoi. Une idée ?
 
En regardant l'organisation des tournois de balompié, j'ai constaté que les hommes ont droit à quatre groupes et les femmes à trois seulement ; je me demande pourquoi. Une idée ?
Le manque d'équipes de qualité, vraisemblablement.

Le football féminin international peut être agréable à regarder mais à condition que le niveau technique soit au rendez-vous. Sinon, autant regarder un match de CFA.

Ce qui m'afflige le plus est le niveau des gardiennes. À part l'inévitable Hope Solo, c'est du grand n'importe quoi la plupart du temps. À croire que le problème est physiologique.
 
  • J’aime
Réactions: usurp
Ca doit être une répulsion à ce poste ...
Quand on voit ce qu'elles font en athlé et gymnastique ... pas de raison qu'elles ne soient pas performantes !
Perso ... en soirée ... je les trouve très douées pour arrêter les pénos !!! :D

Hier ... lors d'une discut' entre potes, on revenait sur la baston Messi/Ronaldo et je me suis rendu compte que les gens sont tellement habitués à leurs stats qu'ils ne se rendent pas compte des monstres qu'ils sont !!! :eek:

Ils ont tous les deux débuter en pro à l'âge de 17 ans et même s'ils ont baissé le pied physiquement (tu m'étonnes après toutes ces années... o_O), je regardais leurs stats en championnat, Messi : 23 buts en 24 matchs et Ronaldo : 19 buts en 21 matchs ... c'est du jamais vu !!! :cool:
 
Dernière édition:
Messi : 23 buts en 24 matchs et Ronaldo : 19 buts en 21 matchs ... c'est du jamais vu !!! :cool:

Pour Messi et Ronaldo ce n'est pas leur meilleur saison. Ils nous ont habitué à des ratios annuels supérieurs à 1 but par match
Question buts en championnat, Cavani fait mieux pour l'instant cette année. Et Messi l'a dépassé depuis peu toute compétition confondu.
Classement

-usurp-
 
C'est le début du vrai déclin de C.Ronaldo !
Mais j'aurais vraiment kiffé le duel entre ces deux là !:up:
 
C'est le début du vrai déclin de C.Ronaldo !
Mais j'aurais vraiment kiffé le duel entre ces deux là !:up:

+1

Je ne pense pas qu'il tiendra jusqu'à 40 ans, comme il aimerait. J'espère qu'il arrêtera avant de devenir un joueur pathétique qui ne serai plus que l'ombre de lui-même. Il serait dommage de finir une telle carrière comme ça.

-usurp-
 
Il a le flair du buteur qui restera ... donc il finira comme les grands buteurs du passé ... toujours capable de la mettre au fond et bien placé mais plus de différences individuelles (Il en fait de moins en moins depuis un an).
Totti, dans le genre, s'en sort pas mal à 40 piges ...
Changement de cycle en cours ... même Messi n'est plus le joueur qu'il était à 24/25 piges !;)

Un mec ... parmi tant d'autres à surveiller ... le p'tit turc de Dortmund, Emre Mor.
Il y a la place au doute à cause de son physique de haricot mais c'te flèche !!! :eek: (il n'a pas encore réalisé une saison complète chez les pros mais c'te putain de potentiel !!!)
 
Dernière édition:
Hier, le Barça s'est pris une nouvelle rouste.
Font chier vraiment, ça va devenir délicat pour l'UEFA de leur trouver un l'arbitre qui les qualifiera :).
 
Ça montre à quel point Paris a une équipe de fiottes !!!
 
Hummmm, c'est pas gentil :D
Au match aller il n'y pas eu photo. J'ai vu un grand Paris et un Barça qui n'a rien pu tenter tant il était pressé et étouffé. Et même si Paris s'est chié dessus au retour (je ne pense pas qu'en première mi-temps les joueurs aient suivi les consignes d'Emery), sans un arbitrage grandement en leur faveurs, il aurait été impossible pour le Barça de se qualifier. Car ils n'ont même pas été bon. Ils aurait même du finir à 9 : vers la 40ème 2ème carton pour Piqué (qui aurait aussi pu prendre un rouge direct sur son premier car tacle par derrière, non maitrisé et les 2 pieds décollés...), et Suarez, au lieu d'obtenir un penalty, aurai dû prendre un 2ème cartons pour simulation.
 
On est d'accord... l'arbitre était totalement à la ramasse mais l'auréole jaune que tous les parisiens avaient sur le short (à part Cavani) et la vraie raison de leur élimination !!!

6 buts mecs !!!
 
Oui oui, tu as bien raison. Comme je l'ai dis ils se sont vraiment chiés dessus. C'est même une faute professionnelle à ce niveau.
Mais les 6 n'auraient jamais existé sans arbitrage favorable (et à la 85ème le penalty non sifflé aurai clos le débat, à 3-2 les Barcelonais auraient lâché l'affaire, 6 c'était peu probable mais 7 irréalisable).
Ce soir là j'ai été doublement désolé : par l'équipe que je supporte depuis plus de 30 ans, incapable de gérer les grands moments (voir aussi Manchester l'an passé) et par celle dont j’admirai le football (que je ne reconnais plus), qui, avec ses nombreux talents, s'abaisse aux tricheries/simulations pour s'imposer (peut-être ne sont-ils plus capable de gagner sans ça?).
 
Bien sûr que le Barça n'est plus que l'ombre de lui-même !!!
On s'est planté honteusement !!!
 
Les France bien partis pour la qualif 2018.
Difficile de se faire une idée sur leur niveau réel suite au match d'hier tant les joueurs des Pays-Bas étaient à la ramasse. Mais j'ai pris plaisir devant ce match, avec une équipe pleine de jeune, plein d'envie, avec une bonne qualité technique.
Ça promet pour le futur !
Encore 3 matchs, qui, sur le papier, ne devraient pas poser problème. Mais rien n'est jamais fait, il n'y a plus de "petite" équipe. Bref, il va pas falloir merder.

Allez les bleus !

-usurp
 
Oui. Très bonne prestation des bleus. L'épisode suédois est derrière nous. Belle équipe composée par DD qui nous a enfin donné à voir la paire Kanté - Pogba. Sidibé excellent. Lemar étincellant. Tous les autres au niveau du rendez-vous.

L'adversaire n'était pas très brillant. Expulsion très sévère de Strootman. Ok pour la faute, mais le carton…