Parlons Football !

Moi je pleure de voir les italiens depuis qu'ils nous ont privé d'une étoile (coup de boule de Zidane) ;-)
Je suis une brêle question foot mais… Quelques instants avant la fameuse faute de ZZ, j'ai eu la nette impression qu'il demandait au sélectionneur de le remplacer car il se savait cuit. Domenech ayant décliné sa demande, le brave Zizou au bout du rouleau a craqué face à la remarque de Materrazi. Un pétage de plomb imputable à la fatigue et surtout l'aveuglement du sélectionneur, de mon point de vue de néophyte.
 
Moi je pleure de voir les italiens depuis qu'ils nous ont privé d'une étoile (coup de boule de Zidane) ;-)
Bof. Déjà, il n’avait qu’à maîtriser ses nerfs, et puis le match c’est fini aux tirs au but. On peut toujours rêver que la présence de Zidane nous aurait permis de triompher dans le temps additionnel mais rien n’est moins sûr. On pouvait tout autant s’en prendre un sur contre-attaque, comme cela est arrivé en 2016. L’erreur de casting fut surtout la titularisation de Barthès au lieu de Coupet. Et puis, Trezeguet vs. Buffon, je ne le sentais pas. Merci Raymond pour ce moment.
 
N'était-ce pas cette année-là qu'il s'était pris un râteau après avoir demandé la main d'une journaliste sportive devant les caméras ?
 

Le genre de trucs pour lesquels j’adore Le Graët. :hilarious:

« Les irresponsables doivent être sévèrement sanctionnés et ne plus venir au stade »

S’ils sont irresponsables, par définition tu ne peux pas les sanctionner. :meh:

Vous vous dites que le vieux est gâteux.

Mais imaginez qu’il ait dit ceci : « Les responsables doivent être sévèrement sanctionnés ». :woot:

Les responsables ? À Nice cela signifierait donc son allié Jean-Pierre Rivière, président du club. :muted:
 
Salut bande de nazes ! :cool:

Fin du mercato...
Griezmann retourne la queue entre les jambes à l'Atlético... Je l'ai toujours trouvé surévalué, il retourne à sa place. Le Barça d'hier était trop gros pour lui. On voit d'ailleurs qu'aucun gros club d'aujourd'hui ne s'intéresse à lui.

Le Real incapable d'enlever Mbappé, la Liga espagnole a rarement été aussi médiocre...

L'équipe du PSG : Navas/Donnaruma - Hakimi - Marquinhos - Kimpembé/Ramos - Mendes - Verrati - Gueye/Paredes - Wijnaldum - Messi - Mbappé - Neymar/Di Maria.

Rarement vu autant de bons joueurs dans une équipe. A voir comment vont se gérer tous ces super égos.

Voilà, ce que je retiens du mercato estival.

Le Barça est un navire en perdition depuis que les escrocs de la bande à Bartomeu ont pillé le club. Leur principal souci actuellement n'est pas sportif mais comptable. Donc ils réduisent les salaires ou se débarassent des poids morts, sauf Umtiti* qui comme une bernique s'accroche à son rocher doré. Griezmann préfère partir plutôt que de continuer à se faire huer. Chacun son truc.

Pour moi, dès le départ, son trip "Barça" sentait le frelaté. Je trouve que c'est un très bon joueur, un "top player" comme ils disent, mais pas dans n'importe quelle configuration et le Barça, indépendamment de la présence de Messi, ça ne pouvait pas le faire. Il le comprend aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais. Quand tu es dans une impasse, il faut revenir en arrière, t'as pas le choix.

Maintenant, sur le personnage Griezmann, je trouve qu'il n'est pas bien fin. Le genre de mec qui gagnerait à rester mutique. À chaque fois qu'il l'ouvre c'est pour se planter royalement. Pour le dire crûment, il est un peu con. Il faut dire à sa décharge qu'on essaye de lui faire jouer un rôle de leader qu'il n'a jamais revendiqué. Fondamentalement, c'est un suiveur, un bon compagnon, mais en aucun cas celui qui montre la route.

Son retour à l'Atletico ne va pas soulever les foules, il se peut même qu'il se prenne une bronca à son premier match. Mais surtout, qu'il se taise ! Pas de déclaration d'amour au public, au club, au coach, rien. Qu'il fasse sont travail pendant trois/quatre mois sans commentaires et il fera oublier ses pérégrinations catalanes. Errare humanum est.

Et puis, financièrement, c'est une excellente opération pour l'Atletico Madrid. Il n'y a que le salaire du joueur à payer. T'es même pas obligé de lever l'option d'achat de 40 millions. À cheval donné on ne regarde pas les dents (même si c'est un âne).


Paris a mis le paquet, c'est clair. Maintenant, si le paquet rapporte la C1 ça se saurait. Les "galactiques" n'ont pas tant brillé par le palmarès que par le montant des transferts.


* Il a mis le seum à toute une nation de prétencieux ridicules. Rien que pour ce fait d'arme, il a droit de vivre de ses rentes.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: louiscypher
faire jouer un rôle de leader qu'il n'a jamais revendiqué.
Il va retrouver le grand Diego Simeone, lui le comprend et le rend excellent !
Les "galactiques" n'ont pas tant brillé par le palmarès que par le montant des transferts.
Un gros bide, une cata, tu ne peux pas faire jouer ensemble des "solistes" qui veulent tous briller.
Du coup tu n'as plus la base footballistique : la cohérence collective.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: louiscypher