Parralels vs. Fusion et Windows OEM

brabe

Membre confirmé
29 Septembre 2000
29
0
60
Sujets surement déjà abordés, mais je ne trouve pas de réponses claires dans les (longs) posts.
Je vais acheter le dernier iMac 24":
Question 1: Parralels Desktop ou VMware Fusion?
Question 2: Win XP SP2 (ou 3) ou Win Vista?
Question 3: j'achète une version de Windows OEM avec l'iMac. Le vendeur - pourtant Apple Premium Reseller au Lux - prétend que je ne peux l'utiliser que sous Boot Camp ou sous Parralels/Fusion, mais pas sous les deux? Pourtant, si dans Parralels/Fusion, je partage ma partition Boot Camp, ce devrait être OK de n'avoir qu'une seule licence, non? (le post épinglé dans ce forum est un peu vieux à ce propos).

Merci pour vos réponses à ce petit sondage (questions 1 et 2) et à la question "juridique".


Eric
 
Question 2: Win XP SP2 (ou 3) ou Win Vista?
Vu l'enthousiasme des PCistes piur Vista, je pense que tu as la réponse. :D
PS : c'est du second degré :rateau:
Question 3: j'achète une version de Windows OEM avec l'iMac. Le vendeur - pourtant Apple Premium Reseller au Lux - prétend que je ne peux l'utiliser que sous Boot Camp ou sous Parralels/Fusion, mais pas sous les deux? Pourtant, si dans Parralels/Fusion, je partage ma partition Boot Camp, ce devrait être OK de n'avoir qu'une seule licence, non? (le post épinglé dans ce forum est un peu vieux à ce propos).
Oui c'est bien pour cela que Parallel et VmWare peuvent utiliser la partition Bootcamp. Par contre je ne suis pas sûr que la version Windows OEM autorise à l'utiliser en virtualisation :nailbiting:
 
Vu l'enthousiasme des PCistes piur Vista, je pense que tu as la réponse. :D
PS : c'est du second degré :rateau:

Oui c'est bien pour cela que Parallel et VmWare peuvent utiliser la partition Bootcamp. Par contre je ne suis pas sûr que la version Windows OEM autorise à l'utiliser en virtualisation :nailbiting:

bien sur que tu peux utiliser une license OEM pour de la virtualisation...la seule différence entre une license classique de windows et une OEM, c'est que la license OEM n'est seulement vendable qu'avec une MACHINE NEUVE.... ;)
 
La licence OEM est valable sur la machine avec laquelle elle est vendue, elle n'est en aucun cas transmissible à une autre machine, même si l'OS est désinstallé de sa machine d'origine.
Concernant la virtualisation, lorsque Windows Vista est sorti seules les versions Business et Ultimate étaient autorisées pour la virtualisation. Je ne sais pas si depuis M$ a changé d'avis, et ce qu'il en est pour XP.
 
Merci à tous pour vos réponses.

Pour la version Windows, cela confirme mon idée première: XP plutôt que Vista (de toute façon chez nous au bureau l'informaticien ne veut pas migrer vers Vista et Windows XP est (eh oui) très stable). J'ai besoin de Windows chez moi à la maison davantage pour des raisons professionnelles que ludiques: accès à des applications spécifiques développées uniquement sous Windows, nécessité d'avoir Access et ... éviter d'acheter Office 2008 pour Mac qui a très mauvaise presse (et ne supporte plus les macros VB ...). Je ne compte pas jouer sous Windows.

Pour le problème de licence, cela me parait aussi logique de n'avoir besoin que d'une licence (OEM ou non) puisque Windows n'est installé qu'une fois (partition Boot Camp); partition partagée par Fusion ou Parralels (par contre, si, outre la partition Boot Camp, on crée une machine virtuelle Windows sous Fusion ou Parralels ==> problème non?).

Enfin, Fusion semble tenir la corde, car il est vrai que les version localisée Parralels et les problèmes de mots de passe (expérience d'une connaissance à ce propos) ont l'air un peu rédhibitoires.
 
Merci à tous pour vos réponses.

Pour la version Windows, cela confirme mon idée première: XP plutôt que Vista (de toute façon chez nous au bureau l'informaticien ne veut pas migrer vers Vista et Windows XP est (eh oui) très stable). J'ai besoin de Windows chez moi à la maison davantage pour des raisons professionnelles que ludiques: accès à des applications spécifiques développées uniquement sous Windows, nécessité d'avoir Access et ... éviter d'acheter Office 2008 pour Mac qui a très mauvaise presse (et ne supporte plus les macros VB ...). Je ne compte pas jouer sous Windows.

Pour le problème de licence, cela me parait aussi logique de n'avoir besoin que d'une licence (OEM ou non) puisque Windows n'est installé qu'une fois (partition Boot Camp); partition partagée par Fusion ou Parralels (par contre, si, outre la partition Boot Camp, on crée une machine virtuelle Windows sous Fusion ou Parralels ==> problème non?).

Enfin, Fusion semble tenir la corde, car il est vrai que les version localisée Parralels et les problèmes de mots de passe (expérience d'une connaissance à ce propos) ont l'air un peu rédhibitoires.

Dans le cas ou tu as deja ta partition windows, et que tu crée une nouvelle partition virtuelle, tu aura besoin d'une license pas virtuelle, mais réelle pour une machine qui n'est que ....virtuelle....

bon c'est pas tout ca, y a une vie réelle a suivre ;)
 
Merci à tous pour vos réponses.
Pour la version Windows, cela confirme mon idée première: XP plutôt que Vista (de toute façon chez nous au bureau l'informaticien ne veut pas migrer vers Vista et Windows XP est (eh oui) très stable). J'ai besoin de Windows chez moi à la maison davantage pour des raisons professionnelles que ludiques: accès à des applications spécifiques développées uniquement sous Windows, nécessité d'avoir Access et ... éviter d'acheter Office 2008 pour Mac qui a très mauvaise presse (et ne supporte plus les macros VB ...). Je ne compte pas jouer sous Windows.

J'ai XP Pro et ai mis à jour une version de Office 2000 en Office 2007. Avoir la totalité des éléments d'Office -ce qui n'est le cas qu'avec un PC- est indispensable pour quelqu'un qui peut travailler chez lui. Je me félicite de mes choix achetés tous à la FNAC.
Le site de la FNAC pour les OS:

Fnac.com*:* Systèmes d'exploitation,*Utilitaire & Bureautique,*Logiciels jeux video, logiciels, acheter, choisir, comparer en ligne

Pour le problème de licence, cela me parait aussi logique de n'avoir besoin que d'une licence (OEM ou non) puisque Windows n'est installé qu'une fois (partition Boot Camp); partition partagée par Fusion ou Parralels (par contre, si, outre la partition Boot Camp, on crée une machine virtuelle Windows sous Fusion ou Parralels ==> problème non?).

Il faut dans un premier temps installer Windows au travers de Boot Camp puis installer Parallels pour avoir accés à la machine virtuelle. Il n'y a aucun souci à ce sujet avec Parallels.

Enfin, Fusion semble tenir la corde, car il est vrai que les version localisée Parralels et les problèmes de mots de passe (expérience d'une connaissance à ce propos) ont l'air un peu rédhibitoires.

J'ai la version française de Parallels que j'ai utilisée d'abord avec Tiger puis désormais avec Leopard. Il y a les mises à jour qui sont les maj américaines et les françaises. Tout se passe le mieux du monde avec le menu de Parallels Desktop 3.
Je te rappelle que Parallels est le premier logiciel de virtualisation sorti et qu'il a une ancienneté que n'a pas Fusion de VMWare.
Parallels a déjà été vendu à plus de 1 milion d'exemplaires.
 
Bonjour,
vos discussions concernent une licence oem installée dans un premier temps par le biais de Boot camp puis ensuite utilisée avec parallels ou VMWare fusion. Mais est-il possible de n'utiliser QUE VMware fusion en ayant une version OEM de la licence (problème avec la virtualisation)?
Après plusieurs heures passées sur des forums et des réponses contradictoires à ce sujet je ne sais plus trop quoi penser...
Merci de votre réponse.