Partage boîte gmail

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
40
Paris
Bonjour,

J'ai de gros problèmes depuis que j'ai switché de serveurs mails : je suis tout nouveau sur gmail et je galère un peu.
Je souhaite partager une boîte gmail entre 3 utilisateurs que chacun puisse consulter sur son logiciel de messagerie : mail et entourage 2004. Le problème c'est que lorsqu'un ordinateur (entourage) a téléchargé un message, l'autre ordinateur ne va pas récupérer le message alors qu'il est bien dans la boîte gmail en mode "non lu"...

Quelqu'un a-t-il déjà configuré son compte et des logiciels de messagerie pour réaliser cette configuration ?
La solution de créer un groupe ne me convient par car je souhaite envoyer des messages depuis cette adresse.
J'ai vérifié que le compte dans Entourage est bien configuré pour "laisser une copie de chaque message sur le serveur".
 
IMAP
-
simple et FAIT pour ca
en imap , le même compte est geré sur 1,2 ,4 100 ordis, en synchro permanente

ce qui est fait sur ordi 2 est refleté sur ordi 99 ou 6 ou 1

donc configurer le compte en imap sur les ordis
 
Le truc c'est que ça crée une boîte de réception supplémentaire...il n'y a pas de possibilité de recevoir les mails dans la boîte de réception générale ?
 
le truc c'est que tu n'as pas potassé l'imap dans Mail ou gmail imap dans Mail
( aide gmail et fils dédiés sur macg)

ca ne crée pas de boite supplementaire
ca remplace celle en pop

et je rappelle que la "reception generale" comme tu dis
n'est pas une vraie boite mais un simple dossier regroupant les boites de reception de chaque compte
 
Bonjour,


Si j'ai bien compris, ce qu'il te faut est exactement ce que propose l'IMAP, comme le dit pascalformac.

Au risque de répéter ce qui a déjà été dit ou ce que tu sais déjà, pour activer l'IMAP, il suffit d'aller sur le site de Gmail, puis dans Paramètre (en haut a droite), et d'activer IMAP dans l'onglet Transfert et POP/IMAP. Comme expliqué ci dessus, cela ne crée pas une nouvelle boite, mais permet juste d'utiliser la boite actuelle de façon synchronisée avec autant de clients mails sur autant d'ordis que l'on veux.

Il n'y a plus qu'à configurer Mail sur Mac : seul le nom d'utilisateur et le mot de passe sont nécessaire, une foi que l'on à précisé que c'est une adresse Gmail. Je ne connais pas Entourage 2004 mais cela doit être similaire...

L'envoi se fait grâce au serveur de Gmail, donc via l'adresse @gmail.com.

J'ai deux ordinateurs et un iPhone configurés ainsi, et ça fonctionne parfaitement.
 
le truc c'est que tu n'as pas potassé l'imap dans Mail ou gmail imap dans Mail
( aide gmail et fils dédiés sur macg)

ca ne crée pas de boite supplementaire
ca remplace celle en pop

et je rappelle que la "reception generale" comme tu dis
n'est pas une vraie boite mais un simple dossier regroupant les boites de reception de chaque compte

Désolé, je n'ai pas été clair car ça en crée une sur Entourage !
 
C'est intéressant et ça marche bien mais cela nécessite une coordination des utilisateurs parce que les actions sont répercutées pour tous...donc ça n'a pas l'avantage d'un partage de compte POP où chacun des utilisateurs peut faire ce qu'il veut des messages indépendamment des autres utilisateurs...
 
ben faut savoir ce que tu veux !
paartager ou pas partager

par ailleurs
RIEN n'empêche des manipulations DIFFERENTES sur les machines
rappel
tout message peut etre déplacé "en dur" copié dupliqué dans les BAL d'un logiciel ( en dur par opposition au imap strict , qui n'est que du cache)
et ceci n'est qu'une manip locale ( à tel ou tel ordi)
n'a AUCUN impact sur l'imap et les autres ordis
c'est en PLUS

il y a plein de facon de faire
avec - sans modif du statut lu-non lu
même des banals glisser déposer