partage conection internet switch et modem usb

Patmac

Membre actif
9 Novembre 2002
265
0
47
salut a tous
voila je posede un powerbook sous 10.3.6 et un pc sous windaube xp et modem seed touch usb et un switch et je voudrait savoir si il est possible de partagé ma conection internet certain disent que oui d'autre que non quant n'est il vraiment ? si oui quelle la damerache a suivre merci d'avance

Réponse oui...
une recherche sur les forums devrait te permettre de trouver.
Pour résumer :
Brancher le modem sur le PC
Brancher le PC et le Mac au switch
Configurer le PC pour qu'il partage la connexion
Régler les adresses IP et Masque de sous réseau des 2 machines.
Indiquer sur le Mac l'adresse du PC comme passerelle.
Voilà globalement ce qu'il faut faire.

Pour finir, il faudra que le pc soit allumé pour pouvoir accéder à l'internet depuis le Mac.

daffyb a dit:
Réponse oui...
une recherche sur les forums devrait te permettre de trouver.
Pour résumer :
Brancher le modem sur le PC
Brancher le PC et le Mac au switch
Configurer le PC pour qu'il partage la connexion
Régler les adresses IP et Masque de sous réseau des 2 machines.
Indiquer sur le Mac l'adresse du PC comme passerelle.
Voilà globalement ce qu'il faut faire.

Pour finir, il faudra que le pc soit allumé pour pouvoir accéder à l'internet depuis le Mac.

merci mais j'aimerais le detail de la procedure car je ne l'ai pas trouvé sur le site merci d'avance

daffyb a dit:
Cette adresse devrait t'aider ! néanmoins, mon explication du dessus n'était pas si flou je trouve :D
http://macadsl.com/dossiers/?showid=34
(je n'ai pas de PC en ce moment, donc de mémoire, ca va être difficile de t'aiguiller)
merci c'est bon ca marche je te remercie beaucoup pour ton aide efficace
il ne me reste plus qu'a savoir pourquoi mon parge dimprimante ne fonctionne pas
encore merci

De rien, ca fait plaisir d'avoir un retour d'expérience. :)
Il y a trop de personnes qui demandent de l'aident, qu'in renseigne a qu'ilns ne disent pas si ca marche, ni merci, ni merde....
:D

daffyb a dit:
De rien, ca fait plaisir d'avoir un retour d'expérience. :)
Il y a trop de personnes qui demandent de l'aident, qu'in renseigne a qu'ilns ne disent pas si ca marche, ni merci, ni merde....
:D
Ce n'est pas mon genre en ce qui consene mon probleme je ne savait pas quoi metre comme passerelle grace a toi ca marche compliment de Patmac

MERCI A BIENTOT

JEviens de passé SOUS XP SP 2 et le partage adsl ave mon mac ne fonctionne plus et le partage de fichier luis fonctionne j'ai desactive le part feu mais cela ne fonctionne toujour pas merci d'avance pour votre aide

Jettes un coup d'oeil à la configuration de ta carte réseau (enfin... IP et Masque de sous réseau). Je trouve que Windows à une facheuse tendance à vouloir se configurer tout seul de ce côté là... :rolleyes:
Tant qu'à faire regarde si il ne t'as pas désactivé le partage ;)

Bajazet a dit:
Et il me semble que ça serait mieux si tu étais en 10.3.8 :up: (c'est vrai ça, pourquoi tu es en .6 ?)
Parce qu'il a posté son message en 2004 !!!! :up:

salut a tous
je suis en effet sous 10.3.8 en ce qui conserne la configuration de la conection coté windows
je les ai verifié et tout identique comme avant la mise a jour
seul dofference les parametre avancé ne sont plus disponibles mais il s'emblerai que se soit normal sous XP SP2 ,

merci d'avance pour votre aide

daffyb a dit:
Parce qu'il a posté son message en 2004 !!!! :up:

Le nioub :rateau:

Patmac a dit:
salut a tous
je suis en effet sous 10.3.8 en ce qui conserne la configuration de la conection coté windows
je les ai verifié et tout identique comme avant la mise a jour
seul dofference les parametre avancé ne sont plus disponibles mais il s'emblerai que se soit normal sous XP SP2 ,

merci d'avance pour votre aide

Aïe, si tu dis que sous XP rien n'a changé et que sans le firewall ça marche pas alors là :(

Au contraire, essaie de tout virer et recommancer à zéro m'enfin bon :heu:

Bajazet a dit:
Le nioub :rateau:

Aïe, si tu dis que sous XP rien n'a changé et que sans le firewall ça marche pas alors là :(

Au contraire, essaie de tout virer et recommancer à zéro m'enfin bon :heu:

donc il n'y aycyn espoir que ca marche ave la sp 2 ?

Patmac a dit:
donc il n'y aycyn espoir que ca marche ave la sp 2 ?

Bah non, chez moi le PC qui partage l'imprimante est sur SP2 donc... Mais moi je vois pas ce que je peux te proposer comme solution :rose:

Si je me souviens bien je pouvais plus imprimer depuis décembre... Maintenant ça fonctionne mais malheureusement ya tellement de bug dans Windows et tout autant de solutions :D

Ne désespère pas, tu finiras par trouver :zen:

PS : Essaie de repartir à zéro, tant sur le Mac que sur le PC :hein: