partage connection airport vers pc et iphone

bobtonton

Membre enregistré
18 Janvier 2010
1
0
Salut à tous, j'ai un Macbook Pro 13" sous Snow Leopard.

Je suis actuellement à l'étranger pour une durée d'au moins un an, et la seule connection dont je dispose est un Ethernet via un fournisseur anglais, Keysurf. En gros je suis sur un campus étudiant, et à chaque fois il faut que j'entre un login et un mdp pour me connecter.

Ma copine a un PC (un Fujitsu Siemens sous Vista), et j'ai un PC Sony Vaio 17" sous Vista, ainsi qu'un iPhone 3GS. Jusqu'à ce matin, je connectais mon mac en Ethernet et le partage de connection via Airport fonctionnait parfaitement pour le PC de ma copine et pour mon iPhone (internet sur le téléphone sans planter de facture internationale... et oui j'ai pas de forfait iPhone anglais...). Sur le Vaio ça m'a toujours dis connecté au wifi "mon wifi" avec une connectivité limitée. Bon... Le vaio ne sert que pour les vidéos. Mais par contre maintenant le PC de ma copine reste également en connectivité limitée, et l'iPhone détecte le wifi, l'icone apparait dans la barre en haut de l'écran, mais aucune app utilisant internet ne se connecte. Ca cherche indéfiniment.

Sachant que rien n'a changé entre hier soir où tout marchait et ce matin, pourquoi d'un coup le wifi airport laisse les autres périphériques connectés en "Local Seulement" ?

Je ne suis pas un expert, et j'ai bien farfouillé dans le forum avant de poster, je n'ai pas trouvé ce cas précis.

Merci d'avance.