partage connexion adsl MAc Pc

ubuubu7948

Membre enregistré
21 Mai 2005
3
0
bonjour,
nouveau sur le forum ! Je viens d'acheter un PB G4 d'un an et découvre le monde Mac.
une question : y a t'il sur le forum ou dans un ancine numéro d'Avosmac la technique pour partager la connexion adsl entre mac et pc ?
je possède une connexion ADSL avec 9telecom qui marche bien avec mon PC de bureau. Le boîtier (9BOX) possède un port USB et un port Ethernet.
J'ai parlé de ce problème avec un technicien Mac qui me propose d'acheter une borne Airport et de faire la configuration à domicile "au temps passé".
Quelqu'un peut-il me documenter ?
Merci à tous.

Bonjour et bienvenue :coucou:

Le partage de connexion internet Mac - PC peut être aussi simple que ...

en supposant que le Mac, le PC et le modem soient branchés sur un switch...

1. C'est le PC qui fait la connexion Internet et donc c'est Windows qui doit partager la connexion internet. Dans ce cas il suffit d'activer le partage internet, puis configurer le Mac en mode automatique (via DHCP).

2. C'est le Mac qui se connecte et qui partage la connexion internet. Donc c'est ton Mac qui doit partager la connexion, il suffit dans ce cas d'activer sur le Mac le partage de connexion internet, puis configurer Windows en connexion automatique...

3. Si ton modem fait routeur, et que ton Windows se connecte sur internet en mode automatique, il suffit de configurer ton Mac en automatique aussi (via DHCP) et utiliser la prise Ethernet du modem.

Bonjour,
j'ai le meme problème, c'est à dire que je suis connecté avec mon iBook sous TIGER à internet via airport (borne airport express) et je désire partager internet avec un pc sous windows XP (qui n'a pas de wifi et qui se trouve trop loin d'une prise réseau - bureau d'à coté)
J'ai bien enclenché le partage internet sur l'ethernet sur mon iBook ... le "configuration réseaux" m'indique : "Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP 134.206.121.42" ... mais le PC ne peut toujours pas se connecter.

Merci d'avance pour tout vaux bon conseils

alixxx a dit:
Bonjour,
j'ai le meme problème, c'est à dire que je suis connecté avec mon iBook sous TIGER à internet via airport (borne airport express) et je désire partager internet avec un pc sous windows XP (qui n'a pas de wifi et qui se trouve trop loin d'une prise réseau - bureau d'à coté)
J'ai bien enclenché le partage internet sur l'ethernet sur mon iBook ... le "configuration réseaux" m'indique : "Ethernet intégré est actuellement activé et possède l'adresse IP 134.206.121.42" ... mais le PC ne peut toujours pas se connecter.

Merci d'avance pour tout vaux bon conseils

Salut...

Je pense que ton cas est un peu différent... enfin je pense :p La connexion de ton iBook est en "via DHCP" ?

En fait, la borne AirPort fait déjà routeur. Normalement c'est bien lui qui fait le partage d'internet.

Du coup lorsque tu active le partage d'internet de ton iBook, c'est comme s'il y avait deux routeurs sur le réseau... c'est un petit peu l'embrouille :D

Je ne vois pas trop comment éliminer le conflit ce cas ??? :confused:

Sinon, tu ne peux pas offrir un clef USB WIFI pour ton PC ? il y en a pas mal de pas trop cher. Par exemple ici

Merci beaucoup pour le coup de mains

je pense qu'en effet je vais lui offrir une clef USB Wifi... parce que rien n'y fait

A plus