Partage connexion internet (cable)

A

Anonyme

Invité
Hi,

Suite à des recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions.
J'ai trouvé 2/3 sujets s'en approchant mais aucunes réponses ne me convenaient.

ici là et là.

Pour ceux qui ne parlent pas anglais,
Je vis à Londres et j'ai accès à internet par le cable avec HomeChoice.
Il y a une espèce de modem/décodeur qui permet de regarder la télé, avoir le téléphone et avoir le net.

Avant que j'arrive, un des collocataires utilisait le net avec son pc portable par un cable ethernet relié au "modem". Il n'avait aucun identifiant ou mot de passe à rentrer. La connexion avait lieu comme si on était branché sur un routeur DHCP. Le truc c'est que ce modem donne toujours la même adresse IP (truc du genre 81.112.1.80) au pc (configuré en obtention d'adresse IP par DHCP).

On en vient donc à mon problème!

J'ai acheté aujourd'hui un routeur wireless D-Link 54 mbps. Je l'ai branché sur la sortie ethernet du modem et j'ai relié par ethernet le pc portable. Ca marche. Je me connecte ensuite en wifi avec mon mac, pas moyen d'avoir internet. J'éteint ensuite le pc, je reboot le routeur, et hop j'ai le net sur mon mac. J'ai essayé toutes les config possibles ethernet/wifi avec le pc et le mac et j'en arrive toujours à ce constat:
On ne peut utiliser qu'un ordinateur à la fois sur le net.

Le pc serai une tour, pas de soucis, je brancherai le modem dessus, j'installerai ensuite une seconde carte réseau et je brancherai celle ci à un routeur wifi pour partager l'accès au net du pc à mon mac. Mais c'est un laptop... :rolleyes:

Il y a bien une solution... acheter le routeur wireless de HomeChoice qu'ils te font payer £75 (115€). Je sais pas vous mais payer un rein pour ça, je préfère encore me pendre. :nailbiting:

Si vous avez des idées, une parade magique ou une corde, je suis preneur! :D

Thanks! :)

EDIT: j'ai mis ce post dans la section "réseau" pensant que ce problème concerne plus des soucis de reseaux que de connexion internet, si je me suis trompé, yé suis disolé...
 
tu as tenté de :

1) débrancher le modem (électriquement parlant)
2) brancher le routeur au modem (je suppose que le routeur est bien configuré etc...) sans mettre le routeur sous tension
3) rebrancher le modem
4) rebrancher le routeur
 
tu as tenté de :

1) débrancher le modem (électriquement parlant)

Voui...

2) brancher le routeur au modem (je suppose que le routeur est bien configuré etc...) sans mettre le routeur sous tension

Voui également...
Le routeur fait office de distributeur d'IP, un peu comme un switch avancé.
Il utilise pas les fonctions de connexion au modem puisque ce modem est toujours connecté au net (pas besoin de rentrer d'identifiant et de MdP de connexion).

3) rebrancher le modem

Vhi aussi.

4) rebrancher le routeur

Vhi... :nailbiting:

J'ai fait tous ça dans cet ordre, et toujours les mêmes problèmes... :(

Merci pour l'intéret que tu portes à la chose! :)
 
Toujours pas réussi...

Des idées? :siffle:

EDIT: grosse réctification, le modem ne donne pas toujours la même adresse IP, elle reste dans le même genre avec des 81.xxx.xx.80
 
Salut Londonien !
Pour qu'un modem routeur dispatche la connexion entre machines, il faut lui demander exprésemment. Par défaut, le WEP de son fireware est en "open system". Faut le mettre en "shared key". Surtout, surtout quand il s'agit d'un duo pc-mac :)
 
Merci pour ta réponse... :)

Tu parles de quoi là? Du modem? Du routeur?

Je crois qu'il n'y a même pas d'interface pour le modem.
Et en ce qui concerne le routeur, je vois pas trop quelle différence faire entre "open system" et "shared key".

Merci à toi ;)