iOS 9 Partage de connexion iPad

radar

Membre actif
20 Février 2005
215
8
47
Bonsoir à tous,

J'ai un iPad mini 2 cellulaire sous 9.2. J'ai un abonnement free mobile à 19,99 (que je paie 3,99 pour l'instant) dont j'ai mis la sim dans cet iPad mini. La connexion marche sans problème mais je n'ai pas l'option de partage de connexion. Je lis partout que l'iPad est compatible partage de connexion pourtant (https://support.apple.com/fr-fr/HT201926 notamment). J'ai regardé sur mon espace client free, il ne semble pas y avoir d'option à activer dans ce sens.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance à tout le monde.
 
Le forfait Free est conçu pour être utilisé à partir d'un téléphone mobile. Bien que beaucoup de personnes l'utilisent dans une tablette, il ne me semble pas que Free l'autorise. C'est pourquoi l'option 'Partage de connexion' ne semble pas apparaître.
 
Il suffit juste de modifier l'apn car par défaut ton iPad n'étant pas "homologué" pour utiliser free, ça ne t'affiche pas ou fonctionne pas, de mémoire il me semble qu'il suffit juste de rentrer le nom de l'APn dans
Reglage->réseau cellulaire->donnée cellulaire-> nom du point d'accès : free
 
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En effet, ça m'a permis de partager la connexion.
Cependant, il a fallu que je redémarre le téléphone, le fonctionnement était un peu foireux. Sur le panneau de gauche, il affichait qu'il n'était pas connecté alors qu'il affichait le contraire à droite (et le partage ne fonctionnait pas). Après le redémarrage, tout va bien.
Merci encore.