Partage de disque externe fat32

freewheelinfranklin

Membre confirmé
9 Décembre 2006
17
0
Salut à tous,
J'ai donc un macmini, ainsi qu'un macbookpro, sur le même réseau wifi (routeur via la freebox).

Je cherche à partager un disque externe connecté (en firewire) sur le macmini, c'est à dire à le rendre visible par le macbookpro, notamment pour des sauvegardes.

Apparemment le seul moyen de le faire semble de formater le disque externe en "mac os étendu (journalisé". Ca m'embête, car l'intérêt d'un disque externe, c'est aussi de le brancher sur un pc/windows ou linux par exemple.

J'ai installé Sharepoints sur le macmini, et configuré un partage. Seulement j'ai rien compris à ce que je dois faire ensuite pour utiliser ce partage, une fois créé. Je ne le vois en tout cas pas apparaître via pomme K... J'ai aussi pris soin de vérifier si appletalk est activé.

Donc si je résume : est-il possible de monter à distance des volumes fat32 ? Sinon, comment utiliser Sharepoints ?

Merci d'avance !
 
Tout dabort laisse tomber appletalk (révolu).
active le partage de fichier mac et partage windows dans le prefpanes "partage" sur les deux macs.
Dans sharepoint/ partage "normaux", crée un nom de partage; au champ dossier tu désigne ton DD externe. partage de fichier activé; partage SMB activé puis valide le partage.
Ca devrait rouler.
 
Tout dabort laisse tomber appletalk (révolu).
active le partage de fichier mac et partage windows dans le prefpanes "partage" sur les deux macs.
Dans sharepoint/ partage "normaux", crée un nom de partage; au champ dossier tu désigne ton DD externe. partage de fichier activé; partage SMB activé puis valide le partage.
Ca devrait rouler.


J'avais la meme question.
Je viens de faire tout ca mais toujours impossible de voir le disque externe depuis mon 2e mac.
Pour acceder au disque dur faut aller dans "reseau" (sur l'ordinateur client), cliquer sur le nom de serveur et monter un des volumes proposés c'est ca ? Dans les volumes que j'ai le choix de monter je n'ai que le disque principal de mon "serveur", sa partition bootcamp et le dossier public du compte utilisateur... aucune trace du disque externe :mouais:

J'ai aussi lu le lien donné par MamaCass mais y'a vraiment plein d'etapes, je suis novice et ca m'embrouille un peu.