Partage de dossier

samroud

Membre confirmé
18 Mars 2008
99
0
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Lion, je n'arrive plus à partager un dossier spécifique de mon ordinateur à quelqu'un se trouvant sur mon réseau local…
Préférecences systèmes > Partage > Dossiers partagés > j'ajoute un dossier et un utilisateur.
Par contre, lorsque l'utilisateur se connecte à mon ordi, il ne trouve que le dossier public et non pas le dossier partagé choisi…
Que faire?

Merci!

Sam

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Petite précision, l'ordinateur qui essaye de se connecter est en 10.6…
 
Bonjour, j'ai fais quelques tests ce matin, et tout à l'air de fonctionner pour moi.
Es-ce que ton utilisateur pour l'accès au partage a un mot de passe? Si non, ton problème vient sans doute de la, car le mac n'aime pas les partages en libre accès.

J'ai pu accéder aux partages de mon MacBook Pro (Lion) avec un portable sous Windows 7 et avec le macbook de mon amie (SL).
 
Oui les utilisateurs avaient un mot de passe.
J'ai résolu le problème: sur mon volume, j'ai modifié “everyone” en lecture et écriture et “appliquer aux éléments inclus”. Ensuite j'ai ajouté les dossiers et utilisateurs désirés sous “partage” des préférences système.
Par contre je ne comprend pas bien ce groupe “everyone”… est-ce que d'autres utilisateurs peuvent maintenant accéder à ce volume sans que je les autorise?…
 
Le everyone signifie tout le monde.
Donc effectivement, si everyone a les droits en lecture et écriture, ca peut te poser problème.
C'est pour cela que je crée un utilisateur juste pour l'accès au partage, et je bloque l'accès à everyone.
 
C'est effectivement ce que je faisais en 10.6… mais si je bloque everyone ça ne fonctionne plus au niveau du partage d'un dossier spécifique. Et ça à l'air de fonctionner, les utilisateurs n'ont pas accès à tout mon volume. Il faut savoir que le volume n'est pas le volume ou le système est installé.
 
Je viens de refaire plusieurs tests et en bloquant everyone, et en spécifiant un accès à un utilisateur spécifique, je n'ai aucun soucis d'accès aux partages de mon mac sous lion
 
de mon côté ça joue aussi si je partage un dossier sur mon volume où se trouve Lion. Par contre, j'ai un autre disque sur mon Mac Pro avec mes travaux, et là ça ne fonctionne pas si je bloque everyone…!
 
de mon côté ça joue aussi si je partage un dossier sur mon volume où se trouve Lion. Par contre, j'ai un autre disque sur mon Mac Pro avec mes travaux, et là ça ne fonctionne pas si je bloque everyone…!

Si j'ai bien compris, c'est un DD externe. Est-il formaté en Mac OSX étendu ou dans un autre format?
 
Non en interne à mon Mac Pro en Mac OS étendu (journalisé) en Raid en miroir. Mais Lion est installé sur un autre disque.
 
Non en interne à mon Mac Pro en Mac OS étendu (journalisé) en Raid en miroir. Mais Lion est installé sur un autre disque.

Ah ok, j'avais mal lu.
Je pensais a quelque chose, mais ca aurait été avec un volume NTFS ou FAT.

Désolé, pas de solution pour toi actuellement, si je trouve quelque chose, je te ferai signe.