partage de fichiers avec vista

adeb

Membre confirmé
3 Juillet 2003
34
0
dans la cabane du pêcheur
bonjour,
le partage de fichiers entre windows xp et mon mac os 10.2.8 fonctionnait très bien, depuis que le pc est passé sous vista, impossible d'accèder aux fichiers du mac. Je rentre l'adresse ip du mac, j'arrive bien à l'ouverture de session mais dès que je rentre les identifiants du compte utilisateur, ca refuse l'identification.
J'ai essayé de supprimer le compte utilisateur à partir du mac et de le recréer : idem.
Le partage à partir d une session windows est bien activée sur le mac.
Quelqu'un aurait il une idée ???
merci d'avance
 
... Revenir à Windows XP :siffle: ? ... Je plaisante ;) .


Il me semble avoir déjà lu une vague histoire de codage de l'identifiant et du mot de passe qu'il fallait modifier pour rendre l'opération compatible. Mais je ne me rappelle plus où, ni s'il fallait intervenir sous Mac OS ou sous Windows. Il faudrait faire une recherche.
 
Moi aussi il me semble avoir lu quelque chose ...

Cela doit être du genre : par défaut Vista est dans une version plus récente de NTLM, SMB ou je ne sais quelle partie concernée et il faut lui dire d'être sympa et d'accepter les précédentes version.

Ici, on indique qu'il faut taper non plus seulement le login, mais le faire précéder de l'adresse IP suivie d'un backslash. Genre : pour te connecter à ton mac avec le user "ysengrin", ton Mac ayant l'adresse IP 192.168.0.12, il faut mettre dans le champ de l'identifiant :
Bloc de code:
192.168.0.12\ysengrin
. Je ne peux pas vérifier que ça marche ...

En tous cas, cela n'a rien à faire ici. Je transfère.